Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de données sur disque dur non initialisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur disque dur non initialisé

n°7413721
sayox
oO
Posté le 20-04-2010 à 17:10:17  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'expose mon problème:
 
Config:
Win LSD SP3
Intel Core2Duo E5200 (2,5Ghz)
Asus P5K
2x1Go G.Skill DDR2 PK @200mhz
IDE Maxtor 200Go (Slave)
SATA SAMSUNG 500Go
SATA SAMSUNG 1To [XP installé dessus]
SATA WD GREEN CAVIAR 2To
 
Venant d'acheter un DD de 2To (Western Digital Green Caviar, listé ci-dessus),
je le format avec XP en une partition étendue avec 2 partitions logiques de 1To chacune.
Je copie ensuite toutes mes données personnelles (notamment tout mon travail et 10ans de photos) dessus depuis mon Samsung 1To
que je format ensuite pour en réduire le nombre de partitions, et faire en sorte que mon C: devienne la partition sur laquelle je boot.
Donc, toutes mes données se trouvent sur une partition (de 1To) du WD de 2To....
(C: étant avant la lettre de mon dd de 500go, sur lequel il n'y avait pas de système d'exploitation)
 
En effet, il était impossible de changer la lettre de ce DD puisqu'elle était désignée en partition active...
 
Je fais un tas de manipulations plus ou moins chrétienne, et j'en viens à supprimer des fichiers cachés à la racine de ce DD, essentiel au BOOT.
 
Depuis, impossible de démarrer le PC avec mon DD de 2To branché,
même l'installation de windows XP est impossible, il voit les partitions de mes différents DD mais n'en reconnais aucune comme "valide" pour l'installation  
et ne propose pas de formater ces partitions (ce que je trouve étrange).
 
J'ai réussi par la suite à booter en mode sans échec, lancer le gestionnaire de disque et m'apercevoir que le DD de 2To était considéré comme non initialisé...
 
Je suis très embêté et me dis que c'est pas possible de rendre inaccessible un DD entier en supprimant quelques fichiers d'un autre DD...
 
Alors j'ai essayé de restaurer la MBR avec TestDisk, qui a mis plus de 3h00 à analyser la structure du DD de 2To pour finallement ne rien reconnaitre au niveau des partitions...
 
Puis j'ai essayé un LIVE CD, Toutou Linux 431, qui offre des outils de récupération.
Impossible de démarrer du CD sur mon ordi, alors je le fais sur mon portable qui ne pose pas de problème,
monte mon DD de 2To dans un boitier USB et lance l'outil de montage, démontage (Pmount).
Cet outil détecte en 10 exemplaires identiques la même partition (celle qui était restée vide)
 
http://ups.imagup.com/09/1271824231.jpg
 
Ensuite je trouve par hasard l'outil nommé GParted, un gestionnaire de partition sur Toutou Linux,
qui illustre parfaitement la situation : 2 partitions, une formatée et vide, l'autre considérée en espace non alloué (celle là exactement ou se trouve TOUT)
 
Alors voici ma question, comment récupérer l'INTEGRALITEE des données présentes sur cette partition ?
Je n'ai pour l'instant pas (re)formaté la partition de peur de ne pas pouvoir tout récupérer par la suite,
et je suis au bord de la syncope...
 
Si vous avez une quelconque idée ou de l'expérience dans ce domaine, votre aide me sera du plus grand secours.
 
Merci d'avance


Message édité par sayox le 20-04-2010 à 19:19:28
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 17:10:17  profilanswer
 

n°7413899
sayox
oO
Posté le 20-04-2010 à 19:25:48  profilanswer
 

Gparted me propose de recréer la partition (de l'espace non alloué) sans formater.
Pensez-vous que cela puisse m'aider à booter avec le DD branché ?
Ou au contraire que ça présente un risque supplémentaire pour les données présentes dessus ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de données sur disque dur non initialisé

 

Sujets relatifs
Disque dur bientôt HS ? (URGENT] défallance disque dur
Problème boitier disque duravis disque dur pour raid 0
Nouveau disque dur Sata, introuvable dans poste de travail[AVIS] Quel disque dur prendre pour les jeux
Risque perte de données: help please!!!Disque dur WD bientôt HS?
Clonage disque dur portable ...Disque dur endommagé et illisible
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur disque dur non initialisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR