Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage disque dur portable ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage disque dur portable ...

n°7410717
polaroid62
Posté le 18-04-2010 à 11:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà ce que je compte faire , je vais cloner le disque dur de monb portable sur un disque dur plus elevé et y installer ensuite quelques programmes une fois le remplacement effectué mais ce que je souhaite faire ensuite est plus complexe c'est mettre mon disque dur dans le portable qu'ont mes parents car ecran plus grand , plus puissant ... ils m'avaient proposé l'echange déja mais quand je fou mon dsque tel quel dans leur portable vista se lance et le hop ecran bleu et reboot. Je pense à installer le CD de driver de leur portable sur mon disque et vice verca sur le leur pour qu'ils récupèrent mon portable.  
Est il possible déja que j'utilise mon disque sur leur portable (lui passé sous seven ) ou alors y a til moyen que je garde leur disque et utilise juste mes applis sans devoir tout réinstaller (trop de bordel) et moi je leur file mon portable reformaté tout simplement.
 
Bref si vous comprenez ce que je veux faire et que vous avez une méthode à conseiller je vous attend. Moi je clone soit avec Acronis true image (fonction clonage de disque) ou bien norton ghost.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 11:00:06  profilanswer
 

n°7411572
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-04-2010 à 00:09:33  profilanswer
 

Le problème dans ton cas (si j'ai bien compris) c'est que tu veux transférer ton installe windows avec l'ensemble des applications que tu as installées de ton ordi à celui de tes parents pour faire un échange.
Le souci se trouve d'un point de vu matériel. Les 2 ordinateurs sont différents matériellement donc tu auras toujours des écrans bleus en démarrant avec ton installe sur l'ordi de tes parents. Au mieux tu auras un système pas stable du tout.
Le seul truc à faire c'est de récupérer tes documents et refaire une installe propre sur l'ordi de tes parents. Pour l'ensemble des tes programmes installés, soit tu tu fais un liste et réinstallles tout, soit c'est l'occasion de faire le ménage pour repartir avec un système propre.

n°7411748
polaroid62
Posté le 19-04-2010 à 10:34:10  profilanswer
 

J'ai a peu prêt compris ce qu'il faudrait faire et la galère. Sinon j'ai déja testé avec succès de démarrer sur le seven de leur portable ,brancher mon hdd via USB et je pouvais démarrer mes applis normalement.  
Sinon sachant que je dispose d'un Asus A8jr , et que je veux faire cette manip uniquement pour certains jeux que la carte graphique ne supporte pas (GTA IV précisement et aussi EFLC j'ai tenté la méthode du downgrader graphique mais ça passe pas) ,savez vous quel type de carte embarque ce probleme (MXM oui mais lequel?type 2 je crois mais comment le certifier?) ?  
Je souhaiterais bien le changer au pire (j'ai repéré un bel asus à 915€ que je trouve équivalent en terme de perf aux macbook pro ...) mais bon j'ai pas le budget à cette heure.

n°7413338
polaroid62
Posté le 20-04-2010 à 12:59:54  profilanswer
 

Je viens d'entrevoir une solution à mon probleme . Je vais faire une image disque de mon systeme avec acronis et ensuite la restaurer sur disque en universal acronis restore . Ce module est censé gérer les différences de hardware entre pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage disque dur portable ...

 

Sujets relatifs
Disque dur endommagé et illisibleProbleme disque dur ?
Crash de disque dur externe ! plus aucune donnéeAide pour choisir un disque dur interne
probléme disque dur....Quel disque dur (pour un NAS) en 1 terra ?
MaxInPower BEMIP25A4E et disque Seagate 2.5 7200 toursDisque Dur / compatibilité
problème sur écran pc portableQuelq'un a déjà flashé le firmware d'un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Clonage disque dur portable ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR