Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mSATA non reconnu dans les disques durs sur Windows, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mSATA non reconnu dans les disques durs sur Windows, que faire ?

n°8735802
ferrari369
Posté le 28-05-2013 à 14:18:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai acheté un SSD Crucial M4 256 GO en MSATA , je précise bien en mSATA.
Monté et installé ce matin sur mon pc, le bio le reconnait parfaitement, mais je ne réussis pas a le voir vis-a-vis des lecteurs " C:" etc...Et ne s'affiche pas justement dans les "Disques Durs".
 
Comment-dois-je faire, sachant que j'ai essayé de mettre le boot windows sur mon SSD mais que cela n'as pas l'air de marcher, car la rapidité est égale a l'ancienne.
Je vous remerci, une aide par skype ne me serais pas défavorable.
 
Vous pouvez me demander mon Skype en privé , ou me donner le votre si possible.
 
En vous remerciant d'avance.
 
Arnaud.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 14:18:38  profilanswer
 

n°8735949
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2013 à 16:02:16  profilanswer
 

Salut
Moi pas comprendre
tu as fait l'install sur le SSD ou sur un HDD classique ?  :heink:  
 
Que veut dire cette phrase :

Citation :

j'ai essayé de mettre le boot windows sur mon SSD


 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8735954
ferrari369
Posté le 28-05-2013 à 16:06:15  profilanswer
 

Excuse moi, je ré-éxplique.
J'ai de base un HDD de 750 Go sur mon MSI.
Et j'ai ce matin installé en plus dans l'emplacement SSD un mSATA.
Windows as installé les pilotes, seulement je ne le vois pas dans "Ordinateur > Disque dur " ..
 
Et ce qui me semble bizarre, c'es que mon "mSATA " est reconnu dans le BIOS alors que sur le pc que nenni ...
 
Pour finir j'aimerais installer windows sur mon mSATA, sachant qu'il est déjà installé sur mon Disque Dur( HDD de 750 Go )  
 

n°8735958
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2013 à 16:11:09  profilanswer
 

Perso ce que je ferais, c'est :
Sauvegarder ce qui doit l'être sur le HDD.
Installer windows sur le SSD
Formater ensuite le HDD.

 

Mais sinon, si tu veux voir ton SSD dans windows, tu peux aussi faire ça :
Clic droit sur "poste de travail" >> "Gérer" >> "Stockage" >> "Gestion des disques". Ensuite tu repères ton SSD, clic droit dessus et créer une partition (ou initialiser), puis tu formates.

 

La première méthode est bien sur meilleure.


Message édité par artouillassse le 28-05-2013 à 16:12:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8735975
ferrari369
Posté le 28-05-2013 à 16:21:38  profilanswer
 

Génial, le Disque Dur est maintenant visible :)
Rien de bien super important sachant que mon pc est tout récent, mais si je veux changer la partition principale est faire glisser windows du HDD au SDD en passant par le bios je peux ( D'après le vendeur , oui ).

n°8735979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2013 à 16:26:52  profilanswer
 

ferrari369 a écrit :

Génial, le Disque Dur est maintenant visible :)
Rien de bien super important sachant que mon pc est tout récent, mais si je veux changer la partition principale est faire glisser windows du HDD au SDD en passant par le bios je peux ( D'après le vendeur , oui ).


En effet, il existe ce qu'on appelle le kit d'installation, qui permet effectivement de basculer du HDD vers le SSD, mais aucune idée de la manip, ni de la fiabilité du truc :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8736056
ferrari369
Posté le 28-05-2013 à 17:28:10  profilanswer
 

Erf...
Le mec m'as montré, j'ai réussis a allez dans le Boot Menu, en prenant l'option de booter sur mon SSD, mais apparrement il ne veut rien savoir.
 
Du coup la bonne vieille méthode, reviendrais a réinstaller windows sur mon SSD, et à conserver ce qu'il me faut sur un HDD pour le reste quoi ?

n°8736623
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2013 à 08:44:23  profilanswer
 

ferrari369 a écrit :

Erf...
Le mec m'as montré, j'ai réussis a allez dans le Boot Menu, en prenant l'option de booter sur mon SSD, mais apparrement il ne veut rien savoir.
 
Du coup la bonne vieille méthode, reviendrais a réinstaller windows sur mon SSD, et à conserver ce qu'il me faut sur un HDD pour le reste quoi ?


La bonne vieille méthode, celle que j'ai décrite plus haut ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9202096
Madivil
Posté le 09-07-2014 à 14:59:35  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai rencontré le même problème. J'ai acheté un MSI sur lequel j'ai mis deux SSD. j'ai installé windows sur le 2"5 et j'ai laissé le msata vide. Et donc comme dis précédement, je ne le voix par dans l'ordinateur alors que dans le bios oui. Sauf que quand je souhaite la formater dans gestion de l'ordinateur (je vois donc bien la partition de ce SSD) ca me marque : "impossible de formater la partition système de ce disque".
Il faut savoir que lors de l'installation de windows, il y avait une partition existante sur un des deux SSD. Et lorsque j'ai formater ce SSD. Même si il était entièrement vidé, il était toujours identifié comme possedant une partition. Le problème viendrait-il de là ?

n°9202472
F117
Posté le 09-07-2014 à 21:14:18  profilanswer
 

utilise un logiciel de duplication de partition ou de dd et t copie l’intégralité du dd sur le SSD a condition qu'il y est la place  
 
il y a des logiciels pour ca
 
 EaseUS Todo backup free pour cloner une partition/disque. Ou Acronis


Message édité par F117 le 09-07-2014 à 21:15:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mSATA non reconnu dans les disques durs sur Windows, que faire ?

 

Sujets relatifs
Amd FX 6100 et Windows 8= problème de surchauffemise _ jour de windows_bug
Disque dur non reconnu sous Windows 8lecteur/graveur non reconnu en tant que graveur
Disques durs pour vidéosurveillance : quelle différence ?Cliquetis logon windows - Resolu
GTX660 reconnu comme pci-e 16x 1.1 et non 3.0, sur Z77Dd seagate 3to reconnu 750 go
Plus de sujets relatifs à : mSATA non reconnu dans les disques durs sur Windows, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR