Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot du système en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot du système en jeu

n°9577590
mazamune
Posté le 09-08-2015 à 11:02:42  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai un gros soucis sur ma bécane là et j'aimerais avoir l'expertise de personnes en sachant plus que moi là dessus et/ou ayant déjà eu ce soucis. Le système reboot tout seul lorsque je suis dans un jeu plus ou moins récent en 3D sans que le système ne chauffe (en dessous des 60°c). Par ailleurs, mon wattmètre intégré à la prise ne dépasse pas les 300W dans le jeu avant reboot surprise.
 
Je pense que le soucis viendrait de ma carte mère ou de mon alim et voici le rapport Speccy que j'obtiens : ici
Sachant que ma carte mère est une BIG BANG MARSHAL B3de MSI et mon alim, une antec true power quattro


Message édité par mazamune le 09-08-2015 à 11:04:23
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 11:02:42  profilanswer
 

n°9577605
Leoben76
Posté le 09-08-2015 à 11:26:36  profilanswer
 

La température dont tu parles (60°C), c'est celle du CPU?
Vérifie celle du GPU pendant une session de jeu 3D.
D'ailleurs faudrait regarder dans les journaux d’événements après un reboot si ça parle pas de driver nvidia. :o  
 
Faudrait vérifier également les tensions car même si l'alim est de bonne facture, ça vieillit pas toujours bien.
 
Après tu peux faire une petite verif avec OCCT & memtest pour tester la stabilité du système... Si c'est RAS là dessus, le problème se situera probablement autour de ta GTX... (Ou mobo mais j'y crois moins :D)

n°9577846
mazamune
Posté le 09-08-2015 à 17:22:24  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

La température dont tu parles (60°C), c'est celle du CPU?


 
Oui. Par contre vu que ça reboot genre après 2 minutes de jeu, et qu'avant ça, je regardais la température et après genre une heure de jeu, la température du GPU ne monte pas au dessus de 80°c et le cpu à 60 ou 65°c max.  
 
Ensuite, après reboot, non j'ai rien qui parle de drivers NVIDIA. Donc oui faudrait que je check les alim au voltmètre pasque j'ai l'impression que la sonde de tension +12V est un peu dans les choux.
 
Edit: à rien n'y comprendre, j'ai eu un disjonctage de mon domicile (compteur général, extérieur au bâtiment), j'en ai profité pour tout débrancher sur ma tour et rebrancher, histoire de dire et après avoir tout remis, ça remarche impec .... Ma foi, j'y comprend rien  :??:


Message édité par mazamune le 11-08-2015 à 20:34:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot du système en jeu

 

Sujets relatifs
Tension système correct ?Arrêt système quand je joue.
Reboot sur R9 390reboot and select proper boot probleme pc gamer monter
reboot intempestifsReboot installation système exploitation
Erreur système - reboot intempestif - Périph IDE ??Ma SB Audigy LS provoque des reboot système
Problème systeme (reboot intempestif)reboot du systeme au lancement des jeux
Plus de sujets relatifs à : Reboot du système en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR