|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Reboot intempestif |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2007 à 16:51:28 ![]() ![]() |
chaced | C'est quoi ton alim ? |
Hem | Merci de chercher à m'aider, sympa ! Pour te répondre : aucune idée, tu vois ça où ? |
jean pierre | c'est comme le port salut c'est marque sur l'alim, donne aussi la puissance |
chaced | Et releve les amperage sur le +5v et le +12v aussi |
jean pierre | il manque quelque chose comme antec, lcpower, topelite |
Hem | Oups, je ne savais pas que la marque comptait, désolé.
|
tosse | driver de la carte graphique à mettre à jour peu-être --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
jean pierre | eagle ca ressemble à ce que l'on appele du noname de 300w, si tu peux changer d'alim prends 350 voir 400w pour les marque certains ici plus qualifie que moi tant dirons plus |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2007 à 17:28:27 ![]() ![]() |
Hem | Tosse : c'est la première chose que j'ai faite. Drivers ultra-à-jour.
|
chaced | POur pas cher tu peux prendre une Hiper 350w |
Hem | Merci, Chaced. Mais comment savoir si c'est réellement l'alim ? |
chaced | Lance un test OCCT, avec speedfan qui tourne mais bon vu qu'il tire sur l'alim durant 30 minutes, tu risques de ne meme pas arriver a la fin du test.
|
jean pierre | bon franchement de -1 et 127 c'est à eleiminer, à ces temperatures le proc ne marcherait pas, donnent les autres
|
Hem |
|
jean pierre |
|
Hem | Si ce sont les bonnes, elles ont donc l'air pas mal, non ? le problème ne vient sûrement pas de là non plus ? |
jean pierre | oui pour le redemarrage automatique, peut etre tenter un coup de memtest disponible sur ultimatebootcd, c'est le couteau suisse en informatique et il y est dessus |
Hem | Je télécharge ce fameux ultimatebootcd et je te/vous tiens au courant. |
tosse | 47°C c'est beaucoups je trouves pour ton proco --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Hem | Euh, je ne faisais rien au même moment, donc je suppose que c'est le repos... |
tosse | verirfie que tu n'as pas trop de poussieres dans le ventirad --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Hem | Pour information, voici l'exemple type (cliquez ici) de mon écran lors d'un plantage : quand je voulais lancer WoW, ça plantait ainsi, le son restait bloqué du genre taktaktaktaktak. Mais aussi sous Windows quand je testais mes émulateurs : l'écran se morcelle de rayures noires.
Message édité par Hem le 09-02-2007 à 10:30:13 |
Hem | Bon, j'ai fait le test qui a tourné 7 fois pendant que je dînais : 0 erreurs.
|
Hem | Je me permets de faire un petit upload car mon problème n'est toujours pas résolu, ou du moins je ne connais même pas la nature de ce problème, et c'est particulièrement gênant ! |
Hem | Est-ce qu'il se peut que ça soit la carte vidéo qui ne soit pas bien alimentée ? ou ventilée ? ou qui soit morte sans raison particulière ? |
Hem | Mon pc vient à nouveau de replanter : je jouais à un émulateur snes, et ça n'a pas loupé, au bout de trois minutes de jeu à peine, fameux plantage (screen ici), son haché, j'ai du reboot...
Message édité par Hem le 09-02-2007 à 11:37:44 |
chaced | Oula, change la molex de ta carte vidéo, elle a un sérieux probleme d'alimentation. |
Hem | Qu'est-ce que la molex ? |
Hem | Est-ce la prise de la carte vidéo ? pourquoi aurait-elle soudainement un problème ? |
chaced | C'est la prise, ou la carte video, en tout cas les artifact n'apparaissent pas tout seul. |
Hem | Les "artifacts"... ?
|
chaced | Met une autre prise Message édité par chaced le 09-02-2007 à 12:02:21 |
Hem | J'ai éteint le pc, changé la molex de la carte vidéo, rallumé le pc, lancé snes : je l'ai fait trois fois, à chaque fois le pc plantait au bout d'une minute...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |