Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot aleatoire depuis demenagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot aleatoire depuis demenagement

n°9658722
alecxx
Posté le 16-11-2015 à 16:45:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous explique mon problème :
 
j'ai emménage depuis peu, en prenant soin lors du déménagement de bien emballer ma tour et de ne pas trop la bousculer,
arrivé dans ma nouvelle maison , je déballe et branche ma tour , et la début des problèmes ;
 
pc se lance et la CM bip, 1 bip long 2 bip courts, je déconnecte la RAM et la CG soigneusement en nettoyant toujours soigneusement les ports, je ré-essaie de redémarrer les ventilos tourne le DD aussi mais pas de bip de démarrage du bios et pas d'images a l’écran,  après plusieurs tentatives de redémarrage, ça démarre enfin avec message overclocking failed ! je retourne dans le bios  
pour voir si il y avait quelque chose a faire et sans rien toucher je démarre une session normalement,
 
j'utilise cette tour essentiellement pour le jeu, donc je joue 2. 3 heures sans soucis .
Je répète ces opérations pendant une semaine en insistant toujours plusieurs fois pour que le pc démarre ( pas de bip de démarrage bios + écran noir mais ventilateurs tournent )  
 
tout "marche bien" jusqu'au jour ou  je redémarre la tour , de nouveau bip bip , avec led vram allumée ! je reset la ram avec le bouton ""mémoireok"" de la CM
la tour redémarre
 
plusieurs fois au bout de 2 h de jeu des fois plus des fois moins, le pc se coupe ( sauf les ventilos et redémarre entièrement ) je me dis que la CG à du chauffer
mais en regardant les températures du GPU sur AMD catalyse elle ne dépassent pas les 43°, alors que ce type de GPU peut largement allez au dela sans couper
 
le CPU pareil 47°  donc pas de problèmes de chauffe    
 
donc j'ai continué mes sessions de jeu pendant une semaine avec ces coupures-redemarages intempestifs, jusqu'au jour ou j'ai remarqué les mêmes reboot sur le bureau sans que quoi que se soit , soit en charge ( CPU, GPU ) puis même des reboot alors que je regardais dans le bios, moins de 5 minutes après le redémarrage
des fois mêmes avec des messages d'erreurs CPU fan error , alors je changes tout les ventilos; châssis, ventilrad, boitiers tout les ventilos sont neuf
 
mais de temps en temps, vraiment rarement le message CPU fan error revient avec des valeurs de vitesses rouge ( valeurs inferieur a 600RPM ) mais en général ils tournent normalement
 
 
alors je regarde de forum en forum d’où pourrait venir ces redémarrages intempestifs ou plusieurs thèses sont en vue :  
 
CG , Alimentation, CPU , réglages voltages bios, Ram ( memtest essayer mais les reboot empêchent un test complet )
 
entre temps ma CG a grillé donc j'ai réinstallé l'ancien une hd7600 série, qui me fait la même chose mais cette CG avait aussi des problèmes avant donc pas sur ......    
J'ai recommandé un R9 380 4go que je devrait recevoir demain
 
mais je ne pense pas que ça vienne de la CG, ni d'un probleme de chauffe les temperatures ne sont jamais très hautes en temps normal même lors des crashs
 
Donc je voudrais votre avis sur Mon problème , je précise que je n'ai personne a proximité ( - de 400kms ) pour me preter des composants pour test
 
D'ou cela peut il venir ??? help
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 16:45:55  profilanswer
 

n°9658735
alecxx
Posté le 16-11-2015 à 16:55:34  profilanswer
 

configuration ;
 
CM : Asus Sabertooth 990 fx R1
CPU : AMD FX 8150 3.6GHZ
RAM : 2X4GO DDR3 1866 cas 9 Corsair vengeance
GPU  : sapphire radeon R9 280 3GO ddr5
HDD : hitachi 1TO et 500 go  
Alimentation : cooler master GX650W
OS : Seven sp1 64bit


Message édité par alecxx le 16-11-2015 à 17:08:09
n°9659191
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-11-2015 à 09:33:28  profilanswer
 

Salut,
 
C’est assez étrange les symptômes que tu décris. Je pense que tu l’as déjà fait mais commence par vérifier/rebrancher toutes tes connectiques.
 
Le fait que ta CG ait grillé dans la foulé n’est pas vraiment bon signe.
 
Peux-tu faire un clear BIOS ?
 
Dans quel état est ton installation électrique ?

n°9659272
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 11:15:38  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
C’est assez étrange les symptômes que tu décris. Je pense que tu l’as déjà fait mais commence par vérifier/rebrancher toutes tes connectiques.
 
Le fait que ta CG ait grillé dans la foulé n’est pas vraiment bon signe.
 
Peux-tu faire un clear BIOS ?
 
Dans quel état est ton installation électrique ?


 
 
Bonjour,
 
Merci de intéresser à mon problème car la je suis larguer ....
 
connectiques vérifiées, cmos bios effectué,  
 
peut être carte mère ou alimentation j'en testerai un demain  
 
j'ai remarqué qu'après un crash/reboot après une longue session de jeu grosse charge gpu et cpu en se rallumant les ventilos tourne souvent très lentement  
( valeur souvent en rouge dans le bios accompagné d'un message : fan error ou cpu fan error , ) d’où les soupçons d'un problème de tension/voltage car ventilos neufs
 
toute la config à entre deux et trois peut être un peu plus ( sauf la CG ) , et vu qu'elle sert exclusivement pour des jeux gourmands, très gourmands en ressources

n°9659289
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-11-2015 à 11:30:54  profilanswer
 

Je ne pense pas que se soit la RAM, car tu aurais plutôt des BSOD. Les écrans noirs et reboot pourraient mettre en cause la carte graphique mais j’y crois pas trop vu le reste.
 
Je pencherais plutôt pour une carte mere ou une alim HS, peux-tu poster un test OCCT avec les valeurs délivrées par l’alim ?
 
Dans le doute, essaye avec une autre prise de courrant (pour exclure ton installation electrique)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 17-11-2015 à 11:31:20
n°9659340
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 12:02:39  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Je ne pense pas que se soit la RAM, car tu aurais plutôt des BSOD. Les écrans noirs et reboot pourraient mettre en cause la carte graphique mais j’y crois pas trop vu le reste.
 
Je pencherais plutôt pour une carte mere ou une alim HS, peux-tu poster un test OCCT avec les valeurs délivrées par l’alim ?
 
Dans le doute, essaye avec une autre prise de courrant (pour exclure ton installation electrique)


 
Pour la prise ou j'ai deja essayer a plusieurs endroits dans la maison, ( mais vu que c'est une vieille barraque il est fort probable qu'il n'y est pas de raccordement terre même si toutes les prises en sont équipées )
 


Message édité par alecxx le 17-11-2015 à 12:53:29
n°9659357
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 12:32:22  profilanswer
 
n°9659364
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 12:41:26  profilanswer
 
n°9659375
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 12:52:49  profilanswer
 
n°9659453
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-11-2015 à 13:56:49  profilanswer
 

Pour le 5V ça va encore, par contre le 12V est vraiment instable à voir si c'est l'alimentation, la carte mère ou les sondes qui deconnent :D
 Le seule moyen de savoir c’est de tester avec une autre alim

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 13:56:49  profilanswer
 

n°9659762
alecxx
Posté le 17-11-2015 à 17:41:52  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Pour le 5V ça va encore, par contre le 12V est vraiment instable à voir si c'est l'alimentation, la carte mère ou les sondes qui deconnent :D
 Le seule moyen de savoir c’est de tester avec une autre alim


 
 
Bon bah alimentation changée c'est un antecc pv700p , , ça a l'air de tenir bon depuis une bonne heure sans reboot,
 
Je croise les doigts, j'aime pas trop cette marque, et elle plafonne a 120W pour le proc .... un peu juste mais ça a l'air de tenir
 
Merci pour ton temps  
 
retour si problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot aleatoire depuis demenagement

 

Sujets relatifs
Activer le profile XMP dans le bios, cause un fail du reboot.PC Gamer 1400-1500€
PC bureau - Vos conseilsConfig Pc
[ACHAT] PC gaming/pro 1600€ avisCalculateur à base de PC rackables ?
Upgrade PCPC Gamer [500€]
Problème boot sur PC Gigabyte z77x-ud3hConseil pour premier PC gamer
Plus de sujets relatifs à : PC reboot aleatoire depuis demenagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR