Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement, chute de FPS, surchauffe du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement, chute de FPS, surchauffe du CPU

n°8937218
numnum
Posté le 14-11-2013 à 16:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
je viens tout juste d'installer ma nouvelle carte graphique GTX 780, et voici ma configuration :
Alim Enermax Lepa 550W
Intel i7 950
GTX 780
6Go DDR3
 
j'ai remplacé ma vieille HD4850 par la GTX 780, driver à jour, mais maintenant sur des jeux comme league of legend j'ai de grosse chute de FPS en combat (ARAM surtout pour les connaisseurs je descend jusqu'à 4FPS des fois ... pour un jeux comme league of legend avec une gtx 780 il y a un sérieux problème !) que je n'avais pas avant avec ma vieille HD4850. Et sur les jeux comme batman arkam Origin ou bioshock infinit en configuration ultra j'ai souvent des ralentissements alors que le gestionnaire Geforce experience me conseil de jouer en ultra (et d'après ma config il n'y a pas de raison que cela ne passe pas... je me trompe ??).
 
J'ai un problème au niveau du CPU qui n'est pas nouveau au démarrage le bios affiche CPU Over temperature error, étant donné que cela s'affichait dès le démarrage du pc même après une journée de repos j'ai toujours cru que la sonde devait avoir un défaut. Mais après quelques vérifications aujourd'hui je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment un défaut en fait ! Mon processeur tourne autour des 100° en permanence (c'est très inquiétant). Les ralentissements pourraient être du à cela ? Mais bizarrement je n'avais pas ces chutes de FPS avec LoL avant de changer mon HD4850.
Je précise que j'utilise le ventirad d'origine (oui c'est un peut naze mais je n'avais pas les moyens pour racheter un ventirad noctua car le miens n'est plus compatible avec ce socket :'()
 
Voici un screenshot de CPUZ et autres après environ 20min de batman arkam origin:
http://img4.hostingpics.net/pics/744520perf.png
 
La carte graphique se porte au top niveau avec seulement 40° donc normalement le problème ne devrait pas venir de celle ci non ?
 
 
Merci d'avance  ;)


Message édité par numnum le 14-11-2013 à 16:25:36
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 16:12:59  profilanswer
 

n°8937242
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-11-2013 à 16:34:47  profilanswer
 

Bonjour
Ton processeur n'est pas refroidi. Tu devrais vérifier la fixation de ton ventirad, pour commencer.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement, chute de FPS, surchauffe du CPU

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : APU13: Oxide fait exploser la limite CPU avec MantleProblème température CPU
Cross-fire et CPUChute FPS du jour au lendemain
70-80 Fps mais affichage saccadé...conseil CM, CPU et GPU pour nouvelle config
chute de fps avec asus sabertooth 990fx r2.0vcore chute
Cpu limited 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement, chute de FPS, surchauffe du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR