Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  70-80 Fps mais affichage saccadé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

70-80 Fps mais affichage saccadé...

n°8932141
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 18:20:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis confronté à un souci:  
Mon fils joue sur un PC à Crisys 1, c'est un Alienware qui est quand même sencé pouvoir faire tourner sans pb, mais, le jeu, malgré une moyenne de 70 fps en qualité élévé saccade vraiment. En gros les images sont calculées mais ne s'affichent pas.  
J'ai regardé pas mal de chose, comme le driver, le taux de rafraichissement de l'écran, la température du GPU etc..  
C'est à mon avis une question d'option mais je ne parviens pas à rendre la vitesse de défilement en adéquation avec les fps calculées par la carte.  
Merci d'avance pour votre aide et les pistes que vous pourriez me donner pour rétablir l'affichage fluide.  
Bien cordialement.
Voici la configuration:
Alienware area 51
Phenom x6 T1100
8 Go Ram
Radeon r9 280x Gigabyte OC

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 18:20:20  profilanswer
 

n°8932503
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 23:38:28  profilanswer
 

La syncro verticale ne change en rien ce problème.
Pire, j'ai fait un test en réduisant un max les fraquences du GPU et de sa mémoire à 500Mhz, contre 1100 et 1500Mhz -> certes la fluidité n'était pas la même mais ce n'était pas flagrant !
J'ai également lancé un test 3Dmark 2013 avec ces sous-fréquences et les deux premiers tets donnent quasiment les mêmes résultats, seul le troisième (Fire strike) donne un résultat divisé par deux !
Depuis que je l'ai installé il y a 3 semaines, je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation, pas de l'alim elle-même qui fait 750W mais de branchement. En effet, je n'avais que des connectiques noire à 6 broches alors qu'il me fallait 1x8 et 1x6. J'ai donc utilisé l'adaptateur "Y" de type molex fourni avec la CG. Cet adaptateur est composé de 3 câbles (jaune - noir - rouge) à raccorder sur les molex standards équipées de quatre câbles (jaune - noir - noir - rouge). De ce fait, j'ai un câble rouge de CG (5V) qui tombe en face d'un noir de l'alim (neutre); je me demande depuis si la carte n'est donc pas sous-alimentée. Un "professinnel" m'a indiqué qu'il n'y avait jamais prêté attention mais que ces raccordements devraient être normaux. En même temps, je me dis que s'il y avait vraiment un souci d'alimentation les scores 3Dmark normaux actuels ne le seraient pas... mais pourquoi pas ...
De plus j'avais, au départ raccordés mon "Y" à moitié en pensant que l'autre connectique servait pour un autre potentiel périphérique, et la carte fonctionnait sans réelle changement par rapport à ses performances actuelles !!!
Bref, je n'ai plus de cartouche, plus de jocker, je sais que la solution est très simple mais je fais appelle à vous car je passe actuellement tout mon temps sur cette anomalie!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour que cette carte fonctionne avec ses capacités réelles, je vous remercie infiment ! Cordialement.

n°8932504
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 23:38:55  profilanswer
 

HELP, svp !

n°8932523
centurion7​6
Posté le 11-11-2013 à 00:12:06  profilanswer
 

Bonsoir, essai un autre écran voir la TV...Vois avec une autre alim avec les ports correspondant et fais un test avec fraps.
Pas d'activité disque dur pendant la duré du jeux?


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°8932530
molvillard
Posté le 11-11-2013 à 00:24:47  profilanswer
 

Non aucune autre activité...
Ce qui me parait étrange, c'est d'une part les quasi mêmes performances avec une fréquence divisée par 3 et d'autre part cette incohérence de couleur avec les câbles standards types molex.

n°8932536
molvillard
Posté le 11-11-2013 à 00:28:23  profilanswer
 

En fait, concernant les connectiques noires à 6 broches, j'en ai 4, pour un éventuel crossfire. Un pro m'a carrément conseillé de découper d'une troisième deux broches pour compéter la seconde et de ce fait en faire une huit. Il m'a assuré que cela fonctionneraitmais je crains que du coup j'ai trop d'alimentation car sur la huit broches il me faudrait simplement 6 câbles. Qu'en pensez-vous ?

n°8932539
molvillard
Posté le 11-11-2013 à 00:29:58  profilanswer
 

Ce "bidouillage" ne me dérange pas car le cross-fire ne m'intéresse pas mais je ne voudrais pas risquer de mettre en défaut cette carte neuve.

n°8932630
marcaurel1​5
Posté le 11-11-2013 à 05:48:47  profilanswer
 

C pas un probleme d'alim, mais plutot de la carte elle meme je dirais, bien sur essaie avec une autre carte mais il semblerait qu'il faille envisager un échange de carte graphique avec le revendeur.

n°8932640
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 11-11-2013 à 06:43:27  profilanswer
 

ou sinon tu remets ton PC bien au propre (un formatage quoi ..) et tu verras!


---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  70-80 Fps mais affichage saccadé...

 

Sujets relatifs
Pas d'affichage écranHd 7870 écran noir, plus d'affichage du tout
Nouvelle configuration : pas d'affichageDrop de FPS lorsque le GPU usage baisse
Faibles FPS amd 7790Pas d'affichage sur nouvelle MSI 7950 TF3
FPS Lock sur un VTX3D 7870 Black EditionAucun affichage au démarrage
Pb d'affichage pc monter par moi-mêmeManque de FPS: GPU à 60%, CPU à 50%...
Plus de sujets relatifs à : 70-80 Fps mais affichage saccadé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR