Bonsoir tout le monde,
Il y a quelques mois, j'avais fait un poste en expliquant mon problème. A cette période, mon problème n'était pas très grave et ne me dérangeait pas trop, mais aujourd'hui ça s'est empiré et je commence sérieusement à m'inquiéter.
J'ai fait un raid 5 sur 3 disques durs caviar black 1TO chacun.
Depuis un certains temps, il y avait un message qui apparaissait quand windows démarrait me disant que le volume du raid est dégradé, et qu'un disque dur est tombé en panne. J'ouvrais intel matrix et je faisais un clique droit sur le disque dur en panne, et je cliquais sur "marquer normal". La réparation du disque commençait, ça prenait en moyenne 38 heures. Une fois le disque réparé, le raid fonctionnait normalement, jusqu'à ce que j'importe quelques vidéos (aujourd'hui) venant de mon caméscope Sony (la destination de l'importation est sur le raid 5).
Et là, le pc commence à ramer terriblement, (windows est installé sur mon vertex), mon logiciel de travail (sony vegas) plante subitement et l'ordi fige. Je redémarre et le message me disant que le raid est mort apparaît à nouveau.
Je compte envoyer le disque dur au SAV mais, il y a un autre problème. A chaque fois que le disque dur tombe en panne, ce n'est jamais le même. Vous verrez sur l'image ci-dessous que c'est le disque sur le port 1 qui est en panne cette fois-ci. Or, juste avant celui-ci, c'était celui sur le port 3, et encore avant, celui sur le port 0
. Si c'est un des disques qui est en panne, comment le vérifier ? Si j'envois un des disques au SAV, je suppose que je ne pourrais plus utiliser mon raid, y'a t-il un moyen d'utiliser quelques fichiers même si qu'un disque manque ? (je précise que ceci est mon premier raid, on me l'a vivement conseiller mais je commence à regretter
)
Voici l'image http://imageshack.us/photo/my-images/857/ffflf.jpg/
Merci de me sauver les gars