Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radiateur H100i

n°10616434
xard
Posté le 12-08-2019 à 23:04:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
Je viens de monter ma nouvelle config, et j'ai eu un petit soucis lors du montage de mon watercooling Corsair H100i PLATINUM SE.
 
Lors de l'étape du montage des deux ventilateurs sur le radiateur, les longues vis fournies étaient trop larges (ou les trous trop fins), de sorte que je ne pouvais pas fixer correctement les ventilateurs.  
J'ai voulu un peu insister, mais le tournevis a glissé, endommageant les ailettes à un endroit.
Il est également possible que les ailettes situées sous les trous aient également été un peu "limées" en profondeur.
 
Finalement, j'ai placé des écrous, trouvés dans ma caisse à outils, entre la vis et le ventilateur pour pouvoir le fixer.  
 
Je ne connais pas très bien le fonctionnement exact d'un watercooling ni le circuit effectué par le liquide. Y a-t-il un risque de fuite ? Quels sont les risques de ma mauvaise manipulation pour ma config ?  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,  
 
Bonne soirée ! :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 23:04:19  profilanswer
 

n°10616534
jean cloud
From Commodore 64 to infinity
Posté le 13-08-2019 à 09:20:35  profilanswer
 

Bonjour Xard,
 
Pour vérifier si tu n'a pas de fuite il faut simplement faire tourner ton water cooling et bien observer.
Si ce n'est pas le cas, tu peux en douceur, redresser les ailettes si elle sont vraiment pliées et qu'elles ne laissent pas passer l'air. Si elles sont juste voilées ne touche à rien.
P.S. : Une photo serai la bienvenue ;)
Pour te rassurer c'est comme le radiateur d'une voiture, il se trouve dans la majeur partie des cas derrière le pare choc à l'avant, et reçoivent donc des cailloux ou autre éléments se trouvant sur la chaussée, du moment qu'il n'y a pas de fuite et bien-sur que les ailettes ne sont pas toutes tordues le refroidissement se fait sans soucis.


Message édité par jean cloud le 13-08-2019 à 09:21:17
n°10617028
xard
Posté le 13-08-2019 à 23:50:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse jean cloud, ça me rassure ! :)  
 
Je l'ai testé un peu, a priori pas de fuite.  
Je voulais le mettre en haut du boitier mais il n'y a pas assez de place il bute contre les barrettes de RAM.  
Donc je vais devoir le mettre à l'avant, mais je me demandais de quel côté mettre les ventilateurs (en aspiration) sur le radiateur : entre le radiateur et la façade avant du boitier, ou derrière le radiateur côté config interne ?

n°10617064
jean cloud
From Commodore 64 to infinity
Posté le 14-08-2019 à 08:14:50  profilanswer
 

Tout dépend des recommandations du fabricant, regarde bien le manuel:
 
https://zupimages.net/up/19/33/rkwv.png
 
Après il faut que les autres ventilo optimisent ton flux d'air dans la tour, d'ailleurs c'est quoi comme tour?

n°10617065
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-08-2019 à 08:20:29  profilanswer
 

xard a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse jean cloud, ça me rassure ! :)  
 
Je l'ai testé un peu, a priori pas de fuite.  
Je voulais le mettre en haut du boitier mais il n'y a pas assez de place il bute contre les barrettes de RAM.  
Donc je vais devoir le mettre à l'avant, mais je me demandais de quel côté mettre les ventilateurs (en aspiration) sur le radiateur : entre le radiateur et la façade avant du boitier, ou derrière le radiateur côté config interne ?


Dépend du boitier à l'avant.
 
j'aurais tendance à dire en pull et pas en push, surtout si tu as une CG aircoolée.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10617076
xard
Posté le 14-08-2019 à 08:47:00  profilanswer
 

jean cloud a écrit :

Tout dépend des recommandations du fabricant, regarde bien le manuel:
 
https://zupimages.net/up/19/33/rkwv.png
 
Après il faut que les autres ventilo optimisent ton flux d'air dans la tour, d'ailleurs c'est quoi comme tour?


 
 
Ma tour est une Lian Li Lancool One Digital White. 2 ventilateurs sont fournis, que je pensais placer en expiration au top. J'ai acheté en plus un LL120 de Corsair, placé en expiration derrière.
 
Le reste de la config :
 
- Ryzen 3600
- Asrock b450 Steel Legend
- Corsair Vengeance RGB PRO 16GO 3200 MHz White
- Corsair Hydro Series H100i PLATINUM SE
- Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC WHITE 8G
- SSD NVMe 250, SSD Sata 250
- HDD 2 To  
- Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W

n°10617246
jean cloud
From Commodore 64 to infinity
Posté le 14-08-2019 à 14:37:46  profilanswer
 

Elle est jolie, j'ai aussi une Lian-li mais un plus vieux modèle.
 
Tu peux faire comme sur la photo se sera optimal, vu que ton watercooling fera rentrer l'air.
 
https://zupimages.net/up/19/33/vog5.jpg
 
Bonne journée! :bounce:


Message édité par jean cloud le 14-08-2019 à 14:38:36
n°10617559
xard
Posté le 15-08-2019 à 10:44:55  profilanswer
 

ça marche merci beaucoup !
 
Bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
corsair h100i premium problèmeRadiateur 480 lequel choisir....
Problème r5 2600x et Corsair h100i. help !Mon ventilo Corsair h100i tourne à 2700 rpm [HELP PLS]
Quel ventirad (radiateur/ventilateur) pour mon CPU ?Quête d'un boitier dual radiateur 360mm Apacher
fixation radiateur chipset ?Avis temperature I7-8700K + CORSAIR h100i v2
Refroidissement radiateur H100i 
Plus de sujets relatifs à : Radiateur H100i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR