Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI Radeon HD4870 sur TV de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon HD4870 sur TV de salon

n°7125435
ghendar
Posté le 21-09-2009 à 14:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte graphique HD4870 ATI radeon (marque 3D connect) qui notamment est prévue pour être branchée sur une TV classique de salon par le biais d'un cordon/adaptateur spécifique. En fait, trois sorties sont disponibles : Vidéo Composite, S-Vidéo (Y/C) et YUV...
 
Bien sur, ma carte est actuellement reliée à mon écran de PC par l'un des deux ports DVI disponibles de la carte (le gauche quand on regarde par derrière le PC).
Je souhaite faire un clonage de mon bureau sur ma TV de salon et j'ai donc raccordé ma vidéo composite directement sur ma TV de salon. Pour cela je passe par le branchement suivant :
 
Je pars du PC auquel je connecte l'adaptateur fourni avec la carte graphique qui transforme le SVHS dans les trois sorties citées plus haut. Ensuite j'utilise un câble du commerce qui fait composite --> péritel que je branche à la télé (je récupère la fiche RCA jaune coté PC : c'est la composite).
Ensuite j'allume la télé... j'allume le PC et je vais sur le logiciel Control Catalyst Center.
 
J'ai tout essayé avec Catalyst Control Center : forcer la détection, bidouiller tous les paramètres pendant des heures... sans aucun résultat. Je n'ai aucune image...
J'ai même essayé de débrancher carrément mon écran de PC pour voir s'il peut y avoir conflit avec les sorties TV... sans résultat non plus.
 
Je ne sais plus quoi faire... si vous avez des idées pour mon problème je vous en serait très reconnaissant.
Je précise enfin que j'ai mis à jours mes drivers avec la dernière version et que je suis sous WinXP pro SP3...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 14:04:51  profilanswer
 

n°7125462
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-09-2009 à 14:17:28  profilanswer
 

c'est quoi ta télé et on écran de pc?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7125473
ghendar
Posté le 21-09-2009 à 14:21:23  profilanswer
 

C'est une télé cathodique normale (un peu vieille je l'avoue) avec deux prises péritels à l'arrière... les deux péritels sont fonctionnelles.
Mon écran de PC est un samsung avec une entrée VGA (j'utilise un adaptateur DVI/VGA vendu avec la carte pour brancher mon écran).
 
Merci de ta réponse rapide :) as tu déjà eu ce problème ? tu saurais quoi faire ?

n°7125825
ghendar
Posté le 21-09-2009 à 17:50:03  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ?

n°7127793
ghendar
Posté le 22-09-2009 à 17:50:37  profilanswer
 

Je fait un petit up sur mon problème qui courre toujours :(
J'ai essayé d'utiliser un câble direct RCA entre ma sortie composite sortant de ma HD4870 (fiche jaune) et mon entrée composite sur ma télé (Auxiliaire 3 sur la face avant). Branchement le plus direct possible...
 
Toujours une image noire...
 
Si vous avez des idées et que vous connaissez Control Catalyst Center : help me.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI Radeon HD4870 sur TV de salon

 

Sujets relatifs
radeon 4890 pcs+ trop grandeCrossfire d'ATI 3850 256 Mo pour 67€rentable ?
Problème changement CGDrivers récupérés [Ati radeon HD4850, gainward golden sample]
Lecture impossible, et ejection du dvd sur lecteur de salonChangement de carte graphique Sapphire Ati
pb carte graphique ati radeonSouci d'affichage 4850 sur TV
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon HD4870 sur TV de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR