Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions : PC Gaming / Streaming / Dual Xeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions : PC Gaming / Streaming / Dual Xeon

n°10178998
GonHardwar​e
Posté le 02-07-2017 à 19:47:46  profilanswer
 

Bonjour, premièrement veuillez m'excuser pour les éventuels fautes d'orthographe.
 
Alors, voila j'ai le projet de faire un PC pour jouer & streamer, pour ce PC j'aimerais combiner 2 Xeon E5-26xx Familly 1 (Je cherche encore lequel dans cette série),
Cependant j'ai plusieurs questions le combo de 2 Xeon propose environ 16 coeurs a 3.5Ghz / core de puissance (selon le Xeon que je choisirai), cependant les jeux en général ne supportent pas plus de 4 cores.
Je voulais savoir si il était possible de combiner ces 2 Xeon et désactiver suffisamment de cores pour avoir 4 cores (Les 2 CPUs inclut), et si il était possible de récupérer les Ghz des cores désactiver et de les redistribuer aux actifs.
Questions :
- est-ce possible ?
- est-ce optimisé pour jouer à des jeux ?
- Laisser tout les cores du processeurs par défaut est-il intérressant pour jouer ?
 
Merci pour votre attention :)


Message édité par GonHardware le 02-07-2017 à 21:13:33
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 19:47:46  profilanswer
 

n°10179054
inspecteur​ tomate
Posté le 02-07-2017 à 21:13:35  profilanswer
 

1) ce n'est pas possible. Il est cependant possible d'allouer que 4 coeurs à une application via Windows.
2) pas spécialement, j'ai aussi une tour dual Xeon, rare sont les jeux qui utilisent plus que 4 coeurs.
3) non
 
Cependant, le Dual Xeon a de gros avantages dans les logiciels multithreading.
Faisant de la photographie, DXO Optics Pro en est l'un d'eux, et j'ai des gains dans les temps de calcul de l'ordre du 3x avec ma tour Dual Xeon (2x E5-2667 V3 ES + 64go de ram) en comparaison avec mon pc HP Zbook 15 (i7 4800mq, 32go de ram...)


---------------
Flickr - Facebook
n°10179055
inspecteur​ tomate
Posté le 02-07-2017 à 21:14:48  profilanswer
 

Pour un usage gamer uniquement, c'est inutile de prendre du Dual Xeon.
Et un i7 fera largement mieux.


---------------
Flickr - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions : PC Gaming / Streaming / Dual Xeon

 

Sujets relatifs
Avis Config PCAchat PC
Conseil config gamingAvis Pc-Hardware.fr
Conseil pour évolution config PCEvolution ou nouveau PC ?
Demande conseil évolution PCPC GAMER 1300-1400E
Pc gamer a environ 800 euros 
Plus de sujets relatifs à : Questions : PC Gaming / Streaming / Dual Xeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR