Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions diverses.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions diverses.

n°4787195
VacO
Posté le 25-04-2006 à 10:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai quelques questions diverses. Bon, je n'y connais pas grand chose mais je voudrais justement en savoir plus car j'aimerais prochainement acquérir une carte mère avec un processeur. Voici mes questions :
 
=> A quoi sert le chipset d'une carte mère ? A t-il de l'importance pour la "puissance" de celle-ci ? Quel chipset me conseiller vous ?
 
=> A quoi sert le format de carte mère (ex : ATX) ?
 
=> Est-ce qu'une carte mère, ayant comme type de slots mémoire du DIMM 240 pins, accepte aussi de la DDR ? A ce sujet, y a t-il une grande différence, en terme de puissance, entre de la DDR et de la DRR2 ?
 
=> Est-ce que toutes les normes de mémoire vive (ex : PC3200) sont acceptées par une carte mère quelconque ? La norme a t-elle son importance en terme de puissance ?
 
=> Est-il judicieux maintenant à acheter un processeur 64 bits ? Qu'est que cela apporte en plus ? Mieux vaut-il acquérir un Athlon ou un Pentium sachant que j'utiliserais l'ordinateur en grande partie pour du jeu ?
 
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 10:38:19  profilanswer
 

n°4787220
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2006 à 10:51:44  profilanswer
 

1° il gere toutes les interfaces (cpu/ram/cg/ etc etc)
il n'y a pas de puissance pour un chipset
Quel chipset ? ==> quelle est ton pross ?
 
2° c'est une definition de taile et de connectique
 
3° a) je ne sais b) oui la frequence mais attention la ddr2 n'est actuellement supporte que par les pross intels
 
4° non, il faut consulter le site du constrctuer pour voir ce qui est accepte par la cm
qu'entends tu par la norme ?
 
5° oui, en terme de 64bist propre cela n'apporte rien mais ce type de processeur, en particulier les amd64, sont tres performants en terme de jeux. Il faut mieux prendre un AMD64 (quoique a voir avec l'arrive dun conroe)
 
6° un conseil pense a utiliser GOOGLE.fr


Message édité par keos92 le 25-04-2006 à 10:52:23
n°4787246
Mitch2Pain
Posté le 25-04-2006 à 10:59:51  profilanswer
 

Citation :

A quoi sert le chipset d'une carte mère ? A t-il de l'importance pour la "puissance" de celle-ci ? Quel chipset me conseiller vous ?  


 
Le chipset ou les chipset (NorthBridge et SouthBridge) sont les coordinateurs de l'ordinateur, c'est eux qui gèrent les autres composants. En fait ya pas vraiment besoin de connaitre leur role en detail puisque tu ne peu pas les changer sans changer de cartemere.
Pour un processeur donné il peu y avoir plusieurs chipsets compatibles (par exmple pour un A64 socket 939 tu peu prendre une carte mere a base de chipset NForce4 ou ULI1695). Dans le cas de ces 2 chipset la différence est presque négligeable (de l'orde de 1 à 2% dapres mes souvenir dun test fait par des americains).
Je ne conseille pas de chipset. LA bonne démarche c'est de choisir dans cet ordre:
1/ le processeur.
2/ le chipset.
3/ la carte mere.
 

Citation :

A quoi sert le format de carte mère (ex : ATX) ?  


C'est une norme assurant la compatibilité d'une carte mere avec un boitier et une alim. en ATX tu a l'alim en haut, en BTX en bas. L'ATX est bcp plus répandu car plus ancien et moins cher.
 

Citation :

Est-ce qu'une carte mère, ayant comme type de slots mémoire du DIMM 240 pins, accepte aussi de la DDR ? A ce sujet, y a t-il une grande différence, en terme de puissance, entre de la DDR et de la DRR2 ?


Non ou alors c tres rare. La différence de puissance entre DDR et DDR2 on s'en tape. Ces formats de memoire ne sont pas compatible et dapres la demarche d'au dessus tu dois choisir un CPU avant de choisir la carte mere, puis tu choisis ta ram en fonction de la carte mere, la question ne se pose pas.
 

Citation :

Est-ce que toutes les normes de mémoire vive (ex : PC3200) sont acceptées par une carte mère quelconque ? La norme a t-elle son importance en terme de puissance ?


carte mere quelconque ?? ben evidement non les formats changent tout le temps en informatique au cas ou t'aurai pas remarqué. il te faut une carte mere compatible DDR, il faut que la frequence appliquée a ta RAM par la carte mere en fonction des spécifiquations du CPU soient cohérente: si tu prend un A64 3200+ qui tourne a 10*200 il te faut de la ram qui tiens a 200Mhz (comme de la pc3200). En revanche si tu a un AXP 2500+ (10*166 je crois) de la ram PC2700 suffira. Si tu prend de la ram PC3500 (c'est a dire certifiée 218Mhz) et que tu la fait fonctionner a 200Mhz tu ne verra pas de différence avec de la pc3200. en revanche si tu fait fonctionner de la pc3200 a 218Mhz ton pc risque de planter sans raison, voire de cramer.
 

Citation :

Est-il judicieux maintenant à acheter un processeur 64 bits ? Qu'est que cela apporte en plus ? Mieux vaut-il acquérir un Athlon ou un Pentium sachant que j'utiliserais l'ordinateur en grande partie pour du jeu ?  


Heuuuuu je crois pas kill y ai encore bcp de cpu 32 bits a vendre ... de toute facon les 64 ont fait leur preuves dans les  jeux comme ailleur. Pour le jeu je conseille plutot AMD, mais il appartiens a toi seul de faire ton choix. Va lire des comparatifs, google est ton ami.

n°4790466
VacO
Posté le 26-04-2006 à 18:47:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
 :)

n°4790469
yarabganat​ac
Posté le 26-04-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions diverses.

 

Sujets relatifs
Questions diverses pour de futurs achats[config] quelques questions diverses pour montage
Quel socket es-ce? et diverses questions...Diverses questions alim, carte graphique
[Maxtor] HDD neufs et questions diverses.[Avis] Diverses questions sur 6600GT et 6800
Questions diverses sur ma configTagan reçue, questions diverses.
Questions Diverses ...Processeurs - Questions diverses
Plus de sujets relatifs à : Questions diverses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR