Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions diverses.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions diverses.

n°4787195
VacO
Posté le 25-04-2006 à 10:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai quelques questions diverses. Bon, je n'y connais pas grand chose mais je voudrais justement en savoir plus car j'aimerais prochainement acquérir une carte mère avec un processeur. Voici mes questions :
 
=> A quoi sert le chipset d'une carte mère ? A t-il de l'importance pour la "puissance" de celle-ci ? Quel chipset me conseiller vous ?
 
=> A quoi sert le format de carte mère (ex : ATX) ?
 
=> Est-ce qu'une carte mère, ayant comme type de slots mémoire du DIMM 240 pins, accepte aussi de la DDR ? A ce sujet, y a t-il une grande différence, en terme de puissance, entre de la DDR et de la DRR2 ?
 
=> Est-ce que toutes les normes de mémoire vive (ex : PC3200) sont acceptées par une carte mère quelconque ? La norme a t-elle son importance en terme de puissance ?
 
=> Est-il judicieux maintenant à acheter un processeur 64 bits ? Qu'est que cela apporte en plus ? Mieux vaut-il acquérir un Athlon ou un Pentium sachant que j'utiliserais l'ordinateur en grande partie pour du jeu ?
 
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 10:38:19  profilanswer
 

n°4787220
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2006 à 10:51:44  profilanswer
 

1° il gere toutes les interfaces (cpu/ram/cg/ etc etc)
il n'y a pas de puissance pour un chipset
Quel chipset ? ==> quelle est ton pross ?
 
2° c'est une definition de taile et de connectique
 
3° a) je ne sais b) oui la frequence mais attention la ddr2 n'est actuellement supporte que par les pross intels
 
4° non, il faut consulter le site du constrctuer pour voir ce qui est accepte par la cm
qu'entends tu par la norme ?