Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question bête sur Partition, formatage et programme installé :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête sur Partition, formatage et programme installé :D

n°3318150
boogielup
Posté le 06-07-2004 à 13:53:50  profilanswer
 

Voila, j'ai donc un disque dur 160go  
 
une partition c: , 4go ou il y a XP  
et 2 autres avec programmes et jeux  
 
ma question est :  
 
si je formate c:,  
 
les programes et jeux installé sur les 2 autres partitions seront ils executablent ? ou certains devront être tout de meme reinstaller car certain fichier se copient dans system ... ou meme la base de registre ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 13:53:50  profilanswer
 

n°3318172
Kazaam1983
Posté le 06-07-2004 à 13:59:27  profilanswer
 

pour tes jeux rare ceux qui cochonne windows, sauvegarde juste ton bureau et mes document car souvent les sauvegardes sont dedans ou dans local settings comme nfsu, donc en gros prend tout le profil
 
pour les autres logiciels, ca depend, office, photoshop ,paint shop pro... c a reinstyaller en fait quasi tt les log de bureau

n°3318194
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2004 à 14:04:38  profilanswer
 

Moauip idem
-Sauvegarde mes documents
-Sauvegarde Messages et carnet adresse Outlook
-Sauvegarde les favoris
-Conserve les sauvegardes des jeux
 
Certains jeux necessitent reinstall, d'autres non (CS, et autres ....)
Pour les logiciels, ya de fortes chances que tu es a reinstaller la majeure partie d'entre eux notamment les plus gros (office,...)
 
Bon courage

n°3318204
boogielup
Posté le 06-07-2004 à 14:07:07  profilanswer
 

ok c'est ce que je pensais :D

n°3413048
Thingol47
Posté le 13-08-2004 à 21:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me me posais la meme question car je vais faire l'acquisition d'un disque dur SATA de 160 GO, et on m'a dit qu'il fallait absolument le partitionner pour que windows puisse reconnaitre la taille, sinon, il ne le detectera pas comme un 160 G0. Jusque là je suis OK, je comprend pourquoi.
Ca tombe bien puisque de toute façon je voulais tenter la partition cette fois pour avoir un disque propre et organisé; je souhaite donc faire 3 partitions: 1 pour windows, 1 pour les prog et les jeux et 1 pour les saves de fichiers, de jeux, de gros fichiers,...
 
Je serai donc tenté de mettre juste le minimum de place pour windows et la memoire virtuelle (soit environ 2 go, elle sera à l'aise comme ça), mais j'ai du mal à imaginer comment on peut installer des prog et comment ils peuvent fonctionner si on les installe sur une autre partition (c'est comme s'ils étaient sur un autre disque dur, donc y'a-t-il une perte de temps en recherche des fichiers nécessaires?j'imagine mal les petites tetes de lecture partir à la recherche d'un fichier sur une partition et vouloir l'ecrire sur une autre, surtout qu'il s'agit en fait du meme disque physique, donc les tetes doivent faire le double du travail, ce serait pas plus rapide si l'on a 2 disque durs physiques, non?), parce-que la plupart des prog modifie la base de registre de windows et ajoutent des dll ou autres fichiers clés dans windows donc si ma partition windows est c:, et que je veux installer un prog sur g:, comment ca se passe?  
 
Apparemment si j'ai bien compris ce que vous avez dis, il faut reinstaller les gros prog dans la partition windows? donc kel est l'interet de l'avoir installer sur une autre partition justement?
 
Enfin, une derniere chose, concernant un prog en particulier: Photoshop, je l'ai tjs installer sur la meme partition que windows( en fait avant je ne partitionnais jamais mes disques) et lors de la premiere utilisation du logiciel, j'ai un message qui me dit en gros que les performances du logiciel ne seront pas optimales car il est installer sur la meme partition que celle de windows, donc c'est ce qui à la fois m'incite à vouloir installer les prog sur une partition differente mais en meme temps, j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement d'un logiciel installé sur une autre partition, et auquel on accede en le lancant à partir de windows donc d'une autre partition (car notre interface est windows)
 
Hum, j'espere que j'ai été assez clair, j'en doute vu le pavé, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'aiderait bcp car je ne voudrais pas faire de betises (comme par exemple, devoir reformater mon disque dur car j'ai alloué une trop petite place pour la partition windows alors qu'en ait il faut que j'installe les prog dessus,...) car j'aimerai que cette configuration dure assez longtemps car j'en ia marre de reformater tous les ans.
 
Merci d'avance à tous ceux qui réussiront à me lire jusqu'au bout et qui arriveront à m'éclairer. J'aurai le disque debut septembre.

n°3435771
Hartefakt
Posté le 23-08-2004 à 13:05:50  profilanswer
 

Pour xp, je pense qu'il faudrait faire une partition de 5go, on m'a même conseillé 10go (et c'est ce que j'ai fait).

n°3436347
tov13
Posté le 23-08-2004 à 16:09:05  profilanswer
 

Je conseille aussi une partition de 1OGo pour XP!!
Pour Photoshop: si on te dis qu'il est conseillé de l'installer sur une autre partition pour une utilisation maximale alors fais le! au cas où tu devrais réinstaller XP ce n'est pas trés grave, tu réinstalleras le log, c'est pas le mort...

n°3436632
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 23-08-2004 à 17:39:47  profilanswer
 

Pour photoshop (ou tous programmes utilisant des fichiers d'echanges et egalementla memoire virtuelle de windows) il faudrait installer le logiciel sur un disque (je dis bien un disque materiel et non une partition) et le ou les fichiers d'echanges sur d'autres disques.
 
Mais a l'utilisation il n'y a pas de problemes si tout se retrouve sur un meme disque ou une meme partition, le gain de temps est negligeable surtout si la quantite de ram est importante.
 
Pour le message au demarrage de photoshop, il suffit juste de changer le disque de travail dans edition => preferences => modules externes et disques de travail et d'allouer un maximum de memoire a 'toshop dans edition => preferences => memoire et cache de l'image si c'est sur une autre partition, il n'y aura pas de message a son lancement.
 
Pour le reste des questions, je reviendrai plus tard... (si je reviens...)
 
Edit : Je suis revenu, malgre une voiture qui a eu un peu mal sur le devant... et oui, un freinage d'urgence qui a fait blang a deux a l'heure et la super clio 3 fait un peu ratinee...
 
Pour la question de la recuperation des fichiers et des profils ca faisable mais pas du tout conseille, peut servir dans le cas de recuperer des donnees planquees dans les meandres de 'documents and settings'. Il suffit si le dossier 'documents and settings' a ete deplace de recreer un utilisateur avec le meme nom et de repointer vers le dossier sauvegarde. L'interet est vraiment limite en cas de reformatage car tous les problemes avant reinstall vont revenir. Pour les logigiels, il est possible de garder toutes les installations en recuperant les deux dossiers, 'program files' et 'documents and settings'.
 
Sinon, il est possible de deplacer les deux dossiers cruciaux d'xp ou w2k, 'program files' et 'documents and settings'. Il faut peser le pour et le contre, a savoir que, par exemple, si on deplace entierement 'documents and settings' sur une autre partition, toutes les cochonneries recuperees par mail ou par surf seront sur cette meme partition...
 


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 23-08-2004 à 21:46:29

---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question bête sur Partition, formatage et programme installé :D

 

Sujets relatifs
Acceder a un partition cachéequestion bète sur le s-ata....
Question technique K8T Neo et core centerProbleme, partition corrompue!
Question pratique sur le boot d'un disque.Comment savoir quelle type de mémoire est installé sur ma CM
Question sur la ram, je fais quoi?^^Question Ati Radeon 9800 XT
Comment acceder à une image en tant que partition (WinXP) ? 
Plus de sujets relatifs à : Question bête sur Partition, formatage et programme installé :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR