Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme, partition corrompue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme, partition corrompue!

n°3315150
Hedos
Posté le 05-07-2004 à 06:44:25  profilanswer
 

Bonjour, j'étais parti en voyage il n'y a pas longtemps et juste avant de partir, j'ai du réouvrir mon ordinateur quelque seconde pour ouvrir le lecteur CD Rom, puis je l'ai éteint en fermant la switch de courant en arriere de l'ordinateur.
En revenant a la maison et en branchant l'ordinateur, tout de suite apres le chargement de Windows XP Pro ( le chargement avec l'icone de windows et la barre bleue de loading ) mon ordinateur redémarre automatiquement.
Apres ce redémarrage, windows me dit qu'il y a eu un mauvais arret de windows et puis j'ai le choix entre "Safe mode", "Last good known configuration", "Normal mode", etc...
N'importe laquelle produit le meme effet, un reboot apres le chargement de windows.
 
J'ai donc pris mon CD de Win XP, j'ai été dans Windows Setup, puis à l'endroit où mes partitions sont affichées, j'ai constaté que ma partition principale avait un probleme.
J'ai un disque dur de 120gb, séparé en 2 partition, la premiere partition ( C: ) est en NTFS et fait 60 GB, puis la deuxieme partition ( D: ) est en FAT32 et fait 60gb et windows est installé dessus..
Dans windows setup, je voyais mes 2 partitions environ comme ça:
Partition1 C: [NTFS]
Partition2 D: [Unknown]
 
Ainsi donc, ma partition principale où windows est installé ( D: ) semble etre corrompue, le format n'est plus détecté.
 
Par la suite, j'ai pris mon disque dur et je l'ai branché sur ma vieille ordi en slave.. Je peux correctement acceder a ma partition C:, mais la partition D: est inaccessible..
Dans "Poste de travail", je ne vois pas la "Taille totale" ni l'"Espace libre" pour ma partition D:
Si j'essais d'y acceder, j,ai ce message d'erreur: "The disk in drive D is not formatted. Do you want to format it now"?
 
Bon, tout mes fichiers importants étaient sur mon disque C:, mais j'ai quand meme quelques fichiers que j'aimerais récuperer sur mon disque D:, j'aimerais donc savoir si il y aurait une facon d'acceder au moins au fichier sur cette partition pour en faire une sauvegarde?
Y aurait-il un moyen, par exemple, de simplement restoré les propriétés de cette partition, pour dire a windows que c'est bien une partition FAT32 et qu'il puisse la détecté?
 
Y aurait-il d,autres solutions possibles?
 
Merci
 
Mon ordinateur:
Windows XP Pro SP1
Athlon XP2500+
2x256MB KINGSTON HYPER-X 400mhz
Radeon 9800 pro 128mb
Seagate 120gb 8mb

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 06:44:25  profilanswer
 

n°3315174
seb666asti​en
Posté le 05-07-2004 à 07:43:39  profilanswer
 

j'ai eux la même chose ce WE, il suffit de démarrer avec un CD de boot ou une disquette de boot, et faire un bon bon chkdsk. Ca répare les fichiers corrompus qui pose problème.
En gros ta partition existe bien puisque windows charge des trucs. Donc il arrive bien à y accéder. Le problème c'est que des fichiers corrompus empèche le boot, et comme toi l'install de windows m'indique que la partition sur laquelle les fichiers sont est unknow.
Dans ton malheur il s'agit d'une partition FAT donc tu pourras utiliser des disquettes de boot win98 pour faire un scandisk, moi c'était une partition NTFS, donc pas de scandisk avec les disquette win98, j'ai du utiliser un CD de winXP pro, et partir en mode réparation. Et là enfin possible le chkdsk :) (impossible de faire la même chose avec un XP home, y a pas l'option)
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera.


Message édité par seb666astien le 05-07-2004 à 07:44:56
n°3315198
empty
Posté le 05-07-2004 à 08:31:48  profilanswer
 

Et si ton autre pc (vieux comme tu dit)
est en win 98 il ne verra pas la part NTFS
et si ton D est en NTFS => BIP tu verra rien  
fait le CHKDSK ==> comme di SEB666ASTIEN  
courage

n°3316369
Hedos
Posté le 05-07-2004 à 17:33:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses je vais essayer sa tout de suite
 
empty: En fait c'est le FAT32 qu'il ne voie pas.. et bien que ce soit un vieux PC, j'ai rajouté un peu de RAM dessus et installé WinXP alors je vois bien le NTFS aussi ;)

n°3316386
Hedos
Posté le 05-07-2004 à 17:47:11  profilanswer
 

Je viens d'essayer.
Résultat:
"Your drive contains one ore more unresolvable errors"
(quelque chose du genre)
 
J'ai essayé différent parametres pour CHKDSK, rien ne fonctionne..
 
..une autre idée?

n°3317608
empty
Posté le 06-07-2004 à 09:14:19  profilanswer
 

Xp ne voie pas le fat 32 ?????
c'est etrange  
je pense que la part est HS :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme, partition corrompue!

 

Sujets relatifs
Probleme de son avec carte mere nforce 2probleme avec graveur sony et dvd-r verbatim
probleme de pc, incompatibilité?probleme de gravure
Problème Flashage de BIOSprobleme de virus envahissant!
hub usb2 pcmcia probleme avec disque dur externeprobleme lancement 3d mark 03
probleme avec le webProblème DD Hitachi 200Go (partition ilissible et corrompue)
Plus de sujets relatifs à : Probleme, partition corrompue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR