Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur Alim + pb de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Alim + pb de HDD

n°2425767
xaero
Posté le 08-05-2003 à 09:50:40  profilanswer
 

Hello
Voila mon pb. Je vais recevoir demain ma 9500Pro Sapphire. Ca c'est pas un pb, le pb c'est que d'un cote j'ai une alim 300W noname, avec dans le boitier 1 graveur, 1 DVD, 1 HDD 40Go IBM et 1 HDD Western Dig. 80Go, et d'un autre, ce HDD WD 80Go qui quelques fois ne demarre pas au lancement du PC. C'est a dire que j appuie sur le boutton Power et le HDD est eteint. Qq minutes plus tard on l'entend se lancer et Windows peut demarrer. Lorsque je met ce HDD seul ca peut aussi se passer.
Je precise que j'ai un XP2000+ et une CM Mercury.
 
Questions:  
- Est ce que mon HDD est mort ?
- Ce pb est il lie a mon alim ? Sachant que mes deux derniers disques ont claque (2 IBM 40Go de la mauvaise serie mais qd meme, ca pose des questions).
- Dois je changer d'alim pour la radeon 9500, par precaution ou parce qu'il est clair que sinon ca marchera pas ou endommagera le PC.
- Si oui, est ce qu'une alim de type noiseblocker ou antec pourra s'adapter a mon boitier ? (question bete mais vous savez le mot "standard" en informatique...). Et quelle puissance pour etre tranquille ? 380W ?
 
Je crois que c'est tout, j'ai resume mon souci. Merci de m'aider !  :hello:


Message édité par xaero le 08-05-2003 à 10:32:51
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 09:50:40  profilanswer
 

n°2426040
xaero
Posté le 08-05-2003 à 11:33:57  profilanswer
 

up ! :bounce:  
enfin messieurs, une petite reponse please pour mon equation problematique ! merci.
 
Ah je rajouterais a mon message que j'ai aussi le ventilo Thermaltake avec les diodes bleues et rouges. Ce ventilo est branche sur l'alim aussi.  :cry:  pauvre alim... donc je pense que la reponse a ma question 3 est OUI, mais pour les autres ?

n°2426080
dolan
Made in madinina
Posté le 08-05-2003 à 11:49:01  profilanswer
 

xaero a écrit :

up ! :bounce:  
enfin messieurs, une petite reponse please pour mon equation problematique ! merci.
 
Ah je rajouterais a mon message que j'ai aussi le ventilo Thermaltake avec les diodes bleues et rouges. Ce ventilo est branche sur l'alim aussi.  :cry:  pauvre alim... donc je pense que la reponse a ma question 3 est OUI, mais pour les autres ?


l'alim entrera (peut etre un petit coupe de lime.... non je plaisante)
pour tes autres problèmes je sais vraiment pas si c'est lié!*tu as vérifié tes voltages sous windows avec mbm par exemple?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2426083
patparis
Posté le 08-05-2003 à 11:50:27  profilanswer
 


Le 80 Go n'est pas mort, ou pas complètement sinon il ne fonctionnerait plus du tout. Est-ce qu'il fonctionne bien quand il est seul ? (quitte à enlever aussi d'autres cartes, réseau, son, débrancher les ventilos de boitier en laissant le boitier ouvert..).
 
Une alim de 300 Watts en soi, c'est suffisant pour ta config. La question est de savoir de quoi on parle. Tu as des 300W noname qui ne valent guère mieux qu'une 235W et dont les voltages fournis sont instables.
Je suis plutôt partisan de ne pas être pingre sur l'alim. Après tout, c'est quand même le composant qui fait fonctionner l'ensemble. Changer d'alim pour une Antec, Enermax, Noiseblocker... n'est pas du gaspillage.

n°2426254
xaero
Posté le 08-05-2003 à 12:33:56  profilanswer
 

Merci de vos reponses !
bon c'est vrai que le 80 Gig n'est pas mort. Il date de septembre dernier en plus. Mais voila ce qui se passe:
 
- Tous mes composants sont donc branches et lorsque le HDD n'est pas reconnu (ce qui est qd meme rare heureusement), je ressaye de rebooter, et en general je debranche tout le reste pour l'aider si il redemarre pas tout de suite. Mais c'est pas pour ca qu'il va demarrer tout de suite apres, alors j'attend qq minutes, je ressaye... la procedure prend une dizaine de minutes en general. Donc je pense pas que l'alim du boitier soit en cause parce que meme tout seul il a du mal. Un faux contact de l'alim du HDD surement, c'est possible ?
 
@dolan: Pour les voltages c'est un truc que je connais pas du tout ca. J'ai bien motherboard monitor mais je l'utilise pour la temperature de mon CPU, faudra que je regarde les voltages alors. Je suis cense avoir quoi ?
 
@patparis: Tout a fait d'accord. C'est juste que qd j'ai achete mon boitier j'avais pas la tune pour mais maintenant j'y pense serieusement, surtout apres mes 2 IBM foutus.

n°2426806
xaero
Posté le 08-05-2003 à 15:40:18  profilanswer
 

quelqu'un a deja eu un tel pb sur un HDD ?  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur Alim + pb de HDD

 

Sujets relatifs
Question au sujet de la P4C800j ai une question sur les Tuner TV le quel choisir....
Alim ENERMAX et Antec compatibles S-ATAQuestion au sujet d'un vieux PC
Prob d'alim sur asust nforce2 deluxepetite question sur les limites de mon ordi ?????????????
RAm => Question bete !sous volter le ventilo de l'alim
question con...avec les chipset 735/745 y a aucun drivers IDE ???Installation d'un deuxieme HDD
Plus de sujets relatifs à : Question sur Alim + pb de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR