Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Proliant ML350 G6, alim et USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Proliant ML350 G6, alim et USB

n°9361432
jbouf
Posté le 17-12-2014 à 21:17:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Consultant ce site depuis de nombreuses années je me décide enfin à m'inscrire (première fois pour moi sur un forum, donc mon premier post !  :) ), suite à quelques problèmes rencontré avec mon PC.
Je dis bien PC et non serveur car je m'en sers comme tel (avec Windows 7), corrigez moi si je me trompe  :na:  
 
Pour résumer j'ai acquis via le taf un HP Proliant ML350 G6, ça tombe bien mon ancien PC m'ayant fait un feu d'artifice il y a plusieurs mois de cela   :(  
Il est équipé de deux alimentations (460w chacune), de deux proc Xeon E5620 @ 2,40 Ghz et 20 Go de RAM.  :bounce:  
Je l'utilise essentiellement pour de la production musical et les jeux.
J'ai donc ajouter une carte graphique (MSI Nvidia GTX 750), sans connecteur d'alim pour éviter que cela ne pompe trop sur mon (mes?) alim(s), de peur de les faire sauter^^.  
Ne me servant pas du RAID, je l'ai débranché également (en théorie, pour gagner quelques Watts), et réinstallé un Windows 7 propre.
J'ai juste galéré pour installer quelques drivers mais maintenant ça roule niquel !!
 
Mais là j'aurais deux questions qui pour le moment reste sans réponse (pas faute d'avoir cherché)
 
1 : Il n'y a que 2 ports USB à l'arrière et 2 en façade. Les deux de devant sont inutilisable (détérioré), je me retrouve donc avec juste 2 ports USB ... :/
Pas très pratique, sachant que j'ai ma souris et ma carte son pour le moment, mais j'aimerais en disposer de plus pour mon rack USB externe de Disque dur, ainsi que mon clavier maitre que je vais avoir pour noël (indispensable pour ma création musical^^)
J'ai acheté une carte USB en PCIe (http://www.inateck.com/fr/inateck-ktu3fr-4p-usb-3-0-pci-express-karte-mit-4-usb-3-0-ports/ ), sachant que j'ai plusieurs ports PCIe 2 sur ma carte mère (bien activé dans le BIOS), une fois branché j'installe les drivers sans problèmes (fourni sur site constructeur) et tout semble ok dans le "gestionnaire de périphérique", mais lorsque je branche un périphérique : rien ... (pas de diode sur un DD externe par exemple). Je vois qu'il y a un port d'alim Sata, mais je suppose que c'est pour alimenter un DD  :??:  . Il me semble avoir vu des modèle sans ce type de connexion.
 
2 : Ma deuxième question se porte sur les alims. Sont elles complémentaire (460W x2) ou la deuxième n'est elle là que pour prendre la main sur la deuxième en cas de pépin (dans quel cas je n'ai que 460W) ??
J'aurais aimé mettre une plus grosse CG mais au vu de la consommation des cartes actuel de gamer, je me doute que 460 W n'est pas suffisant (pour cela que j'en ai mis en "petite" pour le moment).
 
Voili voilou ! Si quelqu'un aurait une piste ça me dépannerait bien  :jap:  
 
Merci d'avance !!!
 
JB
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 21:17:46  profilanswer
 

n°9372997
jbouf
Posté le 30-12-2014 à 00:42:19  profilanswer
 

Bah alors les hardwardeurs ? on sèche ?? :p 200 vues et pas un pour m'aiguiller ? dites moi juste si je me suis trompé de section (pas à l'aise avec les forums^^)
 
Pour répondre à ta première question sur l'USB en PCIe, mon cher JB, tu dis bien "Je vois qu'il y a un port d'alim Sata, mais je suppose que c'est pour alimenter un DD  :??:" ... espèce d'idiot, après un simple visionnage tu aurais pu voir que sur ce modèle il faut l'alimenter ta carte !! :fou: , ... bref affaire 1 classé ! (et là je me kiffe enfin pour le son, trop cool !! :love: )
 
Par contre pour la section des alims faut continuer de creuser ! Peut être y a t'il une section relatant l'effet de deux doubles alims ??
Dommage me manque une bonne CG pour le coup, et je pourrais avoir une bonne bête pour le jeux !! :pt1cable:  
Parce-que le power supply HP 750 watts coûte au + de 200€ donc bon...  
 
Mise à part cela, mon nouveau défi ! accélérer la vitesse de démarrage de l'engin. L'écran doit bien mettre 20-30 secondes pour s'allumer puis pas mal de check par si par là (au moins une minutes, ça partait interminable >< ) avant de lancer l'OS. j'ai un SSD en commande donc pour l'OS ça va le faire, par contre avant le chargement de celui ci... j'ai bien du gagner quelques secondes (il me semble) en désactivant les options de RAID dans le BIOS, mais bon autant une carte-mère lambda je m'en sort bien, là sur une carte mère de serveur j'ai l'impression de redécouvrir plein d'option de BIOS, et surtout peur de faire une connerie :D  
Y a pas des pros de matériels serveur ici qui se sont fait leur expérience à partager ?!!!  
 
Bien à vous, jeunes lecteurs silencieux :jap:  
 
JB

n°9990084
damsdemass
Posté le 11-11-2016 à 17:56:39  profilanswer
 

Ola! je viens d’acquérir 3 des ses serveurs. je viens d'en faire qu'un en récupérant les pièces des deux autres. Mon seul soucis c'est la carte graphique ! Qeul modèle a tu choisit et commet l'as tu installée.  
merci
@pluche
Dams
Carte Mère  : HP 606019-001 HP Proliant ML350  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Proliant ML350 G6, alim et USB

 

Sujets relatifs
Splitter USB 3.0 en 20-pinCompatibilité Disque dur SSD sur un HP Pavilion Sleekbook 15-b042sf &
Besoin d'aide pour un boitier et une alim !tres bonne alim suffisante pour une HD4850 les gars ?
designation disque dur HPBruit Alim Corsaire CS750M
[RESOLU] Réparation casque audio USB Corsair vengeance 1500 (HS1)Remplacer le ventilo de l'alim, quelles précautions ?
alim de 500w pour une R9 280??[USB] Gros problème avec les ports 2.0
Plus de sujets relatifs à : HP Proliant ML350 G6, alim et USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR