Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Projections d'eau sur PC : diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projections d'eau sur PC : diagnostic

n°10191881
krully37
Posté le 21-07-2017 à 19:35:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà pour la petite histoire j'ai renversé un verre d'eau sur un bureau, ça a coulé dans le PC de ma compagne via les grilles du dessus, le PC s'est éteint immédiatement, j'ai débranché insta et mis avec un ventilo sur la tronche à fond pendant 24h. Bref, je suis un boulet, je sais qu'il faut faire attention blablabla  :whistle:  
 
J'essaie de diagnostiquer avec ce que j'ai sous la main, car bien sûr il ne se rallume plus. Quand je branche, j'ai le bouton clear CMOS à l'arrière de la CM qui s'illumine, les diodes du GPU idem mais rien ne boot. J'en déduis donc que ça vient de la carte mère (même sans GPU ça ne démarre pas).  
 
Ma principale question est : est-ce que ça peut aussi être l'alim' malgré le fait que clairement les composants sont alimentés ? Peut-elle continuer à alimenter et être HS ? L'eau n'est pas tombée dans l'alim, impossible vu la quantité, le fait que son ventilo soit en bas et le GPU au dessus a subis le reste.  Est-ce risqué de réutiliser l'alim' dans une config future ? C'est une bonne Corsair modulaire et ça m'embêterai de la jeter mais je ne vais pas prendre de risques non plus.
 
Je vais sûrement devoir changer CM/CPU/RAM vu que c'est du 1366 et que la CM me semble introuvable, et je vais pas balancer plus cher qu'une CM neuve dans de l'occaz sur un vieux socket. :lol:
 
Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 19:35:25  profilanswer
 

n°10191926
lecoq59
Posté le 21-07-2017 à 20:09:42  profilanswer
 

bonjour
......ben ça peut être alimentation, détails de la config plz.
Et démnte le CPU pour vérifier si tu n'as pas d'eau sur le socket.

n°10192026
krully37
Posté le 21-07-2017 à 21:50:47  profilanswer
 

J'ai pas le modèle exact de chaque pièce sous les yeux donc je te dis ça demain, merci déjà pour ton aide !
 
Grosso merdo y'a une Corsair 550W modulaire, un i7 920 ou 950, une CM Gigabyte en 1366, 3x2go DDR3, un noctua DH14, et une Asus GTX 770.
 
Je vais en profiter pour démonter le CPU demain et vérifier ça ! Merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Projections d'eau sur PC : diagnostic

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour PC fixe[Résolu] HELP - PC qui rame parfois
Crash PC / Ralentissement et blocageConseils PC gamer
Aide pour config PCAide : Conseil configuration PC Gamer 900 euros
PC qui s’éteint et se rallume en boucle au démarrageBesoins d'aide pour une config PC (Je n"y connais rien HELP)
Besoin de config PC 900E !PC ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Projections d'eau sur PC : diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR