Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai 3 problèmes, quelqu'un saurait il m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai 3 problèmes, quelqu'un saurait il m'aider ?

n°9931076
duah
Posté le 31-08-2016 à 11:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous sollicite car j'ai 3 problèmes avec mon pc actuel que je suis en train de monter, et je me dit que l'un de vous saurait peut être m'aider. Les voici du plus gênant au plus anodin :
 
- Le plus gênant :  
          Je n'arrive pas à installer ma carte graphique Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go que ce soit avec les pilotes du CD fourni comme avec ceux que je télécharge sur le site du  constructeur, l'utilitaire d'installation ne détecte pas ma carte. Alors que celle-si semble très bien fonctionner dans la BIOS, mes 2 écrans s'affichent, etc... mais un seul des 2 tourne sous windows. Même en passant directement par le gestionnaire de périphérique, windows trouve bien le pilote mais j'ai un message d'erreur comme quoi il n'est pas signé.
Je me dis que c'est un problème logiciel, vu que sous le BIOS ça tourne bien, mais je ne vois pas comment le résoudre.
 
- L'intermédiaire :
        Ma carte mère : Asus Z170m plus ne dispose que de 3 prises de ventilateur. 1 pour le CPU et 2 slots pour la ventil du chassis.
        Ayant mis en place un watercooling, Corsair H75, j'ai fait les branchements suivants :
         - Pompe sur le slot chassis 1
         - Les 2 ventilos du radiateur du watercooling sur le slot CPU FAN via un cable Y
         - 1 ventilateur du chassis sur le dernier slot
 
        Problème, Il me reste 2 ventilos de chassis à brancher. pensez-vous que cela pose un problème si, sur le 3eme port, je branche 2 cables Y pour y connecter les 3 ventilos pour le flux d'air du    boitier ?
 
- La plus petite :  
       J'ai un ssd m2 mais pas de vis pour le fixer ni avec la carte-mère, ni avec le SSD. Je galère à en trouver une. Savez-vous s'il s'agit d'une vis particulière et, si oui, où je peux m'en procurer une ?
       J'ai essayé avec toutes les vis de fixation de disque dur du boitier, mais ça le fait pas (trop grosses)
 
 
Merci pour votre aide et vos conseils.
         
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 11:35:33  profilanswer
 

n°9931119
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-08-2016 à 12:02:40  profilanswer
 

Hello.

 

Pour ton soucis numéro deux,  on vend des splitter avec pratiquement autant de prises que on veut.
Plutôt que de mettre " deux y ",  autant prendre un câble qui a le bon nombre de prises...
Tu peux regarder chez docmicro ou pclook par exemple.

 

edit: ensuite pour ton soucis numéro un, as-tu déjà installé les pilotes fournis avec ta carte mère?
As-tu bien connecté l'alimentation à la carte graphique?
Tes écrans sont ils branchés à la carte graphique ou au chipset de la carte mère?
C'est quoi ton processeur au fait?
As-tu essayé d'enlever la carte graphique, booter avec ton écran branché sur l'IGP (il faut qu'il soit activé dans le bios...), éteindre Windows, puis remettre la carte graphique? (pour forcer une nouvelle détection)
As-tu essayé de désactiver l'IGP du processeur dans le bios?

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 31-08-2016 à 12:12:23
n°9931132
duah
Posté le 31-08-2016 à 12:24:41  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton retour, j'ai cherché des cables avec suffisemment de prises sans succès, je vais aller voir là où tu me l'as indiqué.
 
Par rapport à la carte graphique, j'ai bien essayé avec les pilotes fournis avec la carte mère.
Mon processeur est un i5 6600k.
Pour le moment, je n'ai pas touché à l'IGP, mes écrans étant branchés sur les sorties de la carte graphique. 1 en HDMI, 1 en Display port.

n°9931410
duah
Posté le 31-08-2016 à 16:23:06  profilanswer
 

Pour plus de détail, voici les erreurs que j'ai désormais :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_871211IMG20160831134427.jpg
 
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_198000IMG20160831134334.jpg

n°9931460
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-08-2016 à 16:51:45  profilanswer
 

As-tu essayé avec la dernière version des pilotes, téléchargée depuis le site d'AMD :  
http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] ws+10+-+64
 
Sinon:  
 

nicolas_yad a écrit :


As-tu essayé d'enlever la carte graphique, booter avec ton écran branché sur l'IGP (il faut qu'il soit activé dans le bios...), éteindre Windows, puis remettre la carte graphique? (pour forcer une nouvelle détection)


 
:o
 

n°9931486
duah
Posté le 31-08-2016 à 17:10:43  profilanswer
 

J'ai cherché dans le BIOS, mais je ne trouve pas l'IGP, je pense que je suis grave.
 
Le message d'erreur à propos de la détection de la carte, je l'ai aussi bien avec le CD fourni qu'avec les pilotes téléchargés sur le site de Sapphire et ou AMD.

n°9931539
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-08-2016 à 17:45:29  profilanswer
 

Manuel de ta carte mère, page 67. http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] UM_WEB.pdf
 

n°9932097
duah
Posté le 01-09-2016 à 09:32:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ton aide et ta patience.
 
Hier soir j'ai testé les manipulations que tu m'as conseillé, sans succès.
 
J'ai fini par tout de même solutionner mon problème en repartant de zéro.
 
- Réinstallation de l'OS
- Réinstallation des pilotes
 
J'ai d'abord eu le même problème en tentant l'install des drivers depuis le CD fourni
Par contre cette fois-ci ceux du site d'AMDont fonctionné.
 
Merci encore.


Message édité par duah le 01-09-2016 à 10:12:16
n°9932114
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-09-2016 à 09:48:28  profilanswer
 

Ah ben de rien et content que tu aies fini par trouver une solution :)

n°9932127
duah
Posté le 01-09-2016 à 09:55:41  profilanswer
 

J'en arrive a me dire que c'était peut être dû à l'ordre dans lequel j'ai installé les pilotes la première fois.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 09:55:41  profilanswer
 

n°9932136
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-09-2016 à 09:59:45  profilanswer
 

C'est vrai que y'a un truc auquel j'ai pas pensé : lancer DDU pour nettoyer tout restes éventuels d'installation foireuse, puis réinstaller les pilotes :whistle:  
 
Enfin l'important c'est que ça fonctionne :d

n°9932154
duah
Posté le 01-09-2016 à 10:11:34  profilanswer
 

Exactement,
 
Merci encore pour ton aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai 3 problèmes, quelqu'un saurait il m'aider ?

 

Sujets relatifs
Aider moi S'il vous plaît..Pouvez-vous m aider pour les composants de mon pc
J'ai monté mon premier pc, il ne s'allume pas.J'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?
Multiple problèmes avec mon nouveau pcJ'ai besoin de votre avis [CONFIG PC]
Problèmes d'affichage uhdproblemes installation AI suite 3 et mise a jour chipset rampage IV
Problèmes DDR4 @3000Mhz et CPU i7 6700K @4.2Ghz sur ASUS Z170-ANombreux problèmes affichages
Plus de sujets relatifs à : J'ai 3 problèmes, quelqu'un saurait il m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR