Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes d'ombres dans divers jeux (Carte ATI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes d'ombres dans divers jeux (Carte ATI)

n°6694936
k1nt4ro
Posté le 14-11-2008 à 09:30:36  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voila j'ai depuis quelques temps un probleme en ce qui concerne certaines ombres dans divers jeux, en effet au lieu d'etre lisse elles sont dentellées comme sur les images ci-dessous:
(Ceux sont des screenshots prit sur FarCry2 car c'est un des jeux ou le bug est le plus voyant) "Je précise aussi que ce bug n'apparait pas sur toutes les ombres"
 
http://img232.imageshack.us/img232/5720/screenshot0000gj8.th.pnghttp://img232.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img171.imageshack.us/img171/224/screenshot0001wv9.th.pnghttp://img171.imageshack.us/images/thpix.gif
Je joue avec tous les réglages sur élevé en 1280x800 AAx4 mais j'ai tenté de baisser et augmenter les détails rien n'y fait.
 
Il faut cependant que j'ajoutes quelques précisions et c'est la que je suis perdu.
J'avait ce bug avec mon ancienne carte graphique (radeon x1650 pro) j'ai éssayé de changer les pilotes en faisant bien attention de ne laisser aucunes traces des anciens pour éliminer toutes possibilitées de conflits mais toujours le meme probleme. Je me suis donc payé une radeon HD 3850 pour remplacer cette derniere et la miracle le bug avait disparu. Seulement 2 ou 3 jours apres (c'est a dire hier) le bug réapparait comme par enchantement alors que je n'ai strictement rien changé a ma config ni aux réglages entre temps... (je sait ca parrait fou^^)
 
Donc voila, j'ai tenté toutes sortes de réglages (Vsync - AA - Aniso) mais meme en les activant directement via le panneau ati rien n'y fait, je n'arrive pas a me débarrasser de ce bug qui me pourri la vie. Donc je lance un appel a l'aide si quelqu'un a une idée ou si vous avez déja vu un bug similaire toute aide est la bienvenue car sinon la prochaine étape sera le formatage.
 
Ma Config:
Carte mere: Msi K9MM-V
Amd Athlon 64 X2 4800+
2 GO DDR2 PC667 Corsair
Radeon HD 3850 512MB
Ecran IIyama ProLite 22" LCD

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 09:30:36  profilanswer
 

n°6699973
k1nt4ro
Posté le 17-11-2008 à 12:18:13  profilanswer
 

Desolé je me permet de upper au cas ou quelqu'un serait capable de me venir en aide car la je commence a désesperer...

n°6699978
chibba
Posté le 17-11-2008 à 12:22:16  profilanswer
 

k1nt4ro a écrit :

Desolé je me permet de upper au cas ou quelqu'un serait capable de me venir en aide car la je commence a désesperer...


 
essaye de reinstaller dx9

n°6700005
k1nt4ro
Posté le 17-11-2008 à 12:43:05  profilanswer
 

Et bien j'ai déja essayé, j'ai telechargé la derniere mise a jour de ce mois ci mais malheureusement aucun changements.

n°6700056
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-11-2008 à 13:10:05  profilanswer
 

J'ai toujours eu des soucis pas croyables avec les ombres sur mon ATI. J'avais entendu dire qu'ils étaient plutôt à la ramasse chez ATI pour gérer les ombres.
 
Perso j'ai que des soucis du genre, ou alors des grosses pixellisations qui clignottent, ce qui va d'ailleurs jusqu'a m'empêcher de jouer à Red Alert 3, le rendant absolument ignoble, ça clignote de partout !

n°6700075
chibba
Posté le 17-11-2008 à 13:21:30  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

J'ai toujours eu des soucis pas croyables avec les ombres sur mon ATI. J'avais entendu dire qu'ils étaient plutôt à la ramasse chez ATI pour gérer les ombres.
 
Perso j'ai que des soucis du genre, ou alors des grosses pixellisations qui clignottent, ce qui va d'ailleurs jusqu'a m'empêcher de jouer à Red Alert 3, le rendant absolument ignoble, ça clignote de partout !


 
ta carte mere ne t'aide pas non plus  
essaye de revendre tout ça et refait toi une confiq en pci express


Message édité par chibba le 17-11-2008 à 13:23:30
n°6701659
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-11-2008 à 11:44:14  profilanswer
 

La carte mère n'a "aucun" rapport avec la gestion des graphismes.
 
D'ailleurs ma carte mère est une Gigabyte DS4 qui n'est pas très vieille, elle gère le pci express, et heureusement


Message édité par Sheeloo le 18-11-2008 à 11:44:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes d'ombres dans divers jeux (Carte ATI)

 

Sujets relatifs
Probleme avec ATI tool , ma CG et vista .Problème affichage des jeux en plein ecran avec Radeon HD 3850
Jeux plantent avec nouvelle carte graphiquebesoin d'aide carte graphique
Quelle carte carte graphique prendrecarte graphique=>mauvais affichage (trouble)
Achat d'une carte graphique AGP en 2008carte graphique 9800XT HS ?
Achat carte graphique ! Laquelle ? 
Plus de sujets relatifs à : Problemes d'ombres dans divers jeux (Carte ATI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR