Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes dans les jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes dans les jeux video

n°7788964
psykobobco​ol
Posté le 06-02-2011 à 23:04:07  profilanswer
 

bonsoir,
 
bon je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible mon problème !
 
déjà je vais vous donnez la config :
 
intel Q9550 (non o/c)
4Gb de RAM DDR² PC6400 (crucial)
2x GTX260+
carte mere Asus P5N-E-SLI (chipset Nforce 650i)
sous Windows Seven 64 bit
ecran samsung 2233 (1680x1050)
pilotes Nividia 260.99
 
j'ai toujours eu l'impression que mon PC était naze dans les jeux video et je ne comprend pas pourquoi ! je constate un gros probleme depuis octobre environ, mes jeux ne tournent pas bien du tout.
 
en gros en octobre j'avais la meme config sauf le SLI je n'avais qu'une seule carte 3D une GTX260+, je joue principalement a battlefield bad compagny 2 et team fortress 2, mais j'en ai essayé pas mal d'autres et j'ai les meme problemes.....a savoir des images par secondes qui changent du tout au tout, je peux passer de 150 FPS a 30 voir 25 en quelques secondes, j'ai une forte impression de Lag, ça rame, c'est pas fluide, bref pour des FPS multi c'est chaud. et ça fait bien mal au crane au bout de quelques heures de jeux.
 
la plupart du temps mes jeux rame, et le truc le plus étrange c'est que pour tester j'ai mis les graphisme au minimum (sur BFBC2 et TF2) et j'ai le meme nombre d'images par seconde et les meme problemes de non fluidité, que je sois en AAx16 ou 0 c'est la meme, que je suis en qualité max ou au minimum j'ai le meme nombre d'image par seconde, y a que quand je baisse la résolution que je commence a monter en images par secondes.
 
j'ai essayé pas mal de drivers Nvidia différent là j'en suis au 260.99 et toujours le meme probleme, entre temps j'ai réinstallé tout windows, j'ai eu a noel une 2eme carte 3D donc j'ai pu faire un SLI, et meme apres la réintall de windows seven la mise en place du SLI, j'ai changé de disque dur d'installation de jeux et une réinstallation complete de steam (retelechargement de tous les jeux) j'ai le meme probleme......avec ou sans SLI j'ai le meme nombre d'image par seconde je ne comprend pas !! je suis perdu, je pense a un conflit entre drivers, a un mauvais réglage bios ? a un programme qui gene ? pourtant j'ai rien d'extraordinaire, en gros j'aimerais avoir vos avis, vos conseils pour faire en sorte que je retrouve ma puissance dans les jeux !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 23:04:07  profilanswer
 

n°7789259
abasop
Posté le 07-02-2011 à 12:53:23  profilanswer
 

Es ce que les carte sont parfaitement similaire ?  
Je connais pas bien le sli mais faut que ce soit pareil


---------------
Je CHERCHE A JOUR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7021_1.htm
n°7789485
psykobobco​ol
Posté le 07-02-2011 à 16:25:55  profilanswer
 

"en gros en octobre j'avais la meme config sauf le SLI je n'avais qu'une seule carte 3D une GTX260+"
 
j'avais le meme probleme avec une seule carte, donc le probleme ne vient pas du SLI de tte facon je suis repassé en une seule carte, pour moins consommer d'électricité ! vu que j'ai les meme perf avec ou sans SLI.....
 
merci quand meme

n°7789856
finelizzyx
Posté le 07-02-2011 à 21:07:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peut-être que le problème est différent, mais j'ai posté récemment une sujet du même genre : un lag incroyable et prolongé après plusieurs minutes de fluidité parfaite.
 
Verdict : carte graphique qui chauffe et qui refuse tout calcul consommateur laissant ces tâches au proc qui n'en peut mais.
 
Avec Everest (par exemple), trace des courbes de température à partie du démarrage du jeu jusqu'au lag. Tu verras de suite si un élément chauffe exagérément.
 
A+

n°7790111
psykobobco​ol
Posté le 08-02-2011 à 01:17:33  profilanswer
 

je n'ai pas de probleme de surchauffe j'ai déja fait le test des températures ! et j'ai testé avec 3 cartes 3D différentes, et j'ai un boitier A+ avec 2 ventilo de 25cm sur le coté qui souffle sur la carte 3D donc pas de pb, la carte ne monte jamais au dessus de 60-70°, et mon probleme arrive des que je commence a jouer j'ai meme pas besoin d'attendre :)
 
merci quand meme !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes dans les jeux video

 

Sujets relatifs
Config jeux, pour commande mardi !Info Problemes ecran / cg / alim ??
Conseil config Montage video +-600€changement piece pour jeux
Plantage lors de lecture vidéo flash, et conférence skypecrash ecran bleu avec les video youtube
problème démarrage et video flashProblemes jeux video sous vista ?!
Plus de sujets relatifs à : problèmes dans les jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR