Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de corruptions de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de corruptions de fichiers

n°3737034
Dragonal_X
Posté le 28-12-2004 à 19:48:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un serieux problème de corruptions pendant un transfert entre mes deux Pc
Désolé si ce topic est long mais je tiens à donner le plus de renseignements possible
 
ont été utilisé pour les tests
 
-CD d'installation de Wanadoo
-un CD de musique mis en iso par clone CD
-Test effectué sous Windows XP SP1a
                            XP SP2 (le SP2 n'a rien corrigé du tout au probleme mais sa je m'en doutais un peu)
                             
-Utilisation du programme MD5Summer pour tester l'integrité
-Daemon tools 3.46 et 3.47
-Pour les configs voir ma description
-LiveBox
-Reseau local testé en RJ45 (via Nforce/3Com)
                       IEE1394 (400)
                       Wifi (via LiveBox)
                       RJ45 (Via LiveBox)
                       Wifi (Via LiveBox , 2 dongles Sagem)
 
Le Symptome , lors d'un transfert de quelque données que se soit , il arrivait que certaines soient corrompues:impossible à ouvrir , image brouillées , vidéo coupées . Cependant avec le temps le probleme s'est accentué , et en ce moment sur  5 fichiers transférés , 3 ont des soucis plus ou moins importants
 
Je fais beaucoup de video amateur , la config2 me sert à récuperer la video du camescope tandis que la config1 me sert à retoucher , monter et graver sur DVD
 
Pour l'occasion j'ai installé daemon tools qui m'a permis de leurrer la config1 et lui faire croire qu'elle avait effectivement le Cd
 
J'ai donc fait 2 iso via Nero du Cd d'installation de Wanadoo et d'un Cd de musique
 
sur 5 transferts chacun :3 etaient corrompus pour le cd de Wanadoo et 2 pour le cd de musique
 
Au début je pensais à un probleme de reseau , une carte ou cable défectueux , mais ayant essayé de multiples methodes utilisants des moyens differents (rj45,firewire), j'ai écarté cette possibilité
D'ailleurs le programme de test 3Com ne me disait rien...
 
j'ai effectué deux tests approndis avec mem86 , qui se sont revelés negatif , aucunes erreurs du cotés de la ram des deux configs
 
J'ai ensuite lu sur ce même forum les inombrables tracasserie que pose le Nforce2 (en particulier) , aucune des solutions proposés parfois n'ont donné de résultats positifs
 
je me suis ensuite penché sur les HDD , la aussi les divers programmes des contructeurs n'ont rien donné , aucuns bruits suspects , pas de freeze et ils sont bien reconnu en taille (NTFS pour les deux plus gros)
 
J'ai lu pas mal de chose sur le Sil3112a , pas forcement bonne , la methode de modifier le parametre P2P EXT 30 en 1 dans le bios n'a rien donné (option d'ailleurs presente que sur la NF7, pas de trace sur l'asus, bios à jour pour les deux =>2.5 et 1.08) , les drivers (1.0.0.50)sont à jour
 
Par contre chose etonnante en "mountant" les iso via le reseau local (par defaut firewire)sur la config2 , la config1 n'a aucun probleme de checksum
Que faut il en penser ?
 
La franchement je sèche je ne vois pas d'où pourrais provenir le problème , quelqu'un aurait une idée ?
 
Désolé d'avoir été aussi long...
 
Cordialement.
 
 
 
Ps:j'ai essayé aussi avec des fichiers plus petit , quasiment aucun probleme voir meme pas du tout, seul les "gros fichiers" seraient atteints.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 19:48:57  profilanswer
 

n°3737121
copsc
Posté le 28-12-2004 à 20:13:01  profilanswer
 
n°3737248
Dragonal_X
Posté le 28-12-2004 à 20:46:53  profilanswer
 

oui et non , désolé si il est mal placé , mais visiblement ce n'est pas le réseau qui est en cause , je ne sais même pas si ça serait pas les HDD ou meme le Nforce2 , dans le doute j'ai posté ici
Si un modérateur estime que mon sujet est mal placé j'en suis bien désolé
Je tacherais d'être plus vigilant à l'avenir

n°3737333
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 28-12-2004 à 21:11:20  profilanswer
 

virus peu être ta verifié sa au cas ou

n°3737466
itela
Posté le 28-12-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

Salut, j'ai des problèmes du même genre et je cherche désespérement une solution.
Sauf que c'est entre DD du même PC que les problèmes de corruption se produisent (ABIT NF7-S V2, dernier Bios + 2DD SATA).
J'essaye d'isoler le problème (sans trop de succès), mais il me semble qu'ils sont accentués lors du tranfert d'une partition FAT32 vers NTFS.
 
Si tu trouves une solution, ça m'intéresse !

n°3738258
Dragonal_X
Posté le 29-12-2004 à 02:46:59  profilanswer
 

Et bien je pense avoir trouvé mon problème , enfin je pense l'avenir me le dira
 
pour ce soir j'ai testé avec un portable d'un ami:
 
Transfert en firewire vers ce portable depuis la config2
 
test effectué 4 fois avec les deux iso , à chaque fois aucun problemes , pas de corruptions , md5summer n'a pas trouvé de différence
 
par la suite l'inverse:
 
Transfert depuis le portable vers la config1 , des le premier essai => md5 négatif , je n'ai pas poussé le test plus loin  
 
A noter que le transfert a été fait sur un HDD neuf , plus ça va et plus je soupçonne le chipset Nforce 2 d'etre en cause du moins son compagnon raid silicon image (sil3112a) , je pense que dans mon cas le chipset a du avoir un coup de chaud , (ventilateur qui bourdonnait et qui ne tournait pas assez vite du fait des vibrations  , changé par la suite , mais les dégats sont je pense définitifs)
 
Reste quand même que au vu de certains posts dans HDD et dans le topic unique NF7 S que le Sata et l'ide sont très problématique
 
Dans mon cas je vais changer la carte mère (la mienne n'est plus garantie) , si ça resoud le problème tant mieux sinon ben je m'achete une corde chez OBI et me pend haut et court (lol)
 
A voir dans ton cas si la température du chipset ne serait pas excessive , SpeedFan peut le dire me semble t il...
 
Cordialement
 
 
Ps: avant j'avais tout en Fat32 (contraignant quand on fait de la vidéo => 4Go Max!!!) , et le problème était présent...

n°3738269
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-12-2004 à 02:58:58  profilanswer
 

justement le ntfs est plus secure au niveau des erreurs....
le fat c plus speed mais moins protege.

n°3738439
itela
Posté le 29-12-2004 à 09:45:36  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Chez moi, les températures sont OK, donc le problème vient d'ailleurs mais je vais voir avec mon vendeur : ma CM est encore garantie.

n°3740012
Dragonal_X
Posté le 29-12-2004 à 17:30:09  profilanswer
 

Ben c la cata , nouvelle carte mere (a7n dlx) , toujours le pbm , le vendeur conciliant va me la reprendre
 
dans l'histoire , il me reste la ram qui a toujours été la meme , je vais essayer avec d'autres d'un ami , je verrais bien
 
c decidé demain je vais me prendre une longueur de 5m de corde chez Obi

n°3743316
Dragonal_X
Posté le 30-12-2004 à 16:52:30  profilanswer
 

Fin de l'histoire:
 
Finalement c'était la ram , une des deux barettes , pourtant de la kingston , le test standard de mem86 ne trouvait rien , un test plus poussé a trouvé 5 erreurs , les pbms ont disparus quand j'ai enlevé la barette en cause
 
une question peut on panacher deux barettes de vitesse differentes ?
 
mettre un pc 3200 avec une PC3500 ? (kingston + corsair ) ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 16:52:30  profilanswer
 

n°3743344
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-12-2004 à 17:03:06  profilanswer
 

oui bien sûr !
mais les deux tournerons à 3200

n°3743560
itela
Posté le 30-12-2004 à 18:05:14  profilanswer
 

Dragonal_X a écrit :

Fin de l'histoire:
 
Finalement c'était la ram , une des deux barettes , pourtant de la kingston , le test standard de mem86 ne trouvait rien , un test plus poussé a trouvé 5 erreurs , les pbms ont disparus quand j'ai enlevé la barette en cause
 
une question peut on panacher deux barettes de vitesse differentes ?
 
mettre un pc 3200 avec une PC3500 ? (kingston + corsair ) ?


 
Quant à moi, j'ai plus qu'à tester ma ram à fond alors. Je pensais pourtant avoir fait ce qu'il fallait.  :na:  
Merci pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de corruptions de fichiers

 

Sujets relatifs
problèmes freeze ...GA-8IK1100 problemes
Problèmes depuis modification des params FSBProblèmes avec une Logitech Quickcam Messenger
problemes de rebootage intempestifProblemes d'affichage 5700 ultra
Problèmes avec une Quickcam Messengerpb gravure fichiers mpeg2
Partitions de fichiers : NTFS ou FAT32 ?problemes de session avec windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de corruptions de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR