Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: watercooling de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: watercooling de carte graphique

n°9798144
flezz
Posté le 06-05-2016 à 14:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acheté un pc monté il y a 2mois de celà qui comprend une evga gtx 980Ti hydro copper avec waterbloc d'origine et un circuit watercooling Thermaltake dont je ne connais pas la reference précise. La pompe a toujours fonctionnée et j'ai deja nettoyé une fois le radiateur. un jour lors d'une session de jeu je me suis rendu compte que ca freezait pas mal pour une telle carte et que y'avait un probleme, effectivement 90° Sur le gpu j'ai tout de suite vérifié les branchements et il s'averait que le connecteur de la pompe etait mal branché (yavait meme un scotch dessus pour quil tienne), je relance tout marche niquel mais de nouveau ca recommence 90° et plus en stress test sauf que ca ne se regle plus en verifiant les connexions (le ventilo du radiateur monte plus haut que dhabitude en rpm mais le circuit watercooling a l'air de fonctionner) manque t'il de l'eau sachant que le niveau n'a pas changé ? C'est la première fois qun de mes pc est watercoolé et je ne suis pas expert en la matière et vu le prix de cette carte graphique ca m'enbeterai de l'endommager sur le long terme. Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet


Message édité par flezz le 06-05-2016 à 14:16:29
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 14:06:17  profilanswer
 

n°9798162
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 06-05-2016 à 14:31:48  profilanswer
 

Salut
S'il manque un peu d'eau dans le circuit normalement ça fait des cliquetis assez identifiables (bruits de bulles en série). Tu peux toujours remettre à niveau.
Si là ça va, si la pompe tourne, le plus probable est que le waterblock soit mal posé ou manque de pâte thermique. A vérifier.

n°9798173
flezz
Posté le 06-05-2016 à 14:44:43  profilanswer
 

Merci pour les infos , la première fois que ça m'est arrivé la pompe ne fonctionnait pas etune simple verification des branchements avait résolu ce problème qui est revenu il y a a peine quelques jours( et ce n'est plus les branchements qui sont en cause). Cà m'étonnerai que ce soit un problème de pate thermique ou de waterbloc vu que c'est un waterbloc posé d'usine et qu'avant que ce problème ne revienne la carte restait à 50-60° au max je ne vois donc pas d'où ceà peut provenir


Message édité par flezz le 06-05-2016 à 14:48:35
n°9798484
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 06-05-2016 à 23:20:18  profilanswer
 

quel type de ventilo souffle sur le rad? Et taille du rad?

n°9798490
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 06-05-2016 à 23:24:14  profilanswer
 

J'ai eu un souci similaire avec un défaut électrique sur une des sortie de mon alim. La pompe par moment ne tournait plus subitement. As tu essayé de la branché sur un autre port?

n°9798492
Zurkum
Posté le 06-05-2016 à 23:24:55  profilanswer
 

La pompe tourne bien ?

n°9799602
flezz
Posté le 07-05-2016 à 22:21:35  profilanswer
 

Un ventilo thermaltake sur un rad livré avec le kit de (je ne connais pas sa taille mais celà suffit pour une cg de ce type) ensuite j'essayerai ton astuce SirFr et si celà marche tant mieux sinon c'est bel et bien un problème avec ma pompe je m'étais trompé dans mon 2nd post encroyant qu'elle tournait alors que j'ai vérifié hier et non... Je vous tiendrai au courant merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: watercooling de carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte mère abordable avec support ECC réelAvis carte graphique
problème lecteur sacdattendre ou acheter une carte graphique maintenant
Probleme blocage sur PC portable samsung NP700G7Aprobleme alim
Branchement carte mère serveur sur boitier classique 
Plus de sujets relatifs à : Problème: watercooling de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR