Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilorad!par ici !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ventilorad!par ici !

n°4042346
hihihoho
Posté le 29-04-2005 à 16:02:18  profilanswer
 

hello tout le monde ...!
 
 
Bon voilà j'ai acheté un nouveau ventirad ( cooler master HAC-L82 ) parce que comme un crétin j'ai pété une,deux,TROIS hélices de mon ventilo !!!   :ange:  
 
En fait j'aimerais bien juste démonter le ventilo de mon cooler pour le mettre sur le rad de mon vieux pourri déjà monter sur le pc, pour m'éviter de me faire c$ù* à mettre la pâte thermique etc...j'ai déjà essayer d'enlever mon vieux ventilorad mais un bout de la carte mère est parti  :D et maintenant sachez que je ne recommencerais plus  :non:  
 
j'ai que 15ans et je suis pas un tueur en info ! alors comment fait-on pour détacher le ventilo du rad du cooler pour m'éviter tout ce carnage ! PAR PITIE ! J'ai regardé mais aucune vis à l'horizon ?  :heink:  
 
Merci...adieu


Message édité par hihihoho le 29-04-2005 à 16:04:32
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 16:02:18  profilanswer
 

n°4042347
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

titre en caps.
 
tu edits dans les 5 minutes, sinon close.
 
thanx.


Message édité par DraX le 29-04-2005 à 16:03:28

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4042361
hihihoho
Posté le 29-04-2005 à 16:07:03  profilanswer
 

DraX a écrit :

titre en caps.
 
tu edits dans les 5 minutes, sinon close.
 
thanx.


 
ok , dsl  :jap:

n°4042365
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

no prob.
 
as tu la possibilité de nous faire une toph de ton ventirad actuel?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4042378
hihihoho
Posté le 29-04-2005 à 16:15:56  profilanswer
 

no dsl, un lien ca va plus vite  :)  
voilà il ressemble exactement à ca.... :lol:  
 
http://www.materiel.net/details.ph [...] ef=HAC-L82
 
bizarre les petits trucs en plastiques, mais j'ai pas trop envie de forcer comme un bourrin et faire partir aussi ce ventilo rad à la poubelle  :pt1cable:  
jaurais du acheter direct un ventilo plutot qu un ventirad..
merci

n°4042381
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 29-04-2005 à 16:18:35  profilanswer
 

Ça se déclipse forcemment... Je pense pas qu'ils l'aient collé sur le rad...
Le plus simple est quand meme de changer le ventirad en entier. Si t'y vas tranquillou ave un tournevis plat, ça ira comme sur des roulettes. Faut prendre son temps, c'est tout. Mon premier ventirad, j'ai du mettre 20 minutes pour le démonter :D


Message édité par Fraisouille le 29-04-2005 à 16:19:02
n°4042387
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2005 à 16:19:28  profilanswer
 

rien de bien violent. à la place des vis, tu as des tétons en plastoc. en faisant un poil gaffe tu dois pourvoir les sortir par le dessous en faisant pression avec un chti tournevis par exemple.
 
edit: vu la tronche, ptet qu'en faisant un 1/4 de tour ils sortent tout seul. ;)


Message édité par DraX le 29-04-2005 à 16:20:29

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4042411
hihihoho
Posté le 29-04-2005 à 16:33:27  profilanswer
 

effectivement ça passe bien avec un tournevis et mes petites mains !  :bounce:  
rien de méchant,je prends mon temps j'éspère qu'il finira vivant... :p  :ange:  
 
merci les gars, si j'ai une nouvelle fois besoin de vous, je reviendrais vous souler une nouvelle fois ! :p

n°4042555
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 29-04-2005 à 17:44:06  profilanswer
 

Ah ben j'ai mis le même y'a 1 semaine. C'est une bonne petite bête, couplée à de l'artic silver 5 et un textorm db-killer... Car le ventilo d'origine fait un boucan d'enfer.
Enfin
 
Tu mets ton tournevis plats dans une encoche. Tu pousse. Mais bourrine bien, c'est hyper solide ces trucs. Si tu mets bien ton tournevis dans l'encoche; tu ne peux pas glisser.
Tu appuye, l'ancien s'en va tt seul.
 
Tu mets de la pâte: une fine couche.
Ensuite, tu remet le ventirad.
 
ET tu pousse. N'hésite pas a vraiment t'appuyer sur le tourne vis, je le répète, ça rentre pas facilement. Une fois que c'est mis, vérifie que le fer soit bien dans une encoche En effet, chez moi, je l'ai mis facilement contre le plastique, mais j'ai verrolé pour bien le faire rentré. Une fois que c'est fais, tu apprécie les performences.  
 
Pour info, mes temps avec un airflow en carton qui m'a fait gagné 6°
2400+ @ 2.25ghz @ 1.70V
Idle: 37°
Full: 45°

n°4042641
hihihoho
Posté le 29-04-2005 à 18:36:28  profilanswer
 

en effet, j'ai bien bourriné  ;)  
mais moi je ne voulais m'en servir que pour récup. le ventilo et le mettre sur mon vieux rad j'ai pas trop envie de me lancer dans tout ça la carte mère résisterait pas  :non:  
 
Le ventilo de mon cooler a eu mal à se détacher, et la j'ai réussi a le fixer au vieux rad et il tient assez et je trouve que c'est silencieux...
en tout cas bcp plus que mon ancien ventilo a 2 hélices  ;)  !
 
j'ai les memes temperatures que toi paraxial environ 38 par là et en full j'ai pas testé longtemps mais ca a l'air de tenir la route. :sol:  j'avais peur d'acheter de la daube pour 10 euros...
 
a+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilorad!par ici !

 

Sujets relatifs
probleme de ramProblème carte graphique
probleme lecture de CDprobleme ram
problème au changement de graveurProblème pour brancher les connecteurs sur une ASUS P3Bf
problème disque dur SATAProbleme avec ATI Sapphire Radeon 9600 Series
Probleme de reconaissance du ddProbléme de shuttle Pentium 4
Plus de sujets relatifs à : problème ventilorad!par ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR