Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème UDMA Asus P5K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème UDMA Asus P5K

n°7037849
yoda2007
Posté le 16-07-2009 à 16:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous écris aujourd'hui"hui pour vous faire part d'un problème étrange concernant mes disques dur.
En effet, au démarrage, tout se passe bien, les accès disques sont comme il faut. Mais plus je laisse mon pc allumé, plus les perfs sont mauvaises.
 
Après inspection, voilà le problème:
Au boot, je suis en UDMA mode 5. Au fur et à mesure, je vais régresser dans les modes UDMA (là, par exemple, je suis en udma 0).
Mais le pire, c'est que après ça, je passe en mode PIO, et là, bonjour la galère pour effectuer n'importe quelle action.
 
Forcer le mode udma 5 dans le bios à résulté en un udma 2 dès le démarage de windows.
 
Je n'ai pas eu le courage de faire des tests extensifs, car le problème apparait, en général mais pas toujours, sur de longues périodes de temps.
 
Une petite description de ma config:
core 2 duo e7200@3.3Ghz
Asus P5K
Ati Radeon HD 4850
4 Go de ram Corsair PC 6400
2 DD samsung, 1 de 500Go, l'autre de 640Go
Windows XP sp3
 
Je ne pense pas à un problème de mes DD, car le problème apparait sur tous mes disques SATA (j'avais des IDE, mais ils sont à la retraite et ne présentaient pas ce problème).
Je penserais à priori à un problème de pilotes, même si ils sont à jours, ou alors un problème du bios, ou un problème de veille/sortit de veille des dd.
Le controleur de sisques est un ICH9, des fois que le problème arrive sur d'autres carte mères (attention, pas le modèle qui gère le RAID, ich9r)
 
Voilà, j'ai fait un peut de recherches, mais j'ai bien l'impression d'être devant un problème OVNI, du genre qui n'arrivent qu'à moi. Pour l'instant, ma "solution" consiste à rebooter régulièrement, mais vous serez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas vraiment une solution...
 
Merci pour votre temps.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 16:57:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème UDMA Asus P5K

 

Sujets relatifs
Problème drivers son (code 39)[ATI radeon 4890] Problème de connexion HDMI sur TV (Du nouveau)
[Problème] Affichage à l'écranAsus EN9600GT Matrix, I-Tracker utile ?
problème P5Q et RAMProblème disque Lacie Slim design Porsche.
Probleme depuis instalation d un graveur en Sata[Résolu] Problème installation XP sur Sata
Probleme wifi desactiver activer le wifi pour qu'il se connecteGros problème help me
Plus de sujets relatifs à : Problème UDMA Asus P5K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR