Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme depuis instalation d un graveur en Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme depuis instalation d un graveur en Sata

n°7036611
red726
Posté le 15-07-2009 à 21:42:59  profilanswer
 

Bien le bonjour.
Je vous explique le problème.
J ai fait l acquisition depuis peu d un graveur DVD Sata.
Depuis le branchement pas de problème de fonctionnalité du graveur.
Je précise que mon DD est lui aussi en Sata.
Voila ou sa coince.
Mon pc démarre correctement en me disant "pas de disque dur détecté"
il boot bien windows et je peux faire ce que bon me semble. Mon problème survient quand je joue ou que j ai plusieurs applications de lancées.
Cela se traduit par un plantage complet du pc avec un jolie écran bleu et redémarrage.
Je précise aussi que j étais sous Xp pro et que en essayant Seven c est la même!
Test antivirus effectué , paramétrage des options de boot dans le bios fait.
Enfin si sa avais été un virus je pense que le formatage réinstallation puis test antivirus aurai réglé le pb.
Si vous avez des suggestions je prend^^.
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 21:42:59  profilanswer
 

n°7036623
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-07-2009 à 21:49:04  profilanswer
 

pourquoi tu penses que c'est ton graveur?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7036627
red726
Posté le 15-07-2009 à 21:50:11  profilanswer
 

Alors je pense que c ets mon graveur pour le simple et bonne raison qu avant son installation je n avais pas ce genre de probleme.

n°7036630
yf38
Posté le 15-07-2009 à 21:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
Essaye de modifier l'ordre de branchement du disque et du graveur sur les connecteurs sata disponibles.

n°7036635
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-07-2009 à 21:53:09  profilanswer
 

tu essayés de l'enlever et de voir si le soucis est toujours présent, si non change de port sata, met le firmware à jour


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7036664
red726
Posté le 15-07-2009 à 22:09:34  profilanswer
 

firmware mis a jour et toujours le meme Pb ainsi que le changement de port Sata. mais j avoue que sa me perturbe surtout qu au lancement de windows il me dit bien qu il ne me detecte aucun DD alors qu il boot bien sur mon DD.
 
 
EDIT: je viens de ravoir le problème. Pour info Day of defeat source + musique + double écran et la plantage alors que je jouer depuis 30 min environ.
j ai remarquer que ce problème survient pas mal quand mon pc a a gérer des information qui lui arrive du genre une page pub de steam, ou un message de msn.
J ai pourtant une bonne config.
 
Alors j ai bien repérer le pb sa m arrive que quand  je joue.
le code d erreur j ai pas le temps de le noter a chaque fois sa va trop vite mais je sais qu il y a 08E a la fin.


Message édité par red726 le 16-07-2009 à 19:43:36
n°7038684
yf38
Posté le 17-07-2009 à 07:23:18  profilanswer
 

Pour le plantage c'est peut-être une surchauffe, car çà plante au bout d'un certain temps de jeu. essaye avec OCCT pour voir la montée en température et à quel moment çà plante, si çà plante.
Pour le message c'est peut-être tout bêtement celui d'un controleur ATA de la carte mère qui dit qu'il ne trouve pas de HDD parce qu'en fait il n'y a plus rien dessus depuis que le graveur est passé en sata.
S'il n'y a vraiment plus rien dessus tu devrais pouvoir l'invalider dans le bios et il se taira.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme depuis instalation d un graveur en Sata

 

Sujets relatifs
Ajouter un disque SATA (le 1er sur le PC) sous XP + IDE ?[Résolu] Problème installation XP sur Sata
Conseil achat DD SATAProbleme wifi desactiver activer le wifi pour qu'il se connecte
Gros problème help meProblème coupure "NO SIGNAL"
Problème d'affichageDisque dur SATA non reconnu
mon pc ne demarre plus quand je branche mon graveur dvd en s ata 
Plus de sujets relatifs à : Probleme depuis instalation d un graveur en Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR