Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de transfert de fichier (sata vers e-sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de transfert de fichier (sata vers e-sata)

n°5664827
zero2318
Posté le 20-07-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acheter  un disque dur externe (My Book 500Go) muni d’un port e-sata et je rencontre un problème de performance quand j’essaye d’y copier des fichiers.
L’indicateur de Windows vista m’indique une vitesse de transfert  qui varie de 100 à 450 Ko/s même après plusieurs minutes…
 
Bon je me dis que le disque est peut-être défectueux…  
Je le branche en USB, commence à copier quelques fichiers et tout ce passe sans problème avec une vitesse de +-18 Mo/s.
Je le rebranche en e-sata et essaye de lire une vidéo que je venais d’y mettre  qui s’ouvre directement ! …  
Je refais un essai de copie et même chose, un taux de transfert lamentable qui n’en fini pas…
La lecture semble fonctionner rapidement en e-sata et quand je le test via un logiciel, celui-ci m’indique des performances dans la normal (+- celle d’un disque SATA)
 
- Je possède une carte mère P5B Premium Vista  
- Windows vista édition pro.
- La copie ce fait d’un disque SATA vers le disque externe via le port e-sata
 
Serai t’il possible qu’il n’y ait que la partie « Ecriture » du disque qui soit défectueuse ?
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

n°5664863
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-07-2007 à 21:25:25  profilanswer
 

tu as essayer avec des fichier différents, tu as copier quoi comme fichier, si tu copie un fichier de 600 mo cela donne quoi


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5664873
zero2318
Posté le 20-07-2007 à 21:32:36  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé des fichiers vidéo 600-700 Mo et d'autres de plus petite taille mais rien n'y fait.
 
Edit : Autre petite chose, je viens d'y copier une image iso 4.7Go via le port USB ensuite rebranché le disque en e-sata et monter l'image avec deamon tools, le programme s'installe assez rapidement.
 
Edit(2) : Bon le disque semble s'arreter puis ce ralumer etc.. dés q'uon lance une copie. j'ai quand meme essayé de de copier un fichier présent sur le disque externe vers l'interne pensant que la lecture ne posait pas de problème, mais le dique a commencé à copier les infos puis le problème s'est présenté aussi. par contre j'arrive a regarder un film sans problème.


Message édité par zero2318 le 21-07-2007 à 03:35:33
n°5667146
zero2318
Posté le 22-07-2007 à 10:22:28  profilanswer
 

up, toujours le même problème   :??:  
 
J'ai réinstallé completement la machine mais rien  n'y fait, j'ai toujours un problème pour la copie de fichier :(

n°5667155
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-07-2007 à 10:30:21  profilanswer
 

tu as peut etre un probleme avec le boitier de ton disque dur externe si tu peux essayer avec un autre cela serait un bon test je pense


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5690970
Judd1977
Posté le 02-08-2007 à 12:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème sous XP, au démarrage de Windows taux de transfert eSata : ~45 Mo/s
Puis au bout d'une minute d'utilisation le taux de transfert chute à ~2 Mo/s
 


Message édité par Judd1977 le 02-08-2007 à 12:39:31
n°5696886
gillou_b
Posté le 05-08-2007 à 15:36:56  profilanswer
 

zero2318 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d’acheter  un disque dur externe (My Book 500Go) muni d’un port e-sata et je rencontre un problème de performance quand j’essaye d’y copier des fichiers.
L’indicateur de Windows vista m’indique une vitesse de transfert  qui varie de 100 à 450 Ko/s même après plusieurs minutes…
 
Bon je me dis que le disque est peut-être défectueux…  
Je le branche en USB, commence à copier quelques fichiers et tout ce passe sans problème avec une vitesse de +-18 Mo/s.
Je le rebranche en e-sata et essaye de lire une vidéo que je venais d’y mettre  qui s’ouvre directement ! …  
Je refais un essai de copie et même chose, un taux de transfert lamentable qui n’en fini pas…
La lecture semble fonctionner rapidement en e-sata et quand je le test via un logiciel, celui-ci m’indique des performances dans la normal (+- celle d’un disque SATA)
 
- Je possède une carte mère P5B Premium Vista  
- Windows vista édition pro.
- La copie ce fait d’un disque SATA vers le disque externe via le port e-sata
 
Serai t’il possible qu’il n’y ait que la partie « Ecriture » du disque qui soit défectueuse ?
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
 
Merci d’avance.


 
Bonjour,
 
j'ai eu exactement le meme probleme et je viens de le regler (Enfin, j'espere)
Sur un autre message de ce forum, j'ai vu qu'on conseillait de mettre les drivers pour JMircon provenant du disque d'install de Asus et pas les drivers mis a jour venant de leur site. J'ai tente le coup, mais sans succes. Je me suis dit que windows avait certainement garde la trace de l'autre version. Je suis donc alle dans le poste de travail sur "desinstaller ou modifier un programme" et j'ai desinstalle completement JMicron. Apres redemarrage, je suis alle dans le gestionnaire de peripheriques dans le menu Action -> Rechercher les modifications sur le materiel. Il m'a trouve un "WD  My Book ES ATA Device" (alors qu'avec les drivers JMicron, il trouvait SCSI a la place d'ATA).
Apres ca, j'ai fait une mise a jour des pilotes (je l'ai simplement laisse chercher le meilleur pilote tout seul)
Maintenant, ca a l'air de marcher. J'ai transfere un fichier de 1,16Go sur le MyBook branche en eSata en 21s (contre 59 en USB2 avec le meme fichier dans les memes conditions)
Youpi :bounce:  
 
Pour info, j'ai vu que le disque fonctionnait parfaitement en eSata en bootant sur un liveCD d'Ubuntu. Une petite astuce qui permet de savoir rapidement si un probleme vient de Windows ou du materiel.
 
Voila, sinon, cher(s) confrere(s) possesseur de P5B Premium Vista, je n'arrive pas a eteindre mon PC. Quand je lui dit d'arreter, il s'arrete mais il redemmarre aussitot (un peu comme l'avion dans le sketch de Chevalier Laspales: Y s'pose, mais y r'decolle aussitot :pt1cable: )
J'ai desinstalle le logiciel ScreenDUO vu qu'il programmait systematiquement la carte mere pour demarrer a une heure proche de celle a laquelle j'arretais le PC, mais ca ne change rien. En fait, meme si je suis juste dans le bios sans demarrer Vista et que j'eteint le PC au bouton, il redemmarre quand meme. Je suis oblige de couper l'alim.
Donc si un possesseur de P5B Premium Vista connait le meme probleme, je serais content de le savoir. Si le probleme est resolu, c'est d'autant mieux, mais s'il ne l'est pas, on pourra peut etre faire avancer le shmilblick.
 
Bonne journee.

n°6118201
ziout
Posté le 29-12-2007 à 19:27:57  profilanswer
 

j'ai le meme probleme de transfert de données avec un western digital my book et une asus p5w dh deluxe en esata.
j'ai essayer ta technique gillou_b mais rien n'y fait... j'ai toujours le wd en scsi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de transfert de fichier (sata vers e-sata)

 

Sujets relatifs
transfert donnée d'un Disque Dur à un autreProblème carte réseau P5B
Problème mémoirequel hdd sata prendre?
[Oldies] Probleme sortie RVB sur TO8Problème socket CM?
Problème directshowProblème avec ma carte mère - puce réseau inside
Problème Leadtek 8800 gts 320 moProblème de ports USB qui ne fonctionnent plus
Plus de sujets relatifs à : Problème de transfert de fichier (sata vers e-sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR