Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son

n°7041433
dJINNNNNN
Posté le 19-07-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour faire simple, depuis hier soir, je n'ai plus de son. Et ceci depuis que j'ai débranché le jack audio de mes enceintes situé à l'arrière de la tour pour y brancher la prise casque et micro toujours à l'arrière.  
( Je ne peux brancher la prise casque sur mes enceintes et le micro à l'arrière en même temps car la longueur du cable est trop courte..en fat y'a un petit truc en plastique qui sépare les deux prises (audio et micro) mais la longueur restante est trop courte pour que l'un arrive sur l'enceitne et l'autre à l'arrière de la tour.. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre  :heink: )
 
Donc hier soir, je n'y ai pas trop prêter attention, je m'étais dis qu'un petit reboot suffirait pour que ca rentre dans l'ordre.. mais non.  
 
J'ai une carte mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra et comme chipset son : Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface
 
J'ai désinstallé les pilotes, réinstallé.. toujours pas de son. J'ai testé mon casque et mes enceintes sur mon pc portable, ca ne vient pas de là, tout marche bien.
Donc ca vient du chipset. Je suis allé dans le bios pour voir s'il était activé, et oui, il est sur Auto ( je ne peux pas mettre "enabled" y'a que Auto et Disable)  
 
Est-il possible que le chipset soit mort ? grillé ? Quand j'ai débranché/rebrancher mon casque, y'a eu un mauvais contact ou quelque chose comme ca ?  
 
 
Merci de vos réponses, en vous souhaitant un bon dimanche.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

n°7041441
El_diablo
Posté le 19-07-2009 à 16:28:05  profilanswer
 

ben ton casque tu l'as retire pc allume ou eteint?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7041445
dJINNNNNN
Posté le 19-07-2009 à 16:30:36  profilanswer
 

Pc allumé.
 
Mais je l'avait déjà fait, et n'avait pas eu ce problème :(

n°7041446
El_diablo
Posté le 19-07-2009 à 16:31:06  profilanswer
 

ben ta peut etre grille le chipset en le retirant pc allume


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7041447
El_diablo
Posté le 19-07-2009 à 16:32:01  profilanswer
 

maintenant tu achetes un audigy 2 zs d'occase sur le forum, ca remplacera ton chipset hs et tu auras une meilleure qualite de son


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7041448
dJINNNNNN
Posté le 19-07-2009 à 16:32:46  profilanswer
 

Erf :/  
 
Et est qu'il y a un moyen de savoir si le chipset est réellement grilél ou non ? Avec des logiciels tests ou autres ?  
 
Merci :)

n°7041451
El_diablo
Posté le 19-07-2009 à 16:34:12  profilanswer
 

ben si tu as plus de son apres reinstalles des drivers et verification que c'est active, tu as fait le tour de la question


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7041453
dJINNNNNN
Posté le 19-07-2009 à 16:35:27  profilanswer
 

Rofl ok merci de ta réponse Billyboblutin :)  
 
Je pensais changer ma config de toute façon, elle commençait à se faire vieille ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de sonProblème G.SKILL
probleme ecran télé pcProbleme Cg x800gto agp
Problème d'écran bleu à extinctionProbleme FSB cpu:ram
probleme au démarrage de windows ecran en veille Problème avec un HDD Maxtor
Problème avec kit mémoire Dominator GTProblème au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR