Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran bleu à extinction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran bleu à extinction

n°7041213
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:19:37  answer
 

(Ce sujet est la suite de celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas, n'ayant pas pu résoudre mon problème je refait un sujet ici).
 
Bonjour,
 
Il y a quelques temps (2 semaines~), j'ai changer ma carte graphique et ajouté 1go de ram à mon PC, j'ai ensuite tout formaté. Toutes les informations sur ces changements de matériels sont sur le topic cité plus haut.
Après formatage et réinstallation de tous les drivers, tout va bien, il n'y a aucun bug ni problème lorsque j'utilise mon ordinateur.
 
Sauf quand je l'éteint, au début il redémarré au moment ou l'ordinateur devait s'éteindre complètement. J'ai ensuite enlever le redémarrage automatique en cas d'erreur et j'obtient maintenant un bel écran bleu. (ou plutôt 2 écran bleu différent).
Mais ces écrans bleus ne sont PAS systématique, il arrive que l'ordinateur s'éteigne normalement. Je dirais que le PC s'éteint normalement 1 fois sur 3. Mais c'est assez aléatoire.
 
Le premier écran bleu qui peux apparaitre est un écran bleu n'indiquant pas de message d'erreur. Il indique un problème avec le fichier pci.sys et conseil de mettre à jour le bios de mon ordinateur.
Le second écran d'erreur affiche ce message : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA , un code d'erreur 0x00000050 et également un problème avec le fichier pci.sys. Ce second écran d'erreur à aussi quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Il y a dans la partie inferieur droite de l'écran, un un carré BLANC d'environ 3cm de coté avec quelque chose d'illisible inscrit dessus.
 
Le journal des événements windows m'indique 2 erreurs au moment ou j'éteint l'ordinateur. Voici ces deux erreurs :
- IRQARB : le BIOS ACPI indique qu'un périphérique va générer un IRQ 255. Le BIOS ACPI indique également que l'ordinateur n'a aucun  255.
 
- IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 0, fonction 1. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.  
 
Je n'ai à ce jour trouver aucun moyen de résoudre mon problème. J'ai essayer d'installer les pilotes ati plus récent mais rien n'a changé. J'ai également essayer d'éteindre l'ordinateur des l'écran de selection de la session, sans rentrer dans l'ordinateur, ca na rien changé.
Je suis preneur de toutes pistes ou solutions pour régler ce problème :).
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:19:37  profilanswer
 

n°7043509
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:15:35  answer
 

up *o*

n°7049268
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 16:26:35  answer
 

Personne n'aurait d'idée pour mon problème ?

n°7049331
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-07-2009 à 17:58:53  profilanswer
 

Quels tests* as tu déjà effectué, parce que c’est toujours la même démarche pour cibler le fautif !!!
 
Détail précis de la configuration. Ça évitera d’avoir à aller chercher dans l’autre message !
 
 
* Tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran bleu à extinction

 

Sujets relatifs
Probleme FSB cpu:ramprobleme au démarrage de windows ecran en veille
Problème avec un HDD MaxtorProblème avec kit mémoire Dominator GT
Problème au démarrage du PCprobleme installation processeur core duo E8500
probleme de demarrageprobleme avec mon ordi port
Probleme Crucial Ballistix Tracer 4x1G PC-2 8500 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran bleu à extinction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR