Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme écran noir suite a une manip dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme écran noir suite a une manip dans le bios

n°4364075
raziel2931
Posté le 05-10-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

j'ai une a8n sli deluxe 1Go de ram,une alim de 380 W et une 6800 gt de chez msi.
Au tout début j'ai eu un probleme ou l'ordinateur restait bloqué durant le démarrage et précisément durant la phase ou je doit voir apparaitre la mémoire que j'ai; ainsi que le chipset nforce4.
Il fallait que je fasse un reset et au bout de 3,4  fois de redémarrage, il ne plantait plus et marchait normalement.
 
Suite a cela j'ai formaté le pc croyant que cela pouvait venir d'un virus mais sa n'a rien changé.
 
J'ai regardé dans le bios sans vraiment chercher quoique se soit réellement pouvant remédier a ce probleme(je suis un novice), mais j'ai vu qu'une des fonctions agissant sur la carte graphique était pour ma part mal réglé.(peut etre une conneri :) ).S'était pour le choix du port de la carte graphique sachant que celle ci est une pci express et non une pci j'ai mis celui ci sur pci express(a la base il était sur pci express et pci,je pence :??: ).
Au démarrage j'ai eu un écran noir sans aucun son venant de la carte mère ni clignotement du clavier mais les ventillateurs tournaient(carte graphique,processeur).
 
j'ai rammené mon pc chez celui qui me l'a monté et il m'a dit que s'était la carte mére.
 
mais est-il possible que suite a la mort de la carte mère, elle est pu endommager d'autre composant t'elle que la carte graphique ,le processeur ,la mémoire?Quand un processeur est mort ,est ce que l'on voit des taches ou des brulures sur celui ci?(idem pour la mémoire)?
 
 
merci de me répondre  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

n°4364199
raziel2931
Posté le 05-10-2005 à 22:56:13  profilanswer
 

y a personne !!!personne n'a eu ce prob?!

n°4364355
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 06-10-2005 à 02:24:19  profilanswer
 

Première chose à faire, un Clear CMOS!
 
Normalement un jumper le permet, ce qui aura pour effet de remettre ton bios en réglages par défaut.
 
Normallement, tu devrais ainsi retrouver l'affichage.


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4364383
webblaster
Posté le 06-10-2005 à 06:25:48  profilanswer
 

+1 pour le Clear CMOS Duncan Idaho, et tu sais raziel2931 quand on est un novice il vaut mieux éviter d'aller trifouiller dans le bios ;)

n°4364405
raziel2931
Posté le 06-10-2005 à 08:05:00  profilanswer
 

ok pour sa je suis d'accord! mais je l'ai ramené au magazin et il m'as dis en fait que la carte mére était morte.
Mais le probleme s'est que je n'ai pas acheté la carte graphique ainsi que le processeur dans ce magazin la .
donc je voudrais savoir si la carte mère en cramant aurait pu toucher des composants comme la carte graphique?

n°4364625
raziel2931
Posté le 06-10-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

le clear Cmos je l'ai fait et rien n'a changé.

n°4365273
webblaster
Posté le 06-10-2005 à 16:41:42  profilanswer
 

raziel2931 a écrit :

le clear Cmos je l'ai fait et rien n'a changé.


 
Ben logique vu que ta carte mère à cramée :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme écran noir suite a une manip dans le bios

 

Sujets relatifs
probleme temperatureproblème de son sur pc portable
Probleme d installation XP avec SATAProbleme carte reseau intégrée
Problème avec CM Asus A8V-E SEUn gros probleme avec mon achos!!!!!!
Probleme de drivers avec windowsecran noir et blanc sur la tele alors que en couleur sur pc
problème ac cpu fan 
Plus de sujets relatifs à : probleme écran noir suite a une manip dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR