Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite changement carte-mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite changement carte-mère

n°9957287
rainnte
Posté le 01-10-2016 à 09:34:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite au changement de ma carte-mère à la faveur d'une ASROCK Z170 Extreme4, j'ai rencontré quelques problèmes dont je n'arrive pas à me dépêtrer avec celle-ci.
C'est pourquoi je me permets de venir vous demander de l'aide.
 
Tout d'abord, sur cette carte-mère il y a un bouton d'allumage dessus, hors, c'est devenu la seule manière possible pour moi de l'allumer. Le bouton d'alimentation et le bouton reset sur ma tour ne fonctionnent plus, c'est du coup assez gênant pour l'allumer... j'ai vérifié les branchements sur ma carte-mère, tout a l'air de concorder, je suis conforté dans cette idée par le fait que les LED desdits boutons sont allumés.
De plus, lorsque j'essaie de le mettre en veille, seul l'écran s'éteint et tout le reste continue à tourner à l'intérieur de la tour.. saupoudré du fait que je ne peux évidemment le redémarrer qu'en utilisant le bouton d'alimentation sur la carte-mère.
 
C'est la première fois que je change moi-même ma carte-mère alors c'est peut-être qu'un réglage à faire mais j'avoue que ça m'inquiète un peu quand même, donc si vous pouviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissant.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 09:34:26  profilanswer
 

n°9957296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 10:08:24  profilanswer
 

Salut
 
Il faudrait vérifier avec un tournevis sur les 2 pins du Power_SW que la tour démarre, idem pour le Reset_SW (pas quand l'OS est chargé bien sûr mais par exemple dans l'UEFI ou en bootant sur le lecteur DVD vide).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9958122
rainnte
Posté le 02-10-2016 à 17:38:28  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse, ça m'a bien aidé. Le problème venait en fait du câble, le plus fou étant que ça a aussi corrigé mon problème de mise en veille pour une raison que je ne m'explique pas...
En tout cas, merci beaucoup de ton aide! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite changement carte-mère

 

Sujets relatifs
Deux tensions de RAM sur la même carte mèreProblème avec mon ordie
Ventilateur CPU bruyant sur une carte MSI H110M PRO VDCarte son 7.1? Si oui, laquelle?
problème carte graphique GTX 970 StrixProblème suite à changement de carte mère
Problème suite changement carte mereProblème suite à changement de boitier et de carte mère
Probleme suite changement carte mére 
Plus de sujets relatifs à : Problème suite changement carte-mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR