salut a tous!
bon d'habitude je me débrouille toujours pour pouvoir résoudre tous mes problèmes tout seul mais là je sature!
voila mon matos:
ALIM: Seasonic M12 500
CPU: E6850
MOBO: Asus P5K premium
RAM: Corsair dominator XMS2 PC8500 2*1
GFX: MSI 8800 GTS 320mb
le problème c'est une de mes barrettes qui est morte tout de suite après un premier démarrage! En fait j'avais des Crucial Balistic depuis aout, et depuis 15 jours des écrans bleus sous vista inédit jusque la! j'essaye Memtest et 1 des barrettes plein d'erreurs!
avec chance j'avais acheté mon kit de barrettes chez Grosbill qui remplace instantanement tous les kits de mémoire! donc heureux, je rentre chez moi et lors du premier lancement sous Memtest une autre barrette pleine d'erreur et toujours l'autre qui marche super!
la je commence a devenir fou et ma dire que Crucial c'est de la merde.. Je retourne chez Grosbill et 3ème kits de mémoire! et toujours la même chose..
ILS SONT GENTILS CHEZ GROSBILL!! car j'y retourne hier mais là je prend des CORSAIR et la par contre le PC se lance.. difficilement après plusieurs réglages sous le bios ca passe! enfin!!
mais après une après-midi de fonctionnement c'est fini! une des barrettes me crache pas d'erreur cet fois-ci sous Memtest, mais le test ne peut carrément plus se lancer et freeze le pc dès qu'elle commence à ce remplir (soit en lancant vista, soit avec memtest)...
donc je pense que c'est pas la barrette mais soit la carte mère, soit l'alim mais ça me ferais bien chier pour une Seasonic!
pour le bios c'est à jour, et j'ai aussi essayé tous les slots pour la barrette qui freeze.. il m'en reste une qui marche heureusement sinon je serais pas la!
si quelqu'un a déjà eu ce problème, je lui embrasse les pieds!!!!
Message édité par delamelon le 27-03-2008 à 17:15:56