Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème Asus P5K ou Seasonic M12 avec mémoire DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Asus P5K ou Seasonic M12 avec mémoire DDR2

n°6301143
delamelon
Posté le 27-03-2008 à 16:21:34  profilanswer
 

salut a tous!
 
 bon d'habitude je me débrouille toujours pour pouvoir résoudre tous mes problèmes tout seul mais là je sature!  :fou:  
 
 voila mon matos:
ALIM: Seasonic M12 500
CPU: E6850
MOBO: Asus P5K premium
RAM: Corsair dominator XMS2 PC8500 2*1
GFX: MSI 8800 GTS 320mb
 
 le problème c'est une de mes barrettes qui est morte tout de suite après un premier démarrage! En fait j'avais des Crucial Balistic depuis aout, et depuis 15 jours des écrans bleus sous vista inédit jusque la! j'essaye Memtest et 1 des barrettes plein d'erreurs!
avec chance j'avais acheté mon kit de barrettes chez Grosbill qui remplace instantanement tous les kits de mémoire! donc heureux, je rentre chez moi et lors du premier lancement sous Memtest une autre barrette pleine d'erreur et toujours l'autre qui marche super!
 
 la je commence a devenir fou et ma dire que Crucial c'est de la merde.. Je retourne chez Grosbill et 3ème kits de mémoire! et toujours la même chose..
 
 ILS SONT GENTILS CHEZ GROSBILL!!  :D car j'y retourne hier mais là je prend des CORSAIR et la par contre le PC se lance.. difficilement après plusieurs réglages sous le bios ca passe! enfin!!
 
 mais après une après-midi de fonctionnement c'est fini! une des barrettes me crache pas d'erreur cet fois-ci sous Memtest, mais le test ne peut carrément plus se lancer et freeze le pc dès qu'elle commence à ce remplir (soit en lancant vista, soit avec memtest)...
 
 donc je pense que c'est pas la barrette mais soit la carte mère, soit l'alim mais ça me ferais bien chier pour une Seasonic!
 pour le bios c'est à jour, et j'ai aussi essayé tous les slots pour la barrette qui freeze.. il m'en reste une qui marche heureusement sinon je serais pas la!
 
 si quelqu'un a déjà eu ce problème, je lui embrasse les pieds!!!!  :whistle:


Message édité par delamelon le 27-03-2008 à 17:15:56
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 16:21:34  profilanswer
 

n°6301492
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 27-03-2008 à 18:31:21  profilanswer
 

Même problème avec ma P5K-E sans les bug sous Windows.... (bizarrement, très stable sous Windows)
 
Pleins d'erreurs sous Memtest
 
déjà changé 2x la Crucial
 
Crucial Ballistix Tracer PC6400
 
et après PC8500
 
Actuellement tout ramené à LDLC, j'en avais marre de diagnostiquer... il regarde...


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°6301518
delamelon
Posté le 27-03-2008 à 18:36:06  profilanswer
 

après tellement de recherche sur le net, je pense vraiment que les P5K on un problème avec les Crucial... car les Corsair réagissent bcp mieux!!
 
par contre tu es dans le même cas que moi? c'est toujours une barrette ou les deux qui déconnent?

n°6301557
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 27-03-2008 à 18:47:33  profilanswer
 

delamelon a écrit :

après tellement de recherche sur le net, je pense vraiment que les P5K on un problème avec les Crucial... car les Corsair réagissent bcp mieux!!
 
par contre tu es dans le même cas que moi? c'est toujours une barrette ou les deux qui déconnent?


 
les PC6400, c'etait les 2... là, le PC ne voulait plsu redemarré après les avoir testé @500 Mhz 2.2V
 
pourtant certifié @533 Mhz 2.2V


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°6303216
delamelon
Posté le 28-03-2008 à 15:10:57  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème Asus P5K ou Seasonic M12 avec mémoire DDR2

 

Sujets relatifs
Probleme Ethernet sur MSI P31 Neo2 fr [Resolu]probleme texture oblivion
Problème de démarrage.GA-P35C-DS3R ou Asus P5K ?
probleme firewireAsus M3A...méchante manip pour avoir accès à internet
Probleme RAM sur Asrock 4core DUALVISTAProblème chipset audio + vista
Timings mémoire à qui se fier? JEDEC ou EPP?? 
Plus de sujets relatifs à : problème Asus P5K ou Seasonic M12 avec mémoire DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR