Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vis fixation bloc de refroidissement pc protable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vis fixation bloc de refroidissement pc protable

n°10786462
swirt
Posté le 27-06-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un probablement avec les vis de fixation du bloc de refroidissement (je crois que c'est le nom mais je ne suis pas sûr, mais si ce n’est pas ça, en bref c'est la pièce qui est après le ventilateur et qui se "charge de refroidir" le processeur.)
Donc en fait j'ai deux vis qui tournent dans le vide et donc je ne peux pas serrer le bloc sur le processeur du coup je me retrouve avec le proco en surchauffe constante si j'utilise le pc pour des taches "lourdes".  
 
Donc si quelqu'un a une autre alternative pour fixer le bloc sur le proco ça m'aiderai beaucoup.
 
 J'avais pensé à  
 - De la pâte thermique adhésive mais bon si un jour je dois le démonter, je vais galérer (style ARCTIC Silver Pâte thermique adhésif époxy)  
 - Ou des clips de montage en plastic mais je ne sais pas si je vais en trouver aux bonnes dimensions pour ça et si j'ai de la place derrière pour que les clips prennent bien appuie
 
Le lien de l'image, en rouge c'est donc l'emplacement ou le taraudage est mort.
https://www.zupimages.net/up/20/26/9nti.jpg
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

n°10786484
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-06-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

Salut,
L'idéal serait de récupérer une carcasse identique à ton modèle et récupérer ce qu'il te faut.
Sinon, je ne vois pas le pb de la pate adhésive, je ne l'ai jamais utilisée, mais ça m'étonnerait que ça rendre le rad indémontable par la suite. Et en général, on n'a pas besoin de la changer régulièrement, donc j'opterai pour cette solution si je ne trouvais pas de carcasse.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10786534
swirt
Posté le 27-06-2020 à 15:12:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
Pour les carcasses, c'est pas donnée, le model c'est un asus GL502VM j'ai un peu regardé, c'est pas rentable  
 
Ouais, je pense aussi que c'est une bonne solution mais bon je n'en ai encore jamais mis sur un proco donc c'est pour ça que j'hésite, je vais attendre quelques retours d'autre personnes au cas ou  

n°10786580
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-06-2020 à 16:44:52  profilanswer
 
n°10786770
swirt
Posté le 27-06-2020 à 23:20:42  profilanswer
 

Ouais, donc ça me donne encore moins envie d'essayer...

n°10786779
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-06-2020 à 00:21:07  profilanswer
 

perso, je virerais le support des vis hs (voir perceuse) et remplacerais le tout par boulon/ecrou.  
 
faut pas abimer la mobo et trouver les boulon/ecrou assez long et fin.
faut pas aussi que la tete du boulon soit trop large et reussir a remettre la carte mere a sa place avec le dissipateur visser dessus, a la fin


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10786897
swirt
Posté le 28-06-2020 à 11:35:04  profilanswer
 

Ouais ça peut aussi être une solution, mais le problème, c'est que si je démonte la mobo et monte direct le bloc de refroidissement dessus pour remettre en place la carte mère je vais galérer, vu que le bloc de refroidissement se glisse sous un truc et ensuite se vis.
C'est pas super clair mais dans l'idée je pense que ça marchera pas sans devoir forcer un peu, et j'aimerais plutôt éviter ça  

n°10786979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2020 à 14:51:06  profilanswer
 

Une solution à essayer serait d'ajouter une épaisseur par dessus le rad (sur les deux tiges noires horizontales sur ta photo), de façon à ce qu'en fixant le capot la pression suffise à appuyer sur le radiateur.
Ca plus un pad thermique un peu épais sous le rad ça devrait suffire.

 

Ou alors si les pas de vis sont abimés et vu que tu n'as plus rien à perdre, trouver des vis un peu plus larges que celles d'origine, qui referont un deuxième pas de vis sur le premier.


Message édité par artouillassse le 28-06-2020 à 14:54:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10787101
swirt
Posté le 28-06-2020 à 20:59:08  profilanswer
 

Ouais j'avais mis des petits coussinets en caoutchouc entre le rad et le cache de l'ordi mais ça ne suffit pas, c'est comme je peux appuyer fort sous le cache de l'ordi à l'emplacement ou j'ai mis les caoutchouc, ça me "recolle" le rad sur le proco donc pas de bulle d'air entre le rad et le proco donc ça ne chauffe plus, mais au bout d'un moment ça se décolle et surchauffe direct.  
Sinon pour les vis plus large, je ne sais pas trop si je peux forcer sans rien endommager ?

n°10787106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2020 à 21:05:53  profilanswer
 

Ben faudrait démonter un peu pour voir s'il y a encore un peu de filetage et si on peut rogner un peu.
Mais attention je parle de vis un peu plus larges mais pas de beaucoup, il suffit juste que ça accroche un peu plus qu'actuellement.
 
Sinon les coussinets en caoutchou à mon avis c'est trop souple, il faut un morceau de plastique dur, genre carte de fidélité un peu épaisse qui ne risque pas de s'enfoncer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vis fixation bloc de refroidissement pc protable

 

Sujets relatifs
probleme cg et carte mere x570 ecran noir[Résolu] Problème pour mettre à jour le BIOS
Problème RGB - Ram Crucial BallistixProblème graphique pc
Problème d’installation Windows 10 Home sur ssd m.2Problème de CG puis écran noir..
Problème puissance PCProblème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )
Probleme led dram sur b450 aorus eliteproblème son
Plus de sujets relatifs à : Problème vis fixation bloc de refroidissement pc protable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR