Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lors du redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lors du redémarrage

n°9003706
oakheart
Posté le 06-01-2014 à 21:22:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sais que des topic de ce genre sont légion sur ce forum, mais je pense que le mien est sensiblement différent.
 
Voilà, j'ai procédé au montage d'une nouvelle configuration
 
CM: H87 HD3 Gigabyte
Processeur: i5 4570
CG : GTX 770 Asus direct cu II oc
 RAM: Corsair DDR3 vengeance 2*4Go
Boitier : xigmatek alfar  
Alim : cooler master G 600W
HDD: Seagate barracuda 1to
 
 
Lors du démarrage, tout est bien en fonction (ventilos boitier, CG, CPU), le pc démarre, j'entame la procédure d'installation de windows 8.1 ( licence oem via cd) donc je sélectionne la langue, je tape la clef, je partitionne le hdd, tout le tralala habituel.
 
Et lors de l'installation, lorsqu'il redémarre, paf, plus rien. Ecran noir "NO SIGNAL", il ne veut plus rien savoir. Le reset n'y change rien. On entend qu'il redémarre, mais l'écran reste noir.
 
Obligé de couper le jus à l'interrupteur (pas bien...)
 
Je réessaye le lendemain, pareil, je relance l'installation, dès qu'il doit redémarrer ça plante.
Même en débranchant la CG et en passant par celle intégrée à la CM ça fait la même chose
 
Ma question est donc la suivante : de quoi ça peut bien venir??  
 
ça coupe les pattes de commander un pc à 900 euros pour le voir inutilisable sur la table...
 
Si quelqu'un à une piste, je la prend direct  
 
Merci à vous,
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 21:22:54  profilanswer
 

n°9003852
majax2011
Posté le 06-01-2014 à 23:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
il faudrait essayer de lancer un linux en CD-live; ça permettrait déjà de savoir si le matériel (en dehors du HDD) fonctionne correctement.
Après, le problème peut venir de tas de choses: HDD défectueux, CD d'installation de W8.1 défectueux, etc. . .
Lors du redémarrage, le bios est-il accessible ?
 

n°9004411
oakheart
Posté le 07-01-2014 à 13:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème résolu.
 
Il s'agissait en fait de l'écran qui, bizarrement, ne retrouvait plus le signal lors du redémarrage.
 
Du coup, il suffit de débrancher l'alimentation de l'écran et de la remettre pour qu'il recapte....
 
Mais maintenant que c'est allumé, le pc signale une erreur de compatibilité, le hdd serait en MBR alors ça plante l'installation.
 
Mais c'est un autre sujet qui a déjà été abordé ailleurs, je clôture donc ce topic
 
Désolé d'avoir pollué le forum avec un sujet débile, mais sur les nombreux écrans que j'ai déjà utilisé c'est le premier à me faire ce coup là.
 
 
Merci à toi, Majax, pour ton attention.

n°9004894
majax2011
Posté le 07-01-2014 à 19:19:15  profilanswer
 

De rien;
j'avais trouvé, finalement c'était  etc. . .    :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lors du redémarrage

 

Sujets relatifs
Problème de redémarrage du pc n'importe quand !Problème de redémarrage non planifié
problème REdémarrageproblème de redémarrage
Curieux probleme de redemarrage[Problème inconnu] PC a redémarrage intempestifs (BSoD)
Problème (ethernet + redémarrage) suite à orage. [RESOLU]Probleme plantage plus ecran noir no signal au redemarrage !!!
Problème plantage pc + lenteur au redémarrageProblème de redémarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : problème lors du redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR