Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Probleme de redemarrage intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de redemarrage intempestif

n°7604738
MarcheMort
Posté le 10-10-2010 à 15:43:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un probleme avec mon ordinateur et je sollicite votre aide.  
Lorsque je l'allume, il redemarre tout seul sans même arriver au choix de session d utilisateur.  
 
Que faire ?  
 
Merci d'avance.  


---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 15:43:40  profilanswer
 

n°7604746
Neiyro
Posté le 10-10-2010 à 15:47:02  profilanswer
 

Tu peux donner le détail complet de ta configuration ?

n°7604779
MarcheMort
Posté le 10-10-2010 à 16:01:43  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Tu peux donner le détail complet de ta configuration ?


 
 
1 go de ram  
processeur intel
et radeon x1600 series


---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
n°7604812
besogne
Posté le 10-10-2010 à 16:19:53  profilanswer
 

Je tente, tu pourrais essayer de vérifier le système de fichier avec la console de récupération de Windows.
 
Tu boot sur le CD d'install de Windows, au premier menu t'appuies sur R, t'arrives sur la console, t'appuies sur le nombre correpondant à ton installation de Windows, et au besoin tu mets ton mot de passe administrateur.
 
Ensuite tu tapes :
chkdsk /p
 
Va voir là dessus y a des photos :
http://www.micro-astuce.com/depann [...] ion-XP.php


Message édité par besogne le 10-10-2010 à 16:21:47
n°7604819
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2010 à 16:25:47  profilanswer
 

MarcheMort a écrit :


 
 
1 go de ram  
processeur intel
et radeon x1600 series


 
Avec aussi peu de détails, on ne peut que supposer que c'est un mauvais PC du genre Carrefour, avec une alimentation en mousse qui est train de claquer...
 
Je dirais qu'il a 5 ans ton PC, vu la quantité de RAM, et la carte graphique... Après, on n'est pas devins, donc on va faire ça au flair
 
-> je parie pour une alimentation défaillante après 5 ans de bons et loyaux services sur un PC Medion/Packard-Bell/truc acheté en grande surface  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7604840
MarcheMort
Posté le 10-10-2010 à 16:37:54  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses !
effectivement c est un vieil ordi packard bell, mais le probleme viendrait donc de l'allimentation ?
Pour ce qui est d utiliser le cd d'installe de xp, je ne peux même pas ouvrir le lecteur CD...
Je crois que le mieux a faire est de changer d'ordi non ? mais es ce que ceux qui sont vendus dans des magasins genre fnac/darty sont interessants ?


---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
n°7604874
besogne
Posté le 10-10-2010 à 16:53:17  profilanswer
 

T'as dit que ca "redémarre tout seul sans même arriver au choix de session d utilisateur".
 
Est-ce que tu peux voir les informations du BIOS au démarrage ?
Pour savoir si ca plante au moment d'aller sur XP, ou bien avant.
 
Pourquoi tu peux pas ouvrir le tiroir a cd ? Ton pc redémarre, ou il coupe carrément ? Si c'est ça, effectivement ca peut etre l'alim.

n°7604890
MarcheMort
Posté le 10-10-2010 à 16:59:15  profilanswer
 

oui je peux aller dans le bios.
je ne peux pas ouvrir le tiroir cd car lorsque j'appuie sur eject, rien ne se passe.
et non il ne coupe pas, il redemarre.


---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
n°7604910
besogne
Posté le 10-10-2010 à 17:06:01  profilanswer
 

Éteins ton ordi et tu peux ouvrir le tiroir en insérant une trombone dépliée dans le petit trou juste à coté.
 
Bien sur, faudrait voir pourquoi l'éjection ne marche pas, si le CD est toujours reconnu dans le BIOS (pour voir s'il est alimenté).


Message édité par besogne le 10-10-2010 à 17:07:16
n°7605000
MarcheMort
Posté le 10-10-2010 à 17:56:19  profilanswer
 

ok je vais essayer de faire ça


---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Probleme de redemarrage intempestif

 

Sujets relatifs
Petit problème hardwareProbleme de FPS sous Counter Strike Source
Problème (internet ?)probleme suite a l'update du BIOS
probleme redemarrage intempestifProblème de redemarrage intempestif
probleme de redemarrage intempestif du pcProblème redemarrage intempestif : Alim?
J'ai un problème de redémarrage intempestif sous windowsprobleme de redémarrage intempestif... aidez moi svp...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de redemarrage intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR