Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Reconnaissance de Lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Reconnaissance de Lecteur

n°3104205
paF16
Posté le 31-03-2004 à 11:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je poste ce topic à cause d'un problème très énervant apparu sur mon ordi ya 2 jours. Voila ma config :(ancienneté 1an)
Athlon 2000+
carte mère MSi K7
512 ram DDR 333
DD seagate 7200 tr/min 80 Go
lecteur DVD MSI
Graveur CD MSI
souris, clavier, enceintes standard
Ecran 19''  IIyama
 
Mes deux lecteurs sont reliés a ma carte mere par la meme nappe, mon DD par une autre nappe (rien de bien sorcier jusque là  :p ) J'ai l'habitude d'emmener mon DD chez des amis afin de faire des transferts don je le bouge souvent mais mes lecteurs restent en place.
 
Le Problème est apparu ya deux jours : je remarque que mon DVD (lecteur F) n'apparait plus ds le poste de travail alors que le graveur (lecteur G) y est toujours. Intrigué j'éteins et je constate alors que la nappe s'était débranchée du dvd. je remets en place et là horreur!!! le pc ne reconnait plus mon DD    :fou:   (message du début Pri MAster => recherche, pas de bip pas de boot en fait) pourtant tout marchait bien ya 1 min !!  Persuadé que le pb vient du DD je fais quelques essais mais ss succès. Par contre je remarque qu'au démarrage aucune des diodes des lecteurs ne s'allument et ils sont comme débranchés. Je débranche alors la nappe des 2 lecteurs et alors tout remarche normalement  :??: les diodes des 2 lecteurs s'allument, ils s'ouvrent normalement.... mais si je rebranche l'un l'autre ou les 2 pas de boot....
Apres pas mal d'essai je me demande si ce n'est pas la nappe qui est morte. Mais n'étant pas un crack en info j'aimerai savoir si qqn a eu ce pb ou a une idée de son origine, c'est peut etre tout bete et ce me ferai bien chier de l'emmener qqpart pOur me le garder 2 semaines   :non:  
 
MERCI pour les futures réponses :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 11:43:48  profilanswer
 

n°3106131
paF16
Posté le 01-04-2004 à 08:40:36  profilanswer
 

up!   répondez plz si qqn a une idée

n°3106158
D'JOE
Posté le 01-04-2004 à 09:10:50  profilanswer
 

paF16 a écrit :

up!   répondez plz si qqn a une idée


et en passant par le Bios ...Détection ou pas ?

n°3108312
paF16
Posté le 02-04-2004 à 09:05:48  profilanswer
 

c bon j'ai trouvé : c'était juste un problème de nappe qui était défectueuse comme je pensais. Je me suis un peu affolé pour rien :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Reconnaissance de Lecteur

 

Sujets relatifs
Corsair probleme savre-problème avec clé usb mp3.
Probleme très etrange sur mon Pc [video inside].J'ai un gros probleme apres overclocking!!!
Hyundai Q17+ Asus 9600XT: Problême d'affichageBig problème! aidez moi please !
Problème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portableProbleme de reconnaissance de lecteur cd/dvd au boot
Problème de reconnaissance DD et lecteur de disquetteprobleme de reconnaissance entre le disque dure et le lecteur cd !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de Reconnaissance de Lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR