Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PORTS USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PORTS USB

n°6338930
rocca57
Posté le 17-04-2008 à 22:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voilà j'explique mon soucis qui m'embête vraiment beaucoup!
Tout d'abord je precise qu'il s'agit d'un pc portable.
 
Ce matin je lance mon pc tout fonctionnait parfaitement, mon pc a continué à tourner, je suis partit travailler et quand je suis revenu ma souris ( branchée en usb ) ne fonctionnait plus!
Je la change de port rien y fait j'en dispose de 3 et aucun ne fonctionnant, je decide donc de brancher ma clef usb, et là, l'ecran se fige et je suis obligé de redemarrer le pc " sauvagement " ( pression pronlongée sur le bouton d'alimentation ).
 
Mon pc redémarre, et là je vois s'afficher en bas à droite " L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas " ( ma souris étant restée branchée )
 
Cela fait donc depuis 19h que je seche et n'arrive à resoudre mon probleme.
 
J'ai essayé les manip suivantes:
-éteidre le pc, le debranché et hoté la batterie et appuyé sur le bouton marche pendant 30 sec ( prob d'electricité statique?)
-désinstallation des ports usb, reboot pour que windaube les réinstalle, il les réinstalle mais tjs le même soucis.
-branché le cable pour recharger la batterie de mon téléphone portable pour voir si les ports usb délivre de l'energie
     et là mon téléphone s'allume un court instant pour l'initialisation du rechargement et s'éteint ( pareil pour la souris optique reliée, elle clignote au début puis s'eteint!
-du coup j'ai effectuer la manip' dans le gestionnaires des peripheriques dans les propriétés des ports usb en décochant la case qui autorisait windaube à eteindre mes port en cas de trop grosse consommation des ports.
 
Et là je sèche j'ai plus d'idée, mes ports usb ne fonctionne plus je désespère :'(
 
 
pour info:
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    YOUR-F14AC45099 (rCas PC!!)
      Nom de l'utilisateur                              RoCcA
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile AMD Sempron LV, 2000 MHz (10 x 200) 3300+
      Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard Presario V5000 (ES274EA#ABF)
      Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (11/07/05)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play
      Moniteur                                          Generic Television
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              D347PRT SCSI Controller
      Disque dur                                        FUJITSU MHV2060AT PL  (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         57223 Mo (200 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Quick Launch Buttons
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Broadcom 802.11b/g WLAN
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192.168.1.2)
      Modem                                             AC97 Soft Data Fax Modem with SmartCP
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        HP Photosmart C3100 series
      Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
      Contrôleur USB2                                   ATI SB400 - USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique inconnu-----------------------------------( NB: c'est ma souris sur ce port )
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 22:56:00  profilanswer
 

n°6339997
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-04-2008 à 17:18:31  profilanswer
 

heu ouai c'est méchant là..
Quand tu dit que windows réinstalle tes ports usb, ca t'installe des pilotes windows ?
A tu essayé avec les pilotes ati ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°6833176
julesjay
Posté le 05-02-2009 à 21:50:25  profilanswer
 

Narm a écrit :

heu ouai c'est méchant là..
Quand tu dit que windows réinstalle tes ports usb, ca t'installe des pilotes windows ?
A tu essayé avec les pilotes ati ?


 
Moi j'ai le même problème!!! J'ai un HP pavilion DV5000 avec les ports usb qui ne sont pas reconnus. Le chipset est un ATI mobility 200.  
 
J'ai telechargé le drivers sur le site de HP mais ça ne marche pas . Je suis desespéré!!
 
tous les conseils sont bon à prendre!

n°6838635
julesjay
Posté le 09-02-2009 à 15:39:46  profilanswer
 

julesjay a écrit :


 
Moi j'ai le même problème!!! J'ai un HP pavilion DV5000 avec les ports usb qui ne sont pas reconnus. Le chipset est un ATI mobility 200.  
 
J'ai telechargé le drivers sur le site de HP mais ça ne marche pas . Je suis desespéré!!
 
tous les conseils sont bon à prendre!


 
Toujours pas de news??  
 
J'ai essayé de desinstaller le drivers ati mobility mais la reinstallation n'a rien changé!!  
 
Personne ne peut 'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PORTS USB

 

Sujets relatifs
[Problème] ports USB : déformation du sonProbleme de Ports USB
Probleme avec mes ports USBprobleme ports USB sur nouvelle config
Problème de ports USB qui ne fonctionnent plusProblème ports USB sur laptop Acer ??
Problème Clavier/ports USB sur pc portable acer aspire 5700Probleme Ports USB et PCIe P5B-e Plus
Problème Ports USBproblème de son et de ports USB. Merci pour votre aide
Plus de sujets relatifs à : Problème PORTS USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR