Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de port usb

n°8388012
Dawn_Faith
Posté le 20-07-2012 à 16:03:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Tout d'abord : j'ai parcouru de nombreux forums qui comportaient le meme message d'erreur que moi mais jamais avec la meme source du probleme...
 
Donc c'est une sorte de cas d'école  :lol:  
En effet, quand je branche ma clef usb de 8Go, le systeme m'indique "le disque dans le lecteur n'est pas formaté. voulez vous le formater maintenant?" ... Beaucoup de topics expliquent que la clef usb est morte (sans doute car débranchée à la barbare)
sauf que  
- celle-ci marche très bien sur d'autres pc  
- si mes clefs usb de 2Go et de 128Mo (oui: une relique ^^) fonctionnent très bien, j'ai remarqué que les logiciels type itunes ne reconnaissaient plus mon iphone...
donc le probleme vient des ports usb ???  :??:  
 
et ce n'est pas que les 2 ports en facade car j'ai tenté sur un hub à l'arrière >>> meme message ...
 
je précise que la premiere fois que ce message est apparu c'était avec ma clef de 2Go et que j'ai accepté le formatage ... qui ne fonctionnait pas sur mon pc ! j'ai dû le faire avec un autre et maintenant, elle n'a plus ce probleme mais je ne vais pas tout effacer sur toutes mes clefs ! si ?
 
je ne m'y connais qu'un peu en hardware mais je trouve cela très étrange (et je n'arrive pas à savoir ce que j'ai fait juste avant l'apparition de ce message d'erreur)
 
je vous remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 16:03:31  profilanswer
 

n°8388142
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-07-2012 à 18:27:48  profilanswer
 

pour la clé il y a surement un problème dans le secteur de boot ou je ne sais quoi, j'ai aussi ca des fois avec mes cartes mémoire SD quand une pin ne fait pas bien contact avec le lecteur de cartes...

 

C'est en effet bizarre mais je pense que tu as p-e 2 problèmes... ou un qui a engendré l'autre

 

Essaie de formater la clé et de voir si le message apparait toujours sur ton PC?

 

et tu as quel carte mère?


Message édité par swissforever le 20-07-2012 à 18:28:31

---------------
Swisscore
n°8388160
Dawn_Faith
Posté le 20-07-2012 à 18:48:34  profilanswer
 

Merci mais ... je n'ai pas vraiment compris la premiere phrase :-) lol
 
Et je ne voudrais pas formater cette clef, par contre avec l'autre : formatage impossible en cliquant sur ok donc effectué avec un autre pc et maintenant elle repasse ...
 
ma carte mère Packard Bell BV MCP73VT-PM 1.0 ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port usb

 

Sujets relatifs
Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécéProblème port hdmi sur Asus P8Z77 V-PRO
Probleme avec ma P8P67 et mes port USBProbleme port RAM P5KSE
Probleme port sata 3 asus rampage III extremeProblème Lecteur Carte à Puce USB sur port com
Probleme HDMI 1.4 vs D-portprobleme de port usb entre souris et cle usb ou DD Externe
probleme port usb3.0 sur portableProbléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )
Plus de sujets relatifs à : Problème de port usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR