Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème blue screen plantage sur configuration Gamer 2013/14

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème blue screen plantage sur configuration Gamer 2013/14

n°9237771
KingBly
Posté le 14-08-2014 à 01:07:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai actuellement plusieurs problèmes concernant mon pc (blue screen/écran noir)..
Ma config' :
 
Boitier : Aerocool Xpredator
Processeur : i7 4770K
Carte mère : Z87-GD65 Gaming MSI
Ventiateur Proc : Corsair H75 (watercooling)
Carte Graphique : Nvidia GTX 770 MSI 2Go O/C (SLI x2)
RAM : 16Go (2x8Go) 2400Mhz Corsair Vengeance Pro Red
DisqueDur : SSD Samsung Evo 128Go (dédié Win 8) + 1To + 300Go + SSD HyperX (dédié pour Jeux grosse performance -Battlefield 4/Assassin's Creed IV)
Alimentation : be quiet! 850W GamingZone
 
+ Ecran 24" et 27" (dual screen).
 
 
Il m'arrive assez régulièrement d'avoir des blue screen me marquant par exemple :
MEMORY_MANAGEMENT
Driver irql not less or equal

 
et 2 autres dont je n'ai pas retenu le nom mais vous le confierai quand sa reviendra..
Par ailleurs, j'ai maintenant un double écran noir lorsque je quitte BF4 alors que ça ne me le faisait pas avant (le pc tourne normalement et j'entend encore Ts et autres, juste les écrans noirs...)
J'ai pourtant bien installé la dernière version du soft d'Nvidia..
Mon Pc reste assez froid, entre 35° et 60° au max sous BF4.
Defois, il m'arrive également d'avoir un freeze net pendant 5 secondes (sur CSGO et LoL) et que ça reparte après...
 
Voilà voilà, ça fait beaucoup de problème alors que ma configuration est assez récente, tout acheté neuf..
(déjà fait un MemTest pour la ram)
Je ne m'y connais pas beaucoup alors si vous avez des réponses, expliquez les moi bien ^^'
 
(Ps : Il est normal que sur ACIV, le jeu saccade ? J'ai vu que beaucoup de gens avaient des problèmes sur ce jeu.. A cause du Physx ? Faut-il que je dédi une CG au Physx ?)
(Ps2 : Est-ce aussi normal que lorsque je ne touche pas, par exemple aux dossiers d'un DD, il se mette en veille ? Je dois attendre 3/4 secondes pour qu'il se relance ?)
 
Merci d'avance !  :)


Message édité par KingBly le 14-08-2014 à 01:33:02
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 01:07:05  profilanswer
 

n°9237775
gaius28
Hayabusa
Posté le 14-08-2014 à 01:28:51  profilanswer
 

Salut
J'ai les eu les mêmes Soucis,   ta carte mère possède  un chipset z87 ?
Jai du installer les drivers Intel smart connect et le problème à disparu.
C'est un pack de drivers qui permet à ton pc d'être réveillé(démarré )  par ta carte réseau.
Si ta carte mère est une msi tu Download: msi live update ou si c'est une Asus: Asus live manager ces logiciels te permettront de tout telecharger sans problème et intervention de ta part.
J'espère que cela résoudra ton problème


Message édité par gaius28 le 14-08-2014 à 01:33:40

---------------
Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama
n°9237777
KingBly
Posté le 14-08-2014 à 01:35:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
oui c'est ça ^^ Je viens de mettre à jour, j'avais oublié de préciser ma CM.  
Il me semble avoir déjà installé tout ceci mais je vais essayé avec MSI Live Update dans ce cas alors !
Merci pour ta réponse même si je trouve cela un peu étrange que ce soit juste ça qui me fasse tout planté (et non pas un problème matériel, ce que je n'éspère pas...). Je posterai une réponse si oui ou non c'est bien terminé ^^ !
 
"Edit : Effectivement, j'ai pu installé pas mal de choses non à jour ou installé.. comme :
MB driver : Intel Smart Connect Technology
MB driver : Asmedia 106x SATA Drivers
MSI utility : Fast boot (bon je sais pas si ça vos le coups de l'activé étant donné que j'ai un SSD qui fait le taff...)
Other Utility : Lucid Virtu MVP Driver"


Message édité par KingBly le 17-08-2014 à 20:48:34
n°9238149
KingBly
Posté le 14-08-2014 à 12:36:41  profilanswer
 

J'ai reçu un message d'erreur (en ne faisant rien du tout pourtant !) contenant :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] dfsfds.jpg
 
Ce serait dû à quoi ? Merci d'avance !  :)

n°9249869
KingBly
Posté le 25-08-2014 à 11:08:42  profilanswer
 

Je confirme ne plus avoir 1 seul Blue Screen !! Merci pour ta réponse !!
Par contre est-ce normal que lorsque par exemple je laisse mon pc allumé toute la journée, le soir j'ai quelques freeze sur Battlefield 4 par exemple ? A chaque fois je dois rebooter pour ne plus avoir se problème...
J'ai également de temps en temps dans les processus un "Windows report error /Rapport de prbolèmes windows" (quelque chose du genre) qui me prend genre 20% du processeur, est-ce normal ?
 
Merci d'avance !


Message édité par KingBly le 25-08-2014 à 11:11:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème blue screen plantage sur configuration Gamer 2013/14

 

Sujets relatifs
- Avis sur Pc gamerProblème détection disque dur interne
Attention au Enermax Liqmax 120, problème !Probleme aucun affichage | PC MONTER&NEUF
Ma Petite config gamerProbleme de démarrage pc
Avis sur configuration 1400€Problème deconnexion SSD decondaire
[GROS PROBLEME] Probleme sur windows VISTAConseil pour une config Gamer / Programmation / Video & audio - 2300 €
Plus de sujets relatifs à : Problème blue screen plantage sur configuration Gamer 2013/14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR