Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son

n°5003809
Pearl138
Posté le 21-08-2006 à 19:38:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris car j'ai un problème au niveau du son avec mon portable (un Compaq Windows XP SP1, je sais il faut que je passe au SP2 mais pas assez de place sur le disque pour le moment...).  
 
Je n'ai plus de controleur audio en bas à droite à coté de l'horloge. Les touches de mon portable servant à augmenter, diminuer ou couper le son sont également inopérantes.  
Je suis allé dans le panneau de config, et dans l'onglet Volume, il me met: Aucun périphérique audio. Du coup, toute les zones avec le volume du périphérique et les paramètres des haut parleurs sont grisées et inaccessibles.  
Dans l'onglet audio, les unités par défaut de lecture et enregistrement audio sont "modem n°1". La zone de lecture Midi est grisée: aucun périphérique de lecture midi.  
 
Voilà ce que j'ai pu constater.  
Je n'ai donc plus les sons habituels de windows au démarrage, à l'ouverture de pop up etc.  
Par contre, pour la musique et les films, ça marche encore (ça doit être géré par le logiciel à chaque fois) mais je ne peux régler le son qu'avec le logiciel et pas avec le controleur audio ou les boutons prévus pour sur l'ordi...  
 
Les seuls changements récents que j'ai fait ont été de supprimer real player et un vieux pack de codecs: ACE Mega Codecs Pack.  
 
J'ai également fait un mise à jour d'itunes (qui m'a du coup installé quicktime) mais le problème existait déjà il me semble.  
 
Je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 19:38:51  profilanswer
 

n°5003870
louis6
Posté le 21-08-2006 à 19:59:08  profilanswer
 

Probleme recurrant et traite a plusieurs reprises. En plus tu le dis : pas de place pour actualiser ton xp alors ne cherche plus. D'apres les dernieres trouvailles securite xp pas mal de monde c'est retrouve dans le meme cas que toi et une mise a jour de windows a tout rendu.

n°5004190
Pearl138
Posté le 21-08-2006 à 22:02:17  profilanswer
 

OK, je vais essayer ça. Mais en plus à chaque fois que je boote maintenant il me met un message d'erreur concernant: "Generic Host Process for Win32 services".
 
Ca a un rapport?
 
En tous cas, après, je vois ma barre des tâches merdouiller, redevenir sous forme Windows 98 avant de redevenir normale....

n°5004227
yoli
Posté le 21-08-2006 à 22:16:43  profilanswer
 

C'est fort possible qu'il y ait un rapport : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son

 

Sujets relatifs
problème avec alimentation ATXProblème d'alim ?
Problème sortie TV-OUT sur X800proproblème avec ram gskill?!
problème graveur necProblème X1600 pro [9fps -_-]
Problème au niveau de la mémoireprobleme demarrage
probleme freeze pcprobleme ''négative delta time'' avec ut 2004
Plus de sujets relatifs à : Problème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR