Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances en SLI GTX970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performances en SLI GTX970

n°9512792
Maelinou
Posté le 07-06-2015 à 13:34:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'aide, car je ne sais plus quoi regarder dans ma config qui pourrait expliquer mon problème.
J'ai une Asus Z87 pro, avec un i7 4770k o/c à 45, 32Gb de Ram HyperX Savage 2400 Mhz, SLI de MSI GTX 970, et du SSD.
Je tourne sur un ROG  
 
Mon souci est que malgré cette config plutôt honorable, j'ai un framerate plus bas que ce qu'il devrait être, et notamment, j'ai fait le test sur dirty bomb et Witcher 3, un pote qui est sur une z77, avec le même SLI, a entre 15 et 30 FPS de plus, avec les mêmes paramètres vidéo.
Quand je désactive le SLI, j'ai à peu de choses près les mêmes perfs qu'en SLI.
Du coup je ne sais pas trop quoi vérifier, je ne sais pas ce qui peut limiter comme ça les perfs sur ma config.
 
Si vous avez des conseils à me donner ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 13:34:09  profilanswer
 

n°9512809
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 13:54:38  profilanswer
 

Salut, en admettant que tous soit a jours et bien refroidis, regardes dans le gestionnaire des taches s il n y a rien de lourd qui tourne en fond, de meme si ton dd/ssd n est pas sollicité quand tu joues par un prog tiers...
 
Sinon un bon coup de malwaresbytes, ccleaner, antivirus, etc... pour que ton pc soit un max clean sa peut aider.
 
Si c est toujours pareil :pfff:  log les courbes voir si tu n as pas de drops quelques part(tensions,freqs,°)

n°9512886
Maelinou
Posté le 07-06-2015 à 15:48:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais du effectivement être plus complet dans ma description ;)
Le Task Manager ne montre pas de surutilisation CPU, mémoire ou disque ; pas de surchauffe non plus, et je viens de faire une réinstall, pour exclure un problème logiciel effectivement.
Surtout, pas de symptomes de type stuttering, qui montreraient une surchauffe, ou une surcharge temporaire ; c'est juste que globalement, les perfs ne sont pas aussi bonnes qu'elles devraient l'être.
 
Que me conseilles-tu pour logger des grpahs exploitables ?

n°9513042
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 18:27:22  profilanswer
 

Tu peux logguer avec msi afterburner qui est vraiment complet, sinon avec un deuxieme ecran de dispo tu as une fenetre de monitoring dans msiKombustor qui te donne un tas d info en temps reel sur tes cgs, tu lances un benchs et t observes normalement elles devraient tourner a fond jusqu a la fin.
Pour le cpu je ne sais pas je test la stabilité avec occt puis je matte les courbes a la fin dont celles qui touchent au cpu vcore,frequ etc  
 
Si tu veux vraiment etre fixé sur le potentiel de ta machine fait un 3dmark et tu compares avec une machine equivalente meme cpu meme sli

n°9513188
Maelinou
Posté le 07-06-2015 à 20:43:42  profilanswer
 

Re.
J'ai loggé sous Afterburner, durant un furmark.
Après, je sais pas forcément lire ce qui s'y passe :)
Ceci dit, je vois une différence de comportement dans le graph power limit entre gpu1 et gpu2, mais de là à comprendre ce que ça veut dire, et surtout si c'est significatif :)
 
https://owncloud.merilon.net/index. [...] w69emUr3Cg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances en SLI GTX970

 

Sujets relatifs
Question ventilo GTX970 ASUSPC ne démarre plus, d'où viendrait le problème ?
Problème avec ports USB sur une tour Packard BellProblème SLI gtx 760
problème gtx 750 ti alimentation 350 w[Corsair] Problème d'alimentation ???
Sli 970 avec alimentationson en bitstream et GTX970
Problème d'affichage quand je redémarre 
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances en SLI GTX970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR