Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage de maon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au montage de maon PC

n°4395194
ffa001
Posté le 23-10-2005 à 02:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ensemble carte mère+processeur+mémoire pour upgrader mon PC : Asus AN8-SLI-Premium+AMD64 3500GHz+2x512Corsair Value Select
Une fois tout assemblé dans mon boitier, j'allume, le ventillo du proc démarre, la led verte de la carte s allume et au bout de 3 secondes tout s'éteint et plus rien. Si je r’allume, pareil…
Je n’ai même pas les messages sonores du POST.
 
Merci d’avance de votre aide, je tourne un peu en rond,
 
SP
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 02:25:27  profilanswer
 

n°4395196
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-10-2005 à 02:28:00  profilanswer
 

ecoute l'alim voir si elle grésille quand tu allume le PC


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4395279
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 23-10-2005 à 08:40:28  profilanswer
 

re démontes tout et remontes tout , regarde si l'alim est bien connectée a la crate mère et que ta ram est bien placée (jai eut un pb similaire a cause d'une barrette mal placée , les ergots pour les fixer etaient cassés donc ..)

n°4395579
ffa001
Posté le 23-10-2005 à 13:28:32  profilanswer
 

PePer19 a écrit :

re démontes tout et remontes tout , regarde si l'alim est bien connectée a la crate mère et que ta ram est bien placée (jai eut un pb similaire a cause d'une barrette mal placée , les ergots pour les fixer etaient cassés donc ..)


 
 
Merci pour vos conseils.
Je vais préciser un peu la conf que je monte :
 - AMD64 3500+ + Thermalright XP-90 + Noiseblocker SE2
 - 2 x512Mo Corsair Value Select (CAS 2.5)
 - Asus A8N-SLI-Premium
 - Alim LC Power LC640 (420W)
 - Saphire X800GTO2
 - 2 x Hitachi T7K250
 
Donc, j'ai tout démonté et j'ai fait quelques tests, toujours rien  :(  
 
Quelques précisions sur le montage :  

  • sur la partie alimentation électrique de la carte, il y a 3 connecteurs : ATX 24-pin, ATX12V1 4-pin, EZ-PLUG 4-pin

   Première remarque, mon alim. a un connecteur 20-pin, j'ai donc mis un adaptateur 20-pin -> 24-pin pour la connexion sur la carte mère.
    En suivant le manuel, j 'ai également branché l’ATX12V1. Par contre, je n'ai rien mis sur l'EZ-PLUG qui est apparemment réservé au SLI
 

  • J'ai fait une 1er test avec uniquement la carte mère et l'alim. (sans processeur ni mémoire) , toujours pareil, ça démarre (led verte allumée sur la carte mère) et au bout de 3 secondes tout s’éteint (alim et ventilo CPU).

Par contre, si je débranche l’ATX12V1 (connecteur 12V qui vient de l’alim) de la carte mère, ça ne s’arrête pas et le ventilo du processeur s’accélère.
 

  • J’ai fait le même test avec cette fois le processeur et une barrette mémoire, même résultat :(


J’ai effectué tous ces tests avec la carte mère et l’alim sur mon bureau (hors du boitier) avec uniquement le speaker connecté sur la CM (pour avoir les messages du POST) et le bouton power (je n’ai pas connecté le reset).
 
Ce qui m’étonne, c’est de ne jamais avoir les messages sonores du POST.
 
Merci d’avance pour votre aide, je suis à court d’idée…
 
SP
 
 
   
 
 

n°4451203
david_r
Posté le 17-11-2005 à 21:49:20  profilanswer
 

alors si tu veut vraiment tout savoir g casiment le meme matos  
64 3500+, Asus A8N-SLI-Premium , 2x512 corssair, X 850 pro, ALIM antec. et j'a exactement le meme probleme.    
 
J'ai éssayer en changeant l'alim et la (meme avec une 300 w) tout tourne (ça ne s'arrete plus au bout de 2 sec) mais rien ne s'affiche sur le moniteur (HM 903 dt-A).
 
Si quelqu'un a une solution ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage de maon PC

 

Sujets relatifs
Probleme memoire sur portableproblème de freeze écran sur les gros jeux
Probleme socket 754 et 939Montage COOLER MASYER HYPER 48
Gros probleme disque dur sur config neuveProblème micro sur un chip nforce2 grrrr
Probleme de demarrage - redemarrageProblème d'installation Hard Drive Connectland sur 98 SE
Probleme de mémoire de 1 goProblème de connecteurs sur A7N8X avec boitier kandalf
Plus de sujets relatifs à : Problème au montage de maon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR