Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de montage PC

n°4159074
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà hier j'ai entrepris de changer de tour pour une plus spacieuse mais hélas rien ne marchait avec la nouvelle tour alors que j'avais tout branché comme à l'origine.
J'ai donc remonté mon PC avec mon ancienne tour croyant que l'alim ou la carte mère aurait pu être endommagés.
 
Ca ne marchait toujours pas...
 
J'ai donc fait un Clear CMOS en respectant les intructions et là le PC a démarré...
Mais ça m'affiche : un message à l'écran de démarrage de la carte mère du type "CMOS Wrong Values" ou "error CMOS" je ne me souviens plus exactement.
Je suis donc allé dans le BIOS pour voir si il n'y avait pas de problèmes au niveau de l'alimentation... mais tout avait l'air normal.
Mais au bout de 2mn environ, j'entends un petit clic et tout s'éteint !  :heink:  
 
Je recommence un clear CMOS et puis ça remarche, là je fais "Load default Values and continue" et je fais charger Windows en mode sans écec mais avant que ce dernier ait fini de se charger, pof le PC s'éteint à nouveau sans raison.
 
Mais maintenant j'ai beau faire le Clear CMOS il ne redémarre plus.
 
Donc si une âme extrèmement charitable pouvait m'en dire un peu plus sur mes problèmes et la raison de cette erreur CMOS que je n'ai jamais eu auparavant alors qu'il m'est déjà arrivé de faire un Clear CMOS.  :pfff:  
Je me demande si cette erreur ne peut pas venir du fait que j'ai peut-être mal branché les jumper qui relient la carte mère à la tour... mais je ne pense pas car j'ai suivi les intructions de la carte mère.
Et puis la raison de l'arrêt sans raison du PC...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 13:07:41  profilanswer
 

n°4159099
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

UP
 
Mais il n'y a donc personne capable de m'aider !!!
 
SVP c'est assez urgent !!!

n°4159109
Ptinanaki
Posté le 24-06-2005 à 13:24:22  profilanswer
 

Quel alim a tu avec ta nouvelle tour? avec ton ancienne?
 
As tu plusieur DD? si oui tu les montent bien dans le meme ordre : maitre esclave?

n°4159120
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:28:43  profilanswer
 

Alors oui j'avais une nouvelle alim avec ma nouvelle tour.  
Mais j'avais tout d'abord préféré conserver mon ancienne alim mais comme cela ne marchait pas, j'ai essayé avec la nouvelle avec toujours aussi peu de résultats...
Et tout ce que j'ai raconté avec les problèmes de CMOS , et bien ça m'est arrivé avec mon ancienne alim.
 
Pour les disques dur je n'en ai branché qu'un seul qui était en maitre...

n°4159130
Ptinanaki
Posté le 24-06-2005 à 13:32:01  profilanswer
 

et en chargeant les parametre par defaut du bios?

n°4159143
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:37:25  profilanswer
 

Ce que j'ai fait c'est charger les valeurs par défaut que la carte mère me proposait (genre appuyer sur F12 et charger les valeurs par défaut pour continuer).
Je pense que c'est identique, enfin je me trompe peut-être.
 
Le truc c'est que comme je suis dans un cyber je ne peux pas tester au fur et à mesure donc j'aurai besoin d'un maximum de renseignement pour pouvoir rentrer chez moi et refaire marcher ma machine.

n°4159153
Ptinanaki
Posté le 24-06-2005 à 13:43:07  profilanswer
 

ouais c'est chaud, car moi c'est plutot du coup par coup, je test, si ca merche pas, technique suivante....
 
hmm faudrait que tu essaies avec un minimum de matos :  
branche juste ton HDD(en sata ou IDE?)
avec le lecteur disquette si ta mobo le veut absoluement
puis va faire un tour dans le bios pour vérifier et bien booter uniquement sur ton HDD, cela te permettra au passage que ta mobo repère toujours correctement ton HDD.
 
Si ca marche pas, essaie de brancher ton HDD sur un autre port, ou de bouger le cavalier

n°4159163
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:46:47  profilanswer
 

Je sais, j'ai déja fait pas mal de test mais là je ne comprends pas trop...
 
Quand tu me parle de bouger de cavalier, c'est celui du DD ? Mais à priori si c'et celui ci il n'y a pas 36 branchements.
 
Mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête sans raisons ?
 
Et puis j'aurai une autre question, je veux bien faire des tests mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les risques qu'il y a de griller la carte mère ou l'alim, ce qu'il ne faut éviter en somme

n°4159168
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 13:47:45  profilanswer
 

Et niveau matos j'étais au minimum...
HDD
lecteur CD
AGP

n°4159215
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

Rahhhh !
 
up
 
je pensais pas que c'était aussi dur...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

n°4159222
Ptinanaki
Posté le 24-06-2005 à 14:09:05  profilanswer
 

Les raisons de l'arret : je voit que deux choses possibles
Alim pas assez puissante
ou surchauffe d'un composant.
Etant donné que tu n'as rien changé niveau hardware : ca doit venir de l'alim.
 
 
Rique de griller qqchose : assez faible pour moi etant donné que tu o/c rien.
T'es encore sous garantie?
 
 
Cavalier : essai sans le cavalier, en master ou en slave(comme il n'y a que le HDD sur la nape ca ne pose pas de pb), ou sur certain HDD : "laisser le choix a la nappe"
 
 
 
 
edit : debranche ton lecteur Cd


Message édité par Ptinanaki le 24-06-2005 à 14:10:00
n°4159231
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

OK ben merci Ptinanaki.
 
Je vais retourner à la bricole mais moi cette histoire d'arrêt sans raison me turlupine.
 
je suis encore sous garantir MO mais le truc comme j'ai changé de tour je me demande si ça va toujours tenir...
en tout cas si je bloque j'irai leur donner.  
 
Merci

n°4159255
Ptinanaki
Posté le 24-06-2005 à 14:20:02  profilanswer
 

oki, bah gl ;)

n°4162390
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 25-06-2005 à 23:50:03  profilanswer
 

Bon j'ai du nouveau pour ceux qui veulent bien m'aider.
 
J'ai pu tester mon alim et en fait il s'est avéré qu'elle a grillée.
Malheureusement je n'ai pas pû tester ma carte mère donc je ne sais pas si à priori s elle est toujours en bon état.  
 
Sinon pensez vous qu'un mauvais contact de la carte mère avec la tour serait à l'origine de mes problèmes ?
Et le cas échéant auriez vous l'obligeance de me donner des renseignements efficace sur le montage d'une carte mère et surtout sur les erreurs à éviter car je pensais avoir tout bien fait mais apparament mon matériel en a souffert...

n°4162395
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-06-2005 à 23:55:01  profilanswer
 

Sa marche hors du boitier?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4162402
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 25-06-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

De quoi la carte mère ?  
L'alim ?
L'alim en fait je l'ai connecté à celui de mes parents et ça ne marchait pas...
mais bon comme c'est celui de mes parents et que je n'ai pas envie de tout bousiller je n'ai pas testé la carte mère.

n°4162405
alexreunio​n
Posté le 26-06-2005 à 00:03:20  profilanswer
 

maintenant tu sauras que quand une alim rend l'ame de cette façon il ne faut plus y toucher et la jeter parce que c prendre le risque de griller le reste du matos qui aura survécu.


---------------
Mon feedback
n°4162406
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-06-2005 à 00:04:44  profilanswer
 

cixen a écrit :

De quoi la carte mère ?  
L'alim ?
L'alim en fait je l'ai connecté à celui de mes parents et ça ne marchait pas...
mais bon comme c'est celui de mes parents et que je n'ai pas envie de tout bousiller je n'ai pas testé la carte mère.


 
Ba nan toute la config  :pt1cable:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4162408
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:04:59  profilanswer
 

Mais si elle est morte c'est qu'elle ne délivre plus aucun courant donc je ne vois pas où est le danger c'est comme ne plus en avoir, non ?

n°4162412
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-06-2005 à 00:07:15  profilanswer
 

Utilise la formidable balise [quote] afin qu'on comprene a qui tu parles et de quoi stp


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4162413
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:07:36  profilanswer
 

Je n'ai pas testé de peur d'avoir des problèmes au niveau de la masse.
N'étant pas éléctricien un gars m'a expliqué que les têtes de vis pouvait être la masse de la carte mère.

n°4162416
alexreunio​n
Posté le 26-06-2005 à 00:08:58  profilanswer
 

cixen a écrit :

Mais si elle est morte c'est qu'elle ne délivre plus aucun courant donc je ne vois pas où est le danger c'est comme ne plus en avoir, non ?


 
ne crois pas ça.
 
je ne saurais pas t'expliqué pour ça mais j'ai grillé 2 config entiere comme ça.
 
une alim cramée c pas qu'elle delivre plus de courant c qu'a mon avis elle delivre n'importe quoi


---------------
Mon feedback
n°4162424
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:12:10  profilanswer
 

Citation :

Utilise la formidable balise afin qu'on comprene a qui tu parles et de quoi stp

désolé tu as posté quand j'écrivais

n°4162425
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-06-2005 à 00:13:58  profilanswer
 

Essai toute ta config hors du boitier avec une alim qui marche


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4162427
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:15:40  profilanswer
 

OK mais pour donner l'impulsion de démarrage tu utilise la cable du boîtier ou tu as un "truc" que j'ignore ?
 
Et si ça marche je dois conclure au mauvais contact ?

n°4162429
alexreunio​n
Posté le 26-06-2005 à 00:17:42  profilanswer
 

cixen a écrit :

Citation :

Utilise la formidable balise afin qu'on comprene a qui tu parles et de quoi stp

désolé tu as posté quand j'écrivais


 
la prochaine fois que tu as de tels symptomes ne touche plus a rien (c triste mais c arrivé a tout le monde) c que l'alim a laché et il faut la jeter sinon ça risque de tout emporter si tu essaies encore de l'utiliser.


---------------
Mon feedback
n°4162430
alexreunio​n
Posté le 26-06-2005 à 00:18:40  profilanswer
 

cixen a écrit :

OK mais pour donner l'impulsion de démarrage tu utilise la cable du boîtier ou tu as un "truc" que j'ignore ?
 
Et si ça marche je dois conclure au mauvais contact ?


 
pour donner l'impulsion comme tu dis, un coups de tournevis sur les connecteurs suffit mais perso je suis pas fan


---------------
Mon feedback
n°4162433
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:21:14  profilanswer
 

Excuse moi, mais je ne suis pas un grand fan de hardware, pour tout te dire plus j'en fais, plus je déteste car les erreurs, à la différence du soft, ça coute CHER !  
 
Donc quand tu me parles de coup de tournevis sur les connecteurs c'est QUELS connecteurs car je ne connais pas tout (d'où la raison de ma présence ici) ?
 
Et sinon personne ne connait une manière plus douce ?

n°4162439
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-06-2005 à 00:26:56  profilanswer
 

Les connecteurs qui von sur le bouton "power"
 
Ya pas de maniere douce, c'est une maniere normal tu croi qu'il se passe quoi quand tu appui sur le bouton?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4162443
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 26-06-2005 à 00:29:13  profilanswer
 

OK OK mais le truc qui est chiant c'est que le cable du connecteur est court donc ce n'est pas du tout pratique.

n°4162448
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-06-2005 à 00:31:38  profilanswer
 

C'est quoi le cable du connecteur?
 
enleve TOUT du boitier, meme l'alim, ne laisse que ce qui faut pour que sa boot :
 
proco, cg, ram
 
 
je vais me pieuté, bonne nuit :D


Message édité par XPaY le 26-06-2005 à 00:32:09

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage PC

 

Sujets relatifs
probleme d'installation ge force fx 5700leProblème de connexion D Link 504T
Hitachi 7K250 problème pour activer l'AAMProbleme USB / WEBCAM
probleme 6800gtProblème P5GDC-V Deluxe ASUS
Problème graveur DVD !probleme de T° avec epox 9nda3+ et 3200+ venice
Problème de connexion internetProbleme clavier
Plus de sujets relatifs à : Problème de montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR