Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32M

n°3503600
SAGA
Posté le 18-09-2004 à 08:51:56  profilanswer
 

Hello  
Ce poste vous paraitra d'un autre âge mais tant pis
 
Je viens d'acheter une barette PC 133 256 Mo no-name pour un vieux PC avec carte mère MSI K7 Pro (slot A - Athlon 700 MHz)
 
Il semble qu'elle ne soit pas reconnue...
 
Comme elle est noname je ne suis pas sur, mais il me semble qu'elle soit avec des modules de 32 Mo : elle est marquée "32Mx64 256MB" (sauf que bizarrement on voit sur les deux faces de la barettes au total 16 chips noirs, et que, s'ils faisaient chacun 32 Mo ca ferait 512 Mo... Moi pas comprendre
 
J'ai tenté le coup parce que ma carte mère était à l'époque donnée pour accepter au total 768 Mo en trois fois 256 Mo. Je pensais donc que ma barette à 256 Mo avait des chances de passer
 
1ère question : Existe t il un site qui liste les incompatibilités entre cartes-mère et barettes ?
 
2ème question : Mon affaire est-elle foutue ou y aurait-il une astuce ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 08:51:56  profilanswer
 

n°3503924
SAGA
Posté le 18-09-2004 à 11:58:57  profilanswer
 

Je précise ce que j'entends par "barette pas reconnue" :
Ca veut dire que le BIOS se lance, affiche "controle mémoire", puis plus rien ne bouge.
Ma carte-mère a un système de controle par led : là aussi on voit bien que ca reste bloqué durant la phase "memory detection test"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32M

 

Sujets relatifs
vga silencer probleme installation besoin d'aideProbleme P4P800 et DDR
memoireProblème K8S8X
probléme windows au démarrageHELP ME !! Problème de ventilo proc
Probleme sur A7v8x-xProblème pilote Ati
Problème avec ventilo Zalman CNPS7000B-Cu 
Plus de sujets relatifs à : probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR