Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme materiel ou logiciel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme materiel ou logiciel?

n°4340260
hervedufou​r
Posté le 22-09-2005 à 09:18:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila deja j'ai hesité pour savoir ou mettre mon message car je ne sais pas si c'est materiel ou logiciel.
Je m'explique, ca fait deux jours que j'ai mis dans mon pc une carte AGP RADEON 9800SE Sapphire 128Mo avec les drivers Omega basés sur les catalyst 5.8 et j'ai un problème. La carte marche tres tres bien apparemment dans les jeux c'est fluides. Impec. Mais le hic c'est que par deux fois le pc s'est eteind tout seul. Quand je dis eteint c'est comme si il y avait eu une coupure de courant. Ca ma fait ca une fois en jouant à FIFA 2005 et une fois sur le bureau windows. La fois ou ca ma fait ca sur fifa j'avais joué au moins une heure à Pandora tommorow juste avant. La fois ou j'ai eu ce pb sur le bureau windows j'avais joué à fifa 1/2 heure et splinter cell PT 1/2 heure egalement.
 
Je me pose donc les questions suivantes:
- Est ce que c'est le drivers omega qui pose probleme? Je precise qu'a l'installation j'ai coché la case concernant la radeon 9800SE sur le driver omega. Il me semble que c'est pour la moddé en pro.
- Est ce que ca vient de l'alim? J'ai une alim d'origine de mon boitier xblade. Il me semble que c'est une 420W (à confirmer). J'ai pas mal de chose dans mon boitier. Voici la liste:
   * Un musketer llcu01 avec trois vus metres et leds bleues.
   * Un lecteur DVD Samsung
   * Un graveur NEC 3540A
   * Un lecteur multi carte 6 en 1
   * Une carte Pci 5 ports Usb
   * Une carte Pci Modem Trust
   * Deux disques durs 40 Go
   * Le ventilo CPU d'origine Amd 64
   * La carte Radeon 9800Se
Je compte ajouter un lecteur disquette mais bon on verra. Je pense que ca vient de l'alim mais j'aimerai avoir votre avis avant d'en changer.
Je n'ai jamais eu ce probleme avec l'ancienne carte nvidia 5600xt.
 
Je n'est pas encore essayé les catalyst (je vais le faire ce soir). Je precise que j'ai desinstallé le driver nvidia
avec driver cleaner. Et ensuite mis en place la radeon puis au redemmarrage j'ai installé le driver omega.
J'ai XP SP2, DX9c. Ma carte mere est une Asrock 939Dual SATA2.
 
Voila quelqu'un a deja eu ce probleme?
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 09:18:52  profilanswer
 

n°4340317
Mich of Be​ach
Posté le 22-09-2005 à 10:16:56  profilanswer
 

enfaite xp s redemarre quand deux programmes ne "collabore" pas ensemble avec xp tuner de micro application tu a un pârametre a changer redemarrage du systeme et apres il ne s'eteindra plus comme ca ( tu peut quand eteindre le pc t'inquete pas

n°4340323
hervedufou​r
Posté le 22-09-2005 à 10:20:32  profilanswer
 

Merci pour ta reponse mais peux tu etre plus precis j'ai pas compris?


Message édité par hervedufour le 22-09-2005 à 10:53:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme materiel ou logiciel?

 

Sujets relatifs
[Problème] Athlon64 X2 non totalement reconnu sous WinXP SP2 (fermé)PROBLEME DE PROSSECEUR !!!!
Probleme ATI radeon 9600probleme disque dur???
Problème son sur K7S5AProblème démarrage PC !!! Demande toute l'aide du monde !!
problème de freeze en openGLProblème matériel ou logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme materiel ou logiciel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR