Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation système (Xp) sur PC neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation système (Xp) sur PC neuf

n°7909721
loliviert
Posté le 21-05-2011 à 14:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de monter un pc mais visiblement ça ne fonctionne pas
les composants sont les suivants:
Core I7 2600K
Asus p8p67 pro
corsair XSM3 DDR3 1600
WD caviar black 1to
msi N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
 
j'accède au bios sans problème le DD est reconnu
J'ai configuré boot : 1 dvd  2 Disque dur
 
mais lorsque je veux installer XP il copie les fichiers puis j'ai un écran bleu:
1 problème à été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir un dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'errer d'arrêt pour la 1er fois redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez les étapes :
Recherchez tous virus sur votre ordinateur . Supprimez toout disque dur ou contrôleur de disque  dur nouvellement installé.
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configurer et terminé
Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur
 
Informations techniques:
 
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000,0x00000000)
 
 
A savoir que j'ai pris mon vieux Seagate 320 Go Sata I et que cela fait la même chose. J'ai cherché un peu sur le net j'ai trouvé qu'il fallait formater le disque dur en avec un cluster à 4096o.
Mais rien y fait
 
Voila je suis dégouté j'ai déjà remonté des PC là je suis parti de rien je pensais être à la hauteur  :fou:  
Gros besoin d'un coup de main SVP.
Merci de votre collaboration

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 14:08:54  profilanswer
 

n°7909856
chermositt​o
Posté le 21-05-2011 à 15:48:27  profilanswer
 

bonjour, a priori votre carte mère a configuré les disque dur en AHCI et comme XP ne le gère pas nativement , il faut lui injecter les pilotes AHCI  au début quand il indique "installer des pilotes tierces parties ou un pilote AHCI"" , enfin un truc comme cela. Sinon allez dans le bios et passez vos SATA en mode IDE.

n°7910289
loliviert
Posté le 21-05-2011 à 23:38:39  profilanswer
 

Je vous remercie Chermositto j'ai configuré le SATA en IDE et tout fonctionne parfaitement.
D'ailleurs je poste avec le PC.
Un grand merci pour la rapidité et pour la qualité de votre réponse
Chapeau l'artiste...
à bientôt
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation système (Xp) sur PC neuf

 

Sujets relatifs
Comment avoir du son de ma freebox HD sur mon Pc ?Achat Nouveau PC
Problème compatibilitéProbleme alim sonata 3
[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/Problème nouvelle carte graphique pas de bios
Probleme temperature et voltageChangement de RAM sur PC bureau
Probleme de CPU qui freeze le PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation système (Xp) sur PC neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR