Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation PC

n°9407758
ben-kal
Posté le 02-02-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Alors voila, j'ai eu un gros pb hier en montant (ou plutôt en essayant :p) de monter mon nouveau pc : rien ne s'affiche sur l'écran, qui reste en veille, et aucun bip n'est émis par le petit haut-parlour branché à la carte mère, alors que les ventilateurs du boitier et du processeur branches à la CM tournent.  
 
Avant toute chose, voice ma config :  
 
- Carte mère MSI H97 PC MATE
- Intel i5 4590  
- 4go RAM Crucial DDR3 1600 Mhz
- Alim Enermax NAXN ADV 550w 80+ bronze
- Boitier Zalman Z3 plus
- CG MSI GTX 750 ti
 
j'ai pu vérifié les éléments suivants sur une autre tour, et ils fonctionnent : Alim, RAM, boitier (ventilos notamment) et meme le petit haut parlour qui émet le bip de démarrage.  
 
Je n'ai pas pu testé le processeur ailleurs, faute de compatibilité socket.  
 
Néanmoins, vu qu'absolument aucun bip ne sort du petit haut-parlour, je me dis que cela vient probablement de la carte mère ... qu'en pensez-vous ? Est-ce probable qu'une carte mère neuve soit défectueuse ?  
 
Merci à vous d'avance ...  
 
(PS : je dois passer chez Grosbill aujourd'hui pour demander le changement de la carte mère)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

n°9407811
fabcoq
Posté le 02-02-2015 à 13:00:56  profilanswer
 

cela peut arriver.
 
as-tu bien vérifié que tous les connecteurs sont bien enfoncés ?


Message édité par fabcoq le 02-02-2015 à 13:13:00
n°9407866
ben-kal
Posté le 02-02-2015 à 13:49:58  profilanswer
 

Bonjour, oui tout était parfaitement branché :S
 
Je viens de récupérer une nouvelle carte mere chez grosbill, qui me l'ont changée (mais c'est tjr la meme reference, ils ne voulaient pas que je change pour une asus ou autre reference).  
 
Je vais réessayer ce soir, en espérant que ça marche cette fois ...

n°9407923
tweanpeaks
Posté le 02-02-2015 à 14:42:02  profilanswer
 

oublie pas de mettre le cable sur la carte graphique
certain font l'erreur de mettre le cable sur la carte mere
et monter la carte graphique et forcement ca marche pas


Message édité par tweanpeaks le 02-02-2015 à 14:42:32

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9407969
ben-kal
Posté le 02-02-2015 à 15:27:30  profilanswer
 

Merci tweanpeaks. Mais de quell cable parles-tu ?  
 
En plus, lors de mon installation je n'avais pas encore branché la carte graphique mais juste l'alim, le la carte mere et le proc (sachant qu'il integre un GPU Intel 4600 HD), mais résultat : ventilos du proc et du boitier qui tournent mais aucun signal à l'écran et aucun bip de démarrage :S

n°9408148
tweanpeaks
Posté le 02-02-2015 à 17:46:01  profilanswer
 

c'est ca le cable qui ce branche a la carte graphique le cable vga :o  
ou hdmi si t'est riche  :o


Message édité par tweanpeaks le 02-02-2015 à 17:46:17

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9408987
ben-kal
Posté le 03-02-2015 à 09:25:47  profilanswer
 

Ah oui bien sûr j'avais branché ce cable :p  
 
Entre temps je me suis fait changer la carte mere par une ASUS, et depuis tout fonctionne parfaitement !  
 
J'ai dû tomber sur une carte mere défectueuse de base ... Cela arrive après tout.  
 
Merci pour votre aide en tt cas !

n°9409043
tweanpeaks
Posté le 03-02-2015 à 10:18:18  profilanswer
 

de rien :)


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation PC

 

Sujets relatifs
Problème d'installation sur PC viergeProblème installation XP - PC Hardware/ldlc
Probleme montage PC, Installation W7.HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.
Probleme premiere installation tour PC !(Résolu)Problème installation système (Xp) sur PC neuf
Problème alimentation PC ou installation électrique ?Probleme d'installation nouveau PC
Problème installation PC ne boot pasProblème installation 9600GT sur PC HP...
Plus de sujets relatifs à : Problème installation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR