Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plus en plus important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de plus en plus important

n°8118732
piact10
Posté le 15-11-2011 à 08:27:37  profilanswer
 

Bonjour, mon PC est en RAD, au secour!!
 
 
Je vais essayer d'être claire, pour que vous compreniez parfaitement mon problème et pouquoi pas m'aider à le résoudre.
 
 
_1°_  Ma config:
 
CM:         Asus P7P55D-E pro
Pross:      Intel I5 760
CG:         Gigabyte GTX460 oc
Ram:       2x2 Go de Corsaire Dominator DDR 3
Alim:       Enermax 600 W 87+
DD:        SSD OCZ agility 2 90go
OS:        Seven 64 bit vers famillial
 
 
 
 
_2°_ La genèse du problème:
 
Pour jouer à Battlefield 3, il fallait les pilotes 285.62 (en beta au moment des les prendre), ce que j'ai fais. Tout marchait nickel, j'ai mis les pilotes 285.62 whql et c'est à ce moment, d'un coup après quelques heures de jeu, j'ai eu un plantage, j'ai reset mais là ca bloque sur l'écran de la CM, il faut que j'arrète le pc et que je le démarre normalement. Après de nouveau 5 min de jeu, plantage + bleu screen de 3 secondes. Je vais me coucher.
 
 
 
 
 
_3°_ Un train peut en cacher un autre...plus gros:
 
Le lendemains, je découvre qu'après 5 minutes sur windows, le PC plante. C'est alors que je décide de relancer, (le reste ne permet toujours pas de passer l'écran ASUS de la CM) j'essaye tant bien que mal de mettreà jour mes pilotes de CG (la version beta 285.79 de nvidia venait de sortire), de la CM (+ flash du bios)... Et quand ça plante c'est pas facile.
 
 
 
 
 
_4°_ Découverte du problème:
 
La MàJ des pilotes et une restauration de 4 jours ne marche pas. J'essaye avec un disque dur d'un portable de mes parents qui a rendu l'âme où seven 32 bit est installé, et là ca marche...  
Je décide de ....formater mon SSD et de réinstaller Windows,( car le dd qui fonctione contien plein de petit logiciel de m*** et des trucs divers), et là je remarque que lors de la decompression des fichiers, le compeur s'arrete à 12%, et c'est à ce moment que je comprend que le ssd ne fonctionne plus (HS?,plus alimenté?,....).
 
J'ai essayer avec un second disque dur de portable (oui le "portable" de mes parents était un acer avec ecran 20" et 2 dd de 160 go ^^), lui vide, j'ai pu installer windows, aucun problème, je reinstalle toutes les MàJ de windows, je met les pilotes de la CG à jour car je les ais sur clé USB.
 
 
 
 
 
_5°_ La victoire de la défaillance sur moi....
 
Pour les MàJ de windows, et des pilotes de la CG,  plusieurs redémarrage ont eu lieu, et je pensait que c'etait normal si il ne detectait pas mon second DD (un WD de 300 GO qui me sert pour stocker mes telechargement en général).
 
Après un redémarrage j'ai eu droit à la phrase "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key "
 
 
Puis plus moyen, j'ai remis le DD avec Windows 32 bits (qui fonctionnais très bien la dernière fois que je l'ai mis) et il me demande si je souhaite démarer windows normalement, et je met oui, et il se reboot, puis me propose une réparation du démarragen chose que je valide.... mais rien, ca me le redemande.
 
Je viens d'essayer le DD ou j'ai ré-installer windows 64 bit, sur mon PC du boulot, mais non j'ai eu cette phrase : Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key  
 
 
 
 
 
Donc je résume, j'avais 1 HDD de 160 GO où j'ai pu installer windows 64 + MàJ et pilotes CG, qui d'un coups ne fonctionne plus, ni chez moi ni sur le pc du boulot.
1HDD avec windows 32 qui fonctionnais jusqu'au moment que je mette à jour windows. (je n'ai pas essayé celui ci au boulot.)
 
 
 
 
 
Donc si on peut m'orienter sur une ou plusieurs pistes ....
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 08:27:37  profilanswer
 

n°8118743
Riotonit
Posté le 15-11-2011 à 09:02:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même genre de probleme dernierement sur plusieurs tours et il est assez déroutant :
 
C'est un probleme sata/win7 droit/permission a l'install ! En gros place ton lecteur dvd sur un autre sata en te referant sur le manuel de ta cm ou prends un lecteur/graveur IDE et tu n'auras pas de probleme d'installation... Sur certaines CM, certains port sata sont "émulés" et a l'install win7 y trouve a redire (en gros il ne trouve pas de support ou installer windows mais il le dit tres mal...), j'avais fait un topic la dessus sur ccm mais chez plus ou ! :) Mais voila Check tes sata bidouilles et change entre ahci et ide mais surtout utilise les port de 1 a 4 pour mettre ton graveur dvd et encore une fois si sa plante tjs mets un lec/grav ide pour l'install ! ;)

n°8118745
piact10
Posté le 15-11-2011 à 09:08:10  profilanswer
 

ok j'essaie dès ce midi, merci.

n°8118998
piact10
Posté le 15-11-2011 à 13:33:34  profilanswer
 

Riotonit, j'ai essayé mais sans succès;
 
Lecteur dvd IDE, modification des paramètres du bios ( AHCI et IDE) sans succès, quand j'installe windows sur le SSD par exemple, il plante au bout d'un moment (souvent lors de la decompression) j'appuis sur le bouton pour arrèter le pc, juste une seconde, et un message d'erreur apparait, l'erreur 0x800700002, et je retombe sur la page d'acceuil de l'instal de windows, sauf que là, je n'ai plus mon ssd dans les lecteurs disponibles....
 
J'ai aussi essayé de mettre le HDD avec le lecteur IDE , changer les réglage mais rien....
 
J'ai voulu mettre la version du bios avec le CD de la CM, mais je pouvais pas car ma version est plus récente...  Par contre, j'ai vu qu'il y a toujours windows sur le disque dur. Sauf que ça ne boot pas, et qu'il n'avait pas voulus boot à mon travail.
 
 
Voilà... help please  :(

n°8119055
zewanooo
Posté le 15-11-2011 à 14:16:44  profilanswer
 

Salut,
 
Bizarrement j'ai un peu le même problème... Je jouais à BF3 puis plusieurs gèles de l'écran... J'étais en version 285.79 et je suis dit que j'allais revenir à la version d'avant... Depuis la désinstallation des drivers plus rien ne fonctionne...
 
En clair, une fois le PC rebooté, toutes ce que je lui demande de faire mets 20 plombes... ENtre les actions qui s'exécutent il se passe 2-3 minutes pendant lesquelles l'UC est bloquée et rien ne se passe...
 
J'ai tenté de restaurer > pareil, ça met 20 plombe et rien ne se passe... Du coup je tente de réinstaller, et là c'est comme toi, la décompression des fichiers reste bloquée, avance un peu puis reste bloquée etc...
 
Depuis je pense que cela venait de mon vieux Velociraptor 74go mais depuis que j'ai lu ton post je m'attends à pire...

n°8119070
piact10
Posté le 15-11-2011 à 14:26:44  profilanswer
 

Salut, je vais tester ça (mais sans grand espoir):
 
Sous Windows Vista et Windows 7, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est bootrec /FixMbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.
 
J'ai une CM Asrock (que j'avais vite changer) qui peut me depanner, peut etre meme une gtx 275 , donc j'aimerais bien savoir ce qu'il faut que je change pour que mon pc fonctionne de nouveau ... :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plus en plus important

 

Sujets relatifs
problème important avec carte graphiqueProblème important montage PC démarrage
problème important biosEreur démarage pc !
Problème hyper important BIOSProblème important
Problème très important Asus T2Problème important de reinstallation du systeme
probleme tres important disk boot failureProbleme disque dur important !
Plus de sujets relatifs à : Problème de plus en plus important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR