Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de freeze avec CM M3A78-EH : pilotes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de freeze avec CM M3A78-EH : pilotes ?

n°6483445
xorre
Posté le 08-07-2008 à 17:26:28  profilanswer
 

Coucou à tous et merci d'avance pour l'aide future qui sera apportée.
Après un rapide passage en tapant M3A78-EH je n'ai pas trouvé grand chose à part un grand gaillard faisant son PC avec enfin bref.
 
Besoin d'une petite aide ... :
 
J'ai récemment changé ma CM la M2V m'ayant lachée, en la remplaçant par la M3A78-EH mais j'ai eu quelque soucis avec tout les utilitaires et autres pour installer les pilotes de cette carte ...
 
J'ai d'ailleurs dû remplacer le lecteur DVD IDE par un lecteur DVD sata bref passons ...  
J'ai enfin pu TENTER d'installer les pilotes grâce au CD fourni mais au moment du reboot après installation, l'écran c'est bloqué sur fermeture de windows ...  
 
Je n'ai dès lors pas réessayé .
 
J'ai depuis le changement de matériel des freeze lorsque je fais ctrl+mouvement de souris principallement ou quand je joue à des jeux tels que war3 ou CS des mini freeze insoutenables très très génant ... une utilisation anormale du CPU qui passe à plus de 40% à ces moments ... bref je sais pas si ca peut venir de la non-installation des pilotes ...
 
J'ai télécharger un peu tout sur le site du constructeur asus concernant la CM mais rien n'y fait ... je ne trouve pas ce qu'il faut exactement ......
 
Je tourne sous : windows XP professionnel
CG : EN 7900 GT
2 barrette de 1024 de RAM
 
merci d'avance ^^


Message édité par xorre le 08-07-2008 à 17:27:14
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 17:26:28  profilanswer
 

n°6483725
xorre
Posté le 08-07-2008 à 19:57:26  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que le soucis de freeze s'effectue lorsque je reste trop longtemps appuyé sur une touche exemple pour faire défiler les messages du forum flèche bas : freeze et blocage jusqu'à ce que je lache la touche.
 
De même si je reste appuyer pour écrire uuuuuuuuuuu ca bloque à un certain moment jusqu'à ce que je relâche pour recommencer de nouveau ...
 
Des idées ... ?

n°6500836
jiminsk
Posté le 19-07-2008 à 19:13:41  profilanswer
 

xorre a écrit :

Je viens de me rendre compte que le soucis de freeze s'effectue lorsque je reste trop longtemps appuyé sur une touche exemple pour faire défiler les messages du forum flèche bas : freeze et blocage jusqu'à ce que je lache la touche.
 
De même si je reste appuyer pour écrire uuuuuuuuuuu ca bloque à un certain moment jusqu'à ce que je relâche pour recommencer de nouveau ...
 
Des idées ... ?


 
 
Salut,
J'ai exactement le même problème que celui que tu/vous décri(vez)s avec la même CM bien entendu,
c'est ce qui m'amène ici. Après tous les tests que j'étais en mesure d'effectuer moi-même, j'ai finalement
ramené cette CM au vendeur qui soupçonne un défaut d'usine.
La CM est pour le moment en test chez Asus. Peut-être s'agit-il d'un problème de série, je l'espère, la panne serait enfin réparée...
Voilà tout ce que je peux dire par rapport au problème décrit plus haut, j'ai failli dissoudre mon pc dans un bain d'acide de nombreuses fois, je lui laisse cette dernière chance.
Je repasserai si il y a du nouveau.
A plus.  

n°6534316
jiminsk
Posté le 10-08-2008 à 23:28:33  profilanswer
 

Salut,
La CM a été changée mais le problème demeure...
J'ai vérifié tous les composants, le problème reste introuvable.
Je me demande si la conception même de la CM n'est pas défaillante, mais ça, évidemment, Asus ne le dira jamais. Ou bien j'ai trouvé LA configuration impossible avec les autres composants, ce serait pas de bol et hautement improbable. C'est à s'arracher quelques cheveux...

n°6591040
Jehan37
Posté le 12-09-2008 à 10:12:48  profilanswer
 

J'ai un problème analogue avec la même carte mère: quand je joue, ça ralentis toutes les 3 minutes pdt 2 ou 3 secondes, quelle que soit la configuration,  j'ai jusqu'ici testé chaque composant séparément mais le problème demeure. Une solution?

n°6845734
Vehme
Posté le 13-02-2009 à 23:41:18  profilanswer
 

Je viens de changer de cm je suis passé d'une M2N-Sli deluxe a cette M3A78-EH.
J'ai le meme probleme que vous: l'écran se fige quand je reste trop longtemps appuyé sur une touche du clavier.
J'ai été reporté mon pc chez mon réparateur, il m'a dit que c'était a cause des coupures de courant (qui avait deja grillé ma carte mère) qui ont dû endommager ma carte graphique.
Un ami vient de me prêter une autre 8600 gt (celle que j'utilise actuellement) et j'ai encore le meme probleme.
 
Solution ? Rechanger de carte mère ? demander le remboursement/l'échange de la M3 et repasser en M2 ?

n°6846366
jiminsk
Posté le 14-02-2009 à 15:34:04  profilanswer
 

Vehme a écrit :

Je viens de changer de cm je suis passé d'une M2N-Sli deluxe a cette M3A78-EH.
J'ai le meme probleme que vous: l'écran se fige quand je reste trop longtemps appuyé sur une touche du clavier.
J'ai été reporté mon pc chez mon réparateur, il m'a dit que c'était a cause des coupures de courant (qui avait deja grillé ma carte mère) qui ont dû endommager ma carte graphique.
Un ami vient de me prêter une autre 8600 gt (celle que j'utilise actuellement) et j'ai encore le meme probleme.
 
Solution ? Rechanger de carte mère ? demander le remboursement/l'échange de la M3 et repasser en M2 ?


 
Oops, mauvaise manip'
J'avais oublié ce post...
J'ai résolu le problème en changeant de modèle carte-mère.
Je pense que cette Asus est défectueuse à la base.


Message édité par jiminsk le 14-02-2009 à 15:36:48
n°7088582
xorre
Posté le 27-08-2009 à 11:12:57  profilanswer
 

-Désolé de relancer mon propre sujet, mais je n'étais pas repassé dessus depuis lors :/
- J'ai fini par comprendre moi aussi que c'était un problème de carte mère bien que j'ai entre temps changé de disque dur pour un WD 1To. Le problème est moins récurent mais persiste.
 
Le PC étant vieux de 2005, je vais de toute manière passer à une CM Gigabyte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de freeze avec CM M3A78-EH : pilotes ?

 

Sujets relatifs
Problème avec Airport Express (windows)Probleme affichage ecran
probleme d'instalation hd2900prodiference entre 2 CM gigabyte
Probleme demarrage PC, ecran noir !Upgrade CM/RAM/Ventirad
Bug multiples, problème carte mère ?probleme package
Probleme artefact HD 4850 
Plus de sujets relatifs à : problème de freeze avec CM M3A78-EH : pilotes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR