Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême Freeze total.. Besoin d'aide là , vraiment...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême Freeze total.. Besoin d'aide là , vraiment...

n°3168252
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 15:08:40  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Voilà, ca fait 2 mois que je suis poursuivi par un problême de freeze extremement ennuyeux qui ne veut plus me lacher..  
J'ai changé ma config entierement , soit nouvelle carte mère ( 8KNXP ) nouveau procé ( P4c 3ghz ) deux barrettes de RAM ( Corsair 512x2 ) une cg qui va bien ( GeForce FX 5950 Ultra chaintech ) .. les seuls élements qu'il me restait d'origine étant mes disques durs.
Bref, après avoir installé tout ce beau monde, les ennuis ont commencé.. malgré avoir tout installé correctement en hard ainsi qu'en soft ( drivers chipset , cg etc.. etc.. tout bien ) j'avais des freeze ( total .. hard reset obligatoire ) toutes les 2-3 heures environs..
J'ai d'abord pensé a un problême d'alim ( la mienne étant un peu faible soit 300 w ) je l'ai donc changé pour une 550 w Antec.
Après ce changement, toujours le même problême.. j'ai vérifié la température cpu et gpu , les deux étaient correct ( 38 - 42 ° ) j'ai testé ma ram avec memtest86 , aucun problême après 12 pass...  
Puis, j'ai remarqué que j'avais un conflit de périphérique entre mon chipset et ma carte son , j'ai donc désinstallé cette dernière , et là j'ai bien cru que mon problême était résolu .. en réalité dorénavant , mon pc ne freeze plus au bout de 2 - 3 heures mais plutôt après un jour et une nuit ... mais il freeze toujours!!! :( ( freeze total... )
Je crois avoir épuisé toutes mes ressources, je ne sais plus quoi faire , la seule chose que je sais , c'est que je suis terriblement dégouté , que je ne peux plus rien faire et que celui qui reussira a m'aider a résoudre ce problême vraiment emmerdant aura ma reconnaissance éternelle ..
 
Config :  
CM 8KNXP
Procé P4c 3ghz
CG FX 5950 ULTRA
512x2 Corsair
 
 
PS: J'ai eu un problême d'écriture décalée sur un de mes durs ( oui oui je suis un maudit ) pas reussi a le regler malgré vérification de la nappe IDE et quand je bascule en cache mémoire impossible de booter ... pour le moment j'ai débranché le dur en question , c'est un moindre problême comparé a mes freeze ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 15:08:40  profilanswer
 

n°3168261
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 15:13:47  answer
 

Tu freeze a quels moments? :??:

n°3168358
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Tu freeze a quels moments? :??:


 
C'est aléatoire .. parfois au bout de deux jours et deux nuits, parfois au bout de 5 heures , parfois même au bout d'une heure ou en lancant un jeu ..  
D'autres fois ca freeze alors que je ne fais rien de particulier ( pas de charge réseau excessive , pas de calcul important )
C'est complétement aléatoire...
Problême de tension ? RAM CG morte ? comment vérifier ?

n°3168378
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 16:13:30  answer
 

Les freeze en 3d ,je pencherais pour problemes de drivers carte grafique, mais comme c est aleatoire , aucune idée :/
 
 

n°3168380
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 30-04-2004 à 16:14:22  profilanswer
 

Problème au niveau de l'alimentation?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3168384
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Problème au niveau de l'alimentation?


 
Antec 550 w ... donc non  
J'ai pensé a un problême d'ACPI non activé .. mais il l'est aussi ( en fait j'ai deux options dans le bios au niveau de l'ACPI , j'ai laissé celle par défaut )
Mes autres indices : problêmes de tensions ?  
J'aimerais bien trouver une solution a ce foutu problême , ca m'éviterait de devoir trouver de la ram, une cg etc.. pour faire des tests périph par périph

n°3168386
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 30-04-2004 à 16:17:24  profilanswer
 

Vérifie quand même tes voltages.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3168391
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 16:18:40  answer
 

Materiel overclocké ou d origine? :??:

n°3168501
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 16:57:16  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Materiel overclocké ou d origine? :??:


 
D'origine.
Pour le voltage du procé , il est normal.

n°3168528
Dacal
Posté le 30-04-2004 à 17:11:54  profilanswer
 

Quel OS ?  
Drivers Intel installés (Inf Update Utility et Intel Application Accelerator) ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:11:54  profilanswer
 

n°3168552
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 17:20:41  answer
 

tu sais, parfois ca freeze, faut pas se poser de questions , desfois c est juste des problemes logiciels [:dartalmer]

n°3168556
solinvictu​s
Posté le 30-04-2004 à 17:23:53  profilanswer
 

J'avais un problème presque similaire sous XP pro SP1, réguliérement ma machine se mettait en freeze pendant 5 seconde et repartait, le freeze n'était jamais total (pas besoin de faire un reboot) mais c'était quand même très ennuyeux. Ma machine est équipée de 2 disques de 80Gb. Il y a une semaine j'ai remplacé le 2éme disque par un 200Gb (pas parceque je pensais résoudre mon problème mais car j'avais besoin de plus d'espace) et depuis plus aucun freeze. Apparement tu dis que tu n'as pas remplacé tes disques, peut-être un de ces disques est à l'origine du problème ?

n°3168662
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 18:21:56  profilanswer
 

Dacal a écrit :

Quel OS ?  
Drivers Intel installés (Inf Update Utility et Intel Application Accelerator) ?


 
XP SP1
En fait oui, je me demande si ce n'est pas mon dur systeme, même si ca me parait bizarre qu'il me fasse un freeze total ...
Pour les drivers chipset, CM etc.. tout est installé convenablement..
 
Sinon, est-ce que ma CG pourrait merder ? il m'est arrivé une ou deux fois qu'au reboot ( après un de ces freeze justement ) j'obtienne de gros artefacts et autres glitchs ( des barres horizontales ou verticales blanches incongrues )  
 
Je pense que je vais installer un xp sur un disque dur et booter dessus , pour voir , et aussi peut être essayer avec une autre CG ..

n°3168668
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

franck75 a écrit :

tu sais, parfois ca freeze, faut pas se poser de questions , desfois c est juste des problemes logiciels [:dartalmer]


 
Oui mais mon problême c'est que ca freeze TOTALEMENT ( hard reset obligatoire ) et que ca le fait plusieurs fois par jour , c'est donc ingérable..

n°3168717
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 18:49:14  answer
 

Ton avant dernier message m a donné une idée, ca m est arrivé aussi, avec des drivers nvidia (officiels) qui buggaient avec ma carte grafique.............. j avais des freezes ,ou alors l image devenait scintillante du style chaine de tele mal reglée. [:aras qui rit]  
 
Essaie d autres drivers, plus anciens ou plus recents?
 
T as quels deto pour ta FX? [:dartalmer]

n°3168750
Meloon
Posté le 30-04-2004 à 19:05:07  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Ton avant dernier message m a donné une idée, ca m est arrivé aussi, avec des drivers nvidia (officiels) qui buggaient avec ma carte grafique.............. j avais des freezes ,ou alors l image devenait scintillante du style chaine de tele mal reglée. [:aras qui rit]  
 
Essaie d autres drivers, plus anciens ou plus recents?
 
T as quels deto pour ta FX? [:dartalmer]


 
J'ai cru comprendre aussi que les FX ( la mienne étant une 5950 Ultra ) avaient quelques problêmes , mais de là a provoquer un freeze total ... m'enfin je ne sais pas là je suis perdu complétement :(
Donc j'utilise les ForceWare 56.72
Et ca freezait aussi avec les forceware un peu plus vieux livrés avec ma carte graphique

n°3168770
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 19:13:23  answer
 

moi c etait une ti 4200 qui posait probleme  ,les seuls drivers qu elle mangeait c etait les 45.28 :D  
 
je ne sais pas quoi te conseiller .............. 56.64 peut etre  [:dartalmer]

n°3175013
Tigrou77
Posté le 04-05-2004 à 15:24:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Moi aussi j'ai le meme pb avec une config differente:
 
Proc : P4c 3Ghz
Cm : asus P4P800 E deluxe
Ram : 2*512 DDR (3200)
CG : 9800Pro
DD : 1 ide en system et 1 sata
Peri : 1 DVDrom et 1 graveur
 
Idem j'ai reinstallé au moins 3 fois(winXp SP1), verifier la memoire avec memetest (aucun soucis), changer de CG (avec une ati 7000) tjours le meme pb.
De plus en debranchant mon SATA et le graveur, il tient plus longtemps mais plante apres 2 jours au lieu de 10h avec tout les peripheriques branchés.
Moi aussi j'avais penser à l'alim mais en branchant le minimum il tient plus longtemps mais plante comme meme.
 
Donc si kelk'un voit où est l'erreur  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême Freeze total.. Besoin d'aide là , vraiment...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour Maxtor SATA 160GoProbléme d'alim !
Problème de carte graphique... ou d'écran :/Problème port LPT1 sous XP Pro
Probleme de reboot intenpestifprobleme ASUS ATI Radeon 9600
Probleme modem usb + sourisproblème à determiner...please help...
Pitit problème avec Word 2000 
Plus de sujets relatifs à : Problême Freeze total.. Besoin d'aide là , vraiment...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR